CommeAuCinema

Aux Yeux de Tous

    en DVD le 22 Août 2012
Un film de , avec , , , , , ,... (France)
Genre : Thriller - Duree : 1H20 mn
Distributeur : Distrib Films - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 22 Août 2012
Sortie en salles le 04 Avril 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.52/5(73 notes)

Résumé du film Aux Yeux de Tous

673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al Qaida. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 12 photos )

  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous
  • Aux Yeux de Tous

Les avis sur le film Aux Yeux de Tous

 

    Critiques : Aux Yeux de Tous 3 étoiles

    •  Le Point
      Le Point
      3 étoiles
      " (...) thriller unique, haletant, gonflé (...). "
      Christophe Ono-Dit-Biot (article entier disponible dans Le Point n°2063, page 121)
    • Elle
      Elle
      3 étoiles
      " Ce thriller urbain angoisse par l'impressionnante fluidité des plans et le réalisme de ses courses-poursuites. "
      Emilie Rivenq (article entier disponible dans Elle n°3457, page 44)
    • 20 Minutes
      20 Minutes
      3 étoiles
      " Mélanie Doutey et Olivier Barthélémy sont les pions de ce jeu d'images virtuelles et mortelles à ne pas rater. "
      Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 04 avril 2012)
    • Studio Ciné Live
      Studio Ciné Live
      3 étoiles
      " Et faisant écho aux actions des Anonymous, [Cédric Jimenez] place son propos au coeur des préoccupations de notre époque comme dans les meilleurs films de genre. Brillant ! "
      Thierry Cheze (article entier disponible dans Studio Ciné Live n°36, page 41.)
    • L'Express
      L'Express
      3 étoiles
      " On se demande comment le réalisateur va (...) tenir le spectateur en haleine avec des images vidéo. Contre toute attente, à force d'idées et d'astuces, il y arrive. "
      C. CA. (article entier disponible dans L'express Style n°3170, page 26)

    Caractéristiques du DVD

    Bonus :
    - Bande-annonce
    - Making Of
    - Interviews Dans leurs yeux

    Notes de Prod.

    Entretien avec Cedric Jimenez

    Comment est née l’envie de faire Aux Yeux De Tous ?

    Je pense que quand on fait un film, on se dirige naturellement vers des thématiques qui réunissent envies cinématographiques et obsessions personnelles. Moi, j’ai le sentiment de vivre dans une société de plus en plus oppressante, une société où l’individu a de moins en moins de pouvoir et de choix pour s’en sortir. J’avais envie de traiter ce sujet à travers un thriller urbain, différent et tendu, à l’image des films qui m’ont le plus marqués.

    Entretien avec Mélanie Doutey

    Comment avez-vous réagi à la lecture du scénario d’Aux Yeux De Tous ?

    J’ai d’abord été séduite par le ton du film, tellement différent de ce qu’on me propose habituellement... alors que c’est exactement le type de cinéma vers lequel j’ai envie d’aller. Un cinéma qui raconte quelque chose au-delà de sa seule intrigue. Un cinéma très ambitieux visuellement avec ce parti fort de raconter l’histoire par le seul biais de caméras de surveillance. Un cinéma extrêmement moderne puisque la notion de traçabilité, qu’implique entre autre la multiplication récente des caméras de surveillance, est extrêmement présente dans notre quotidien. J’aime l’aspect très actuel de ce film, tant par son propos que par sa facture. Mais j’ai aussi été totalement happée par le thriller, sorte de Tour infernale dans les rues de Paris, où l’instinct l’emporte en permanence sur la réflexion, où on ne sait jamais très bien qui manipule qui. Le fait de ne jamais pouvoir vraiment reprendre son souffle est d’ailleurs, je trouve, aussi très lié au rythme de notre société. Cela rajoute au film de la crédibilité et, par ricochet, en intensifie le côté haletant. Comme dans un cercle vertueux.

    Entretien avec Olivier Barthelemy

    Comment vous êtes vous retrouvé dans l’aventure Aux Yeux De Tous ?

    Tout est parti d’une rencontre avec dont l’envie de me voir dans le personnage de Sam était à la fois palpable et flatteuse. A la fin de ce rendez-vous, il m’a donné le scénario et je l’ai dévoré. Faire partie de cette aventure était donc une évidence pour moi tant ce scénario ne ressemblait à rien de ce que j’avais lu. Ne serait-ce que par son usage malin de la technologie qui fait partie intégrante de la manière de construire le film. J’ai été aussi séduit par l’aspect purement divertissement de ce thriller et le fait qu’Aux Yeux De Tous soit aussi, à sa manière et de façon évidente, un vrai film d’auteur. Cédric a quelque chose à raconter et j’ai su dès notre première rencontre qu’il avait une idée précise de comment le faire.

    Bande Originale : Julien Jabre et Michaël Tordjman

    Comment cette histoire a-t-elle commencé pour vous ?

    A cette époque, on finissait de travailler avec Martin Solveig sur un gros projet dont on ne pouvait pas parler. C’était MDNA (l’album de Madonna qui vient de sortir). Il occupait tout notre temps, notre énergie et exacerbait notre stress. On était immergés jusqu’au cou dans cette aventure. C’est le moment précis où nous a appelés. On aurait pu ne pas faire la musique du film et s’offrir des vacances. Mais on a vu Aux Yeux De Tous. En sortant de la salle, on était scotchés. On avait l’impression que ce thriller avait été fait pour nous. Impossible de ne pas saisir cette chance.