Batman

    en DVD le 05 Juin 2002
Un film de , avec et Burt Ward. (Etats-Unis)
Genre : Super-héros, Action - Duree : 1H45 mn
Distributeur : Fox Pathé Europa (FPE) - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 05 Juin 2002
Année de production : 1966
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.88 / 5 (137 notes)

Résumé de Batman

Le milliardaire Bruce Wayne mène une double vie. Derrière son image d’homme mondain et courtois, se cache le justicier de la nuit ; celui que les criminels redoutent ; celui qu’on appelle lorsqu’il n’y a plus aucun espoir : Batman. Avec son ami Robin, le justicier noir va devoir combattre les quatre puis grands supers vilains que la Terre ait connus : Catwoman, le Joker, le Pingouin et le Sphinx.

Acteurs et Actrices de Batman

Bande annonce de Batman

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.88 / 5)
50 avis 4 étoiles
39 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Anglais 2.0 et Français Mono
Sous-titres : Français.

Bonus :
- Bandes-annonces
- Documentaire
- Commentaires audio d’ (Batman) et de Burt Ward (Robin)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/55/52/52/53/5

Test DVD

0 étoile

Voilà un DVD qui sent bon les samedis soirs sur FR3, si ce Batman n’est pas des plus kitch, alors Star Trek peut aller se rhabiller.
Et du kitch, le menu n’en manque pas avec des couleurs flashies, criardes même, et des intitulés du type "Batchapitres", "Batfilm", ou encore "Batsuppléments". S’il est agréable à regarder et qu’il nous plonge dans l’univers de la série des années 1960, on déplore pourtant le manque de "boum", "splatch", etc., qui auraient pu animer ce menu trop plat. Du côté des suppléments ou plutôt "Batsuppléments", des documentaires en cascade sur la série ou l’authentique Batmobile, le problème est qu’ils ne sont absolument pas sous-titrés !? Vous apprécierez sans doute la version commentée par nos deux héros qui reviennent trente ans après sur le film, de la nostalgie en veux-tu en voilà, et quelques anecdotes cocasses autour du long-métrage. Il y a un "mais", comme pour tout le DVD, si vous vous embarquez dans cette version il est impossible d’en sortir à moins d’éjecter le disque du lecteur. Quant aux diverses photos d’archives, si vous parvenez à les visionner, faites moi signe, je m’y atèle encore…
Battransportons nous du côté de l’image, on atteint presque la perfection compte tenu de l’âge du film. Les couleurs sont criardes et mettent en valeur les costumes démodés de nos supers héros préférés. S’il est vrai que le graphisme gagne en qualités, la bande son est toujours aussi sixties : les voix sont haut perchées, une forte résonance se laisse entendre, les cuivres et percussions viennent ponctuer chacun des coups portés par les deux protagonistes, etc. Le mono en VF et le 2.0 en VO sont donc des choix judicieux, c’est le Batman de notre enfance que l’on retrouve. Les sous-titres sont une nouvelle fois à moitié lisibles sur la ligne du bas avec un écran 16/9, mais restent tout de même relativement déchiffrables.
Les fans de la série aimeront, tout comme les personnes maîtrisant l’anglais avec une certaine dextérité.
Grégory Delavallée

Dernières news à propos de Batman

Réagir sur Batman