CommeAuCinema

Bambi

    en DVD le 02 Mars 2011
Un film de
Titre original : BAMBI (Etats-Unis)
Genre : Animation - Duree : 1H10 mn
Sortie à la Vente en DVD le 02 Mars 2011
Sortie Blu-Ray le 02 Mars 2011
Sortie à la Location en DVD le 21 Février 2005
Sortie en salles en 1942
Année de production : 1942
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.06/5 (159 notes)
=> Voir notre dossier Les animaux stars de cinéma

Résumé du film Bambi

La terre s'éveille sous les rayons du soleil printanier. Une grande effervescence s'empare des hôtes de la forêt : un Petit Prince vient de naître. Tous les animaux des alentours viennent féliciter l'heureuse mère et admirer le jeune faon qui s'éveille à la vie. Il s'appellera Bambi... Sous la vigilante protection de sa mère, le faon explore son futur royaume. Ses pattes sont encore fragiles, sa démarche incertaine, mais sa curiosité infinie. Candide, il subit sans broncher les facéties du lapin Panpan, et prend pour une Fleur... un putois au frais minois qui deviendra bientôt l'un de ses meilleurs amis.
Bambi rencontre aussi Féline, une jeune biche, et, une fois passé le premier accès de timidité, elle devient une merveilleuse compagne pour gambader dans la prairie.
En s'ébattant dans la prairie, Bambi croise pour la première fois son père, le Grand Prince de la Forêt, vénérable cerf devant lequel s'inclinent tous les animaux. C'est au cours de cette même sortie qu'il entend pour la première fois d'inquiétants coups de feu tirés dans le lointain par des chasseurs...

Rechercher les séances : Bambi

Ce film est projeté dans 2 salles en France

Bande annonce et vidéos (6 vidéos )

Galerie Photos ( 19 photos )

  • BambiBambiBambiBambiBambi
  • BambiBambiBambiBambi
  • BambiBambiBambiBambi
  • BambiBambiBambi
  • BambiBambiBambi

Dernières news à propos : Bambi

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :

* Présentation du film par Diane Disney Miller
* Commentaire audio à partir des notes de travail envoyées par à ses collaborateurs
* Disneypedia autour des amis de Bambi qui peuplent la forêt

Format : 1,33 - 16x9
Langues : anglais et français en Dolby digital 5.1
(Français 7.1 DTS HD HR et anglais 7.1 DTS HD MA pour le Blu-ray)
Sous-titres : anglais et français

Bonus Spécifiques Blue-Ray :

* Mode d'affichage Disney View (permettant l'animation des bandes noires latérales sur les téléviseurs 16/9)
* 4 scènes coupées dont les 2 dernières inédites : « Nourriture hivernale » ; « Première neige » ; « Les deux feuilles » ; « Bambi coincé sur un roseau »
* Chanson supprimée : « Twitterpated »
* Making of en 6 parties : La naissance d'un prince
- L'histoire : un conte
- Les personnages : des modèles vivants
- Les acteurs : des voix pour les animaux
- La direction artistique : inspirée par la forêt
- La musique : une ode à la nature
- L'histoire : un retour aux sources
* La bande annonce cinéma originale (1942)
* Court-métrage « Le vieux moulin » issu des Silly Symphonies
* Les archives Disney ou tous les trésors qu'a engendré Bambi
* Extrait de l'émission « Les trucs de notre métier » sur les effets spéciaux
* Le grand livre Disney du savoir : Bambi
* Galeries interactives : décors, personnages, spectres chromatiques...

Notes de Prod.

A propos de Bambi

Cinquième long métrage d'animation des studios Disney, Bambi n'a pas connu un succès immédiat, préoccupations de la Seconde Guerre Mondiale obligent. Mais la reconnaissance du temps a fait son oeuvre, et tout le monde salue aujourd'hui l'extrême soin et la minutie apportés aux détails des sous-bois et aux traits caractéristiques des animaux, donnant ainsi un sentiment d'authenticité rarement atteint dans l'univers du dessin animé .

Bambi : au plus près du naturel

Disney réunit une équipe des meilleurs artistes du moment sous la direction de Frank Thomas, Ollie Johnston, Eric Larson et Milt Kahl (quatre des neuf "anciens" de son équipe), ainsi qu'un certain nombre de scénaristes de son studio. "J'ai dû en quelque sorte les "renvoyer à l'école"", aimait à raconter Disney. "Il leur a fallu perfectionner au plus haut degré les connaissances de base qu'ils avaient acquises dans les cours de dessin concernant l'anatomie et le comportement des animaux".

Bambi : aux origines du projet

Dès qu'il lut le roman de en 1935, y vit la matière idéale du second long métrage animé du studio, après Blanche Neige Et Les Sept Nains. En 1937, une unité Bambi fut installée dans les studios. Pinocchio et Fantasia étant eux aussi en pleine production, les locaux ne tardèrent pas à être trop exigus. En 1939, dès que les nouveaux studios Disney furent achevés à Burbank, l'unité Bambi fut la première à occuper officiellement les lieux.

Animation et Techniques dans Bambi

Le style graphique de Bambi

Afin de recréer l'environnement à la fois réaliste et stylisé de la forêt, Disney recruta Tyrus (Ty) Wong, un collaborateur d'origine chinoise. Depuis un an, celui-ci travaillait comme intervalliste sur les courts-métrages "Mickey". Il se mit à réaliser des centaines de croquis subtils et délicats, évoquant avec beaucoup de lyrisme et d'inspiration certains thèmes et atmosphères. Son style poétique se fit sentir tout le long du film, particulièrement dans les décors et le sens de la couleur.

Les personnages de Bambi

Bambi
Doté de jambes fragiles et de grands yeux écarquillés, empli de gestes maladroits, tel est le Bambi que tous les habitants de la forêt découvrent à sa naissance. Sa voix tranquille et douce atteste d'une totale innocence face au monde qui l'entoure. Avec le temps, Bambi devient un jeune cerf, perdant peu à peu les tâches blanches de sa robe de faon au profit de bois sur le haut de son crâne, sans atteindre pour autant l'aspect majestueux de ceux de son père le Grand Prince. Bambi parle très rarement - peut-être par timidité - mais cela ne l'empêche pas de bénéficier du respect, de l'estime et de l'amitié de tous ses amis.

Les avis sur le film Bambi