CommeAuCinema

Battleship

    en DVD le 17 Août 2012
Un film de avec et
Titre original : BATTLESHIP (Etats-Unis)
Genre : Action, Science-Fiction - Duree : 2H10 mn
Sortie à la Vente en DVD le 17 Août 2012
Sortie Blu-Ray le 17 Août 2012
Sortie en salles le 11 Avril 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.6/5(118 notes)
Adaptation du jeu Touché Coulé

Résumé du film Battleship

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan?
À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Bande annonce et vidéos (11 vidéos )

Galerie Photos ( 46 photos )

  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship
  • Battleship

Les avis sur le film Battleship

 

    Notes de Prod.

    Notes de Tournage...

    8 Septembre 2010 - embarque pour le Battleship de

    L'acteur rejoint le casting du long-métrage Battleship, sous le direction de pour les studios Universal. Il campera le rôle de l'amiral Shane, beau-père de (X-men Origins : Wolverine), également aux côtés d' (True Blood), et la chanteuse .

    Liam Neeson embarque pour le "Battleship" de Peter Berg


    De cuirassé à destroyer : la naissance du projet

    Quand accepta de rejoindre le projet et de réaliser Battleship pour Universal Pictures et Hasbro, il avait entamé des recherches pour un autre film sur la Navy, pour laquelle il entretient une passion de longue date. Battleship représentait la réalisation d’un vieux rêve pour le réalisateur qui a assidûment visité les musées navals avec son père au cours de son enfance, et étudié en détail les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. «Une histoire moderne mettant en scène une flotte de navires engagés dans des combats violents, regorgeant d’action, d’artillerie lourde et de rivalité, a tout de suite fait mouche», déclare-t-il.

    Un équipage international : le casting

    Alors que le scénario commençait à prendre forme, les cinéastes se mirent à composer le groupe de héros qui allait se retrouver confronté aux Regents après l’examen d’un morceau de débris flottant au large de l’île d’Oahu. Le producteur , qui compte à son actif les épopées navales Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde (Peter Weir, 2003) et Poseidon (Wolfgang Petersen, 2006), et a joué un rôle-clé dans la mise en œuvre d’En Pleine Tempête (Wolfgang Petersen, 2000) et Harry Potter À L'école Des Sorciers (Chris Columbus, 2001), rejoignit l’équipe.

    Prêts pour le combat: l’entraînement des acteurs

    Pour aider les comédiens, engagea de multiples consultants dont la mission était de les préparer physiquement et mentalement au combat.
    se souvient: «Une grande partie de l’entraînement consistait à apprendre à tenir les armes correctement. Je ne voulais pas avoir l’air d’une actrice avec un flingue, tirant dans le vide. Jacquelyn Carrizosa, une seconde d’artillerie sur le USS Ronald Reagan, m’a beaucoup aidée à faire les bons gestes et à me sentir à l’aise.»

    La vieille dame grise: filmer à bord d’un cuirassé

    Le tournage de Battleship débuta à Oahu. Le réalisateur s’était déjà rendu dans l’archipel d’Hawaï pour filmer les scènes de jungle «brésilienne» de Bienvenue Dans La Jungle, en 2002. Les deux raisons principales de ce choix étant l’histoire qui fait écho à la Seconde Guerre mondiale où les cuirassés jouèrent un rôle majeur dans les efforts des Alliés dans le Pacifique, et l’agencement géographique de l’archipel hawaïen qui offre un grand intérêt filmique.

    Des milliers de figurants: protagonistes et lieux de tournage

    Il était très important pour l’équipe de rendre hommage à la génération de marins qui a contribué à garantir la liberté dont nous jouissons depuis 70 ans. Pour : «Nous avons à faire à un blockbuster avec des extra-terrestres, des explosions, etc. Mais thématiquement, nous voulions rendre hommage à ces héros et à ce qu’ils ont accompli.»

    Tout le monde sur le pont: la construction des décors

    Des mois avant que le tournage ne débute en Louisiane, le département artistique et les équipes de construction du chef décorateur Neil Spisak s’appliquaient à l’élaboration de plusieurs décors représentant les intérieurs du USS John Paul Jones, occupant quatre des huit plateaux que comptent les studios de Celtic-Raleigh.

    Regents, Stringers et déchiqueteur: les extra-terrestres et leur artillerie

    Pour les producteurs, il était crucial que ce film soit un spectacle exceptionnel. déclare : «Les spectateurs verront des avions, des navires, des extra- terrestres, des déchiqueteurs, des brutes épaisses... Ils verront la Bataille navale avec laquelle ils ont grandi s’incarner devant leurs yeux. Et au centre de tout cela, ils verront l’histoire d’un groupe d’hommes et de femmes que rien ne donne gagnant au départ.»