Baby Einstein : La boite à Musique

Baby Einstein : La boite à Musique

Bébé à la découverte de Noël…
Spectateurs

Résumé du film

A partir de 3 mois.

Bébé à la découverte de Noël…


LES BABY EINSTEIN

Le concept des BABY EINSTEIN est né en 1997 grâce à Julie Aigner-Clark, une ancienne enseignante d’art et de littérature. L’idée lui vient lorsque, devenue mère, elle se met en quête de produits qui l’aideraient à partager ses passions pour l’art et la culture avec sa fille. A sa grande stupeur, il n'en existe aucun sur le marché. Elle décide alors de remédier à cela en créant un produit stimulant et interactif adapté aux nouveau-nés et capable de faciliter leur découverte du monde.

La compagnie des BABY EINSTEIN lance à la fin des années 90 sa première vidéo puis, devant l’énorme succès rencontré auprès des mères, toute une gamme de produits média spécialement adaptés aux petits de 0 à 36 mois est rapidement mise en place. Chacun d'eux conserve les mêmes caractéristiques : la multiplication des possibilités de découverte et la stimulation de la curiosité naturelle des bébés par l’utilisation des objets du monde. Leurs contacts avec la musique, l’art, le langage, la science, la poésie et la nature se veulent amusants tout en étant enrichissants. La grande caractéristique des produits BABY EINSTEIN consiste en ce que tous ont été spécialement créés pour les bébés, en s’adaptant à leurs points de vues. Les mots d’ordre sont amusement et facilité d’accès.

Chaque création BABY EINSTEIN a donc été pensée et modifiée pour se mettre à la portée des plus petits. A titre d'exemple, dans le cas des produits audio, toute la musique a été réorchestrée pour s’adapter aux oreilles des bébés. Pour les produits visuels en revanche, les auteurs ont privilégié des objets simples et amusants emplis de couleurs vives. Mais en définitive, tous les constituants de la gamme stimulent la fascination des bébés car ils utilisent les sons et les objets de leurs environnements. Le but de cette collection est de toujours remettre un enfant en contact avec les bruits, les marionnettes ou autres événements qui attirent l’attention des bébés tout en leur offrant la possibilité de grandir en même temps.

Désormais consultante de création au sein de la Baby Einstein Company, la société qu'elle a fondée, Julie Aigner-Clark, lors de la création du premier titre, cherchait une personnalité qui incarnerait l’amour de l’art, de la culture, quelqu’un qui aurait une curiosité naturelle et qui vouerait une passion pour les découvertes. Albert Einstein fut pour elle le personnage qui symbolisait le mieux cette image de rêve et de curiosité. Il était constamment conscient de tout ce qui l’entourait et de toutes les petites choses qui constituent son environnement. Il fut connu comme le plus grand humaniste et son nom inspira les créateurs de la collection.


LE DVD :

Image : DVD 9 - Ecran 4/3 – Format 1.33
Son : Dolby Digital 2.0 Anglais, Français.


Bonus :
- Le spectacle de marionnettes
- Les cartes de découverte
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 03 Décembre 2003
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter