Avanti
Genre : Drame - Durée : 1H25 mn
Sortie en salles le 23 Avril 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Léa, 28 ans, est en rupture avec son environnement : elle déteste son travail de vendeuse, rejette l'amour que lui porte son copain et gère très mal les relations avec sa famille. Les liens, elle les maintient malgré tout à travers les images vidéo qu'elle filme sans cesse de sa mère, Suzanne, atteinte de maladie mentale.
Admirant le côté hors-norme de sa mère, Léa refuse de voir les problèmes liés à sa maladie et supporte très mal la décision de son père de l'avoir faite interner. Lors d'un week-end où Suzanne a l'autorisation de sortir pour retrouver son mari, Léa, contre l'avis de tous, l'emmène dans leur ancienne maison de famille. Mais quand l'heure du retour arrive, Léa ne peut se résoudre à ramener sa mère à la clinique et décide de s'enfuir avec elle.
Traçant la route à travers la campagne, Léa et Suzanne découvrent pour la première fois un sentiment de liberté intense, loin des pressions familiales. Au cours de ce tête-à-tête, mère et fille vont tenter de se comprendre et de s'accepter, tout en se confrontant à la réalité de la maladie. Suzanne, qui doit constamment étouffer ses pulsions, peut enfin laisser libre cours à ses élans. Elle se révèle alors. Le choc est violent pour Léa, qui ne peut plus fuir la réalité et doit accepter sa mère telle qu'elle est vraiment.
Nationalité : Suisse
Duree : 1H25 mn
Sortie en salles le 23 Avril 2014
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
Remonter