CommeAuCinema

Barry Lyndon

Un film de , avec , , , ,
Titre original : BARRY LYNDON (Etats-Unis)
Genre : Historique - Duree : 3H4 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie Blu-Ray le 18 Mai 2011
Sortie en salles le 19 Décembre 2007
Année de production : 1975
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.99/5 (145 notes)
=> Voir notre Dossier Spécial Kubrick !

Résumé du film Barry Lyndon

Un gentleman arriviste irlandais, vaurien à ses heures, traverse les champs de bataille et les salons de la haute société dans l’Europe du XVIIIe. Il décide de se mettre au service du roi de Prusse, en pleine Guerre de Sept Ans. Déterminé à devenir noble par n’importe quel moyen, il use de son charme pour séduire une riche veuve et abuse des jeux d’argent et de duels…

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 11 photos )

  • Barry LyndonBarry LyndonBarry Lyndon
  • Barry LyndonBarry LyndonBarry Lyndon
  • Barry LyndonBarry LyndonBarry LyndonBarry LyndonBarry Lyndon

Dernières news à propos : Barry Lyndon

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition double dvd collector le 17 juin 2009 ; en édition single ou dans le Coffret Stanley Kubrick Collection le 26 septembre 2001 puis en édition dvd, HD DVD et Blu-Ray le 5 décembre 2007.

Edition simple

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français, Italien
Sous-titres : français, anglais, italien, néerlandais, arabe, espagnol, allemand, anglais pour malentendants

Bonus :
- La bande-annonce

Test DVD

0 étoile

Kubrick se plonge dans le projet fou de tourner une grande épopée sur Napoléon. Méticuleux, il passe des années à récolter informations, documents et objets retraçant l’incroyable ascension de caporal Corse. Malheureusement, à « trop » préparer son film, il se fait doubler et les spectateurs découvrent en 1970 Waterloo de Sergei Bondarchuk avec Rod Steiger.
Déçu, Kubrick va alors se lancer dans une sublime fresque irlandaise Barry Lyndon. Tourné en 300 jours (!) à partir du roman (encore une fois) de William , le film est une merveille esthétique qui sera d’ailleurs récompensée de quatre Oscars techniques. Véritable rendu d’un temps et d’un style ou l’élégance régnait, Barry Lyndon fourmille d’audace et innovations et offre un éblouissement visuel permanent. Tourné en lumière naturelle ou à la bougie (grâce à une technologie inédite piquée à la NASA), c’est une balade onirique et drôle (oui, oui) dans l’art pictural du 18ème siècle. La composition des plan, comme les mouvement de caméra et les utilisations du zoom… tout y transpire la perfection. Et comment oublier la scène du baiser sur la terrasse et entre Ryan O’Neal et ?

Résultat ? Un bide commercial.

=> Retrouvez notre test complet du Coffret Ultimate Kubrick dans notre Dossier spécial !
Eléonore Guerra

Les avis sur le film Barry Lyndon