Beau Rivage
Genre : Drame - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 04 Janvier 2012
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces.
C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donné la mort chez elle.
Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. À eux deux, ils pourraient s’en sortir.
Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission: remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie en salles le 04 Janvier 2012
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Chiara Caselli
Sandra Bandini
Daniel Duval
Michel Matarasso
Cyril Guei
Docteur Sosno

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Beau Rivage

Notes de Production

L'obsession et la renaissance.

Dans chaque film, il y a toujours une première image. Pour Beau Rivage, il y avait l'image de cette paire de jambes qui bronze au soleil, sur un balcon et dont il faut attendre qu'elle soit à l'ombre pour s'en inquiéter.

Beau Rivage n'est > Plus
Remonter