Autriche, au fil des quatre saisons
Genre : Documentaire - Durée : 1h45 mn
Spectateurs

Résumé du film

Sa passion pour la nature a récemment conduit vers un pays géographiquement plus proche de nous, aux dimensions modestes dont le rayonnement a largement dépassé les frontières de l'Europe : L'AUTRICHE.

Réputée pour son passé glorieux, elle est aussi une contrée aux paysages d'une beauté et d'une pureté incomparables. Oublions un instant les clichés et les stéréotypes : la couleur immaculée des robes de bal, la silhouette gracile de l'Impératrice Sissi...

Si l'Autriche a gardé en effet dans sa chair l'empreinte de son passé prestigieux, elle a su aussi concilier modernité et traditions. Nous partagerons au fil des quatre saisons, la vie des paysans du Vorarlberg, nous accompagnerons les bergers du Tyrol dans la plus haute transhumance d'Europe...

Enfin, nous survolerons en ballon les cîmes enneigées des Alpes Tyroliennes, et apprécierons le charme d'une croisière romantique sur le Danube en admirant l'étincelante beauté des paysages autrichiens. Une Autriche authentique et fascinante.

Tourné durant trois années au fil des quatre saisons, le film de vous invite à porter un regard neuf et émerveillé sur notre voisin autrichien.
Nationalité : France
Duree : 1h45 mn
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter