CommeAuCinema

Bel Ami

    en DVD le 06 Novembre 2012
Un film de , avec , , ...
Titre original : BEL AMI (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1H43 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 06 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 06 Novembre 2012
Sortie en salles le 27 Juin 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.51/5 (90 notes)
Adaptation du classique de Guy de Maupassant, "Bel-Ami"

Résumé du film Bel Ami

À Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine.
Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale.
Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

Acteurs et Actrices : Bel Ami

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 26 photos )

  • Bel AmiBel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel Ami
  • Bel AmiBel AmiBel AmiBel AmiBel AmiBel Ami

Dernières news à propos : Bel Ami

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Interviews de , et Nick Ormerod (22’)
- à la Berlinale 2012
- Featurette
- Bande-Annonce

Bonus Blu-Ray :
- Interviews de: , , , , , , et Nick Ormerod (réalisateurs), (scénariste), Odile Dicks-mireaux (créatrice des costumes), Attila Kovacs (créateur des décors), Jenny Shircore (créatrice des coiffures et du maquillage) (88’)
- Conférence de presse Berlinale 2012 (25’)
- à la Berlinale 2012
- Les coulisses du tournage
- Featurette
- Bande-Annonce

Notes de Prod.

Notes de tournage de Bel Ami

20 novembre 2009 - fera une très 'Belle Amie'

Mesdames les actrices, lâchez les cheveux de vos adversaires, les jeux sont faits ! Alors que le doute planait encore sur le casting féminin de Bel Ami, nombre de concurrentes ont dû se bousculer au portillon, dans le but de décrocher ce rôle tant convoité. Mais au final, ce sera qui donnera la réplique à dans cette prochaine adaptation du roman de Guy de Maupassant.

Notes de production - Un classique de la littérature

déclare : «Nick Ormerod et moi avons toujours aimé le personnage de Bel Ami tel qu’il apparaît dans le roman, et nous songions à adapter le livre au théâtre lorsque est venu nous proposer son projet de film. J’avais lu une traduction de «Bel Ami» au lycée, quand j’avais 18 ans. J’avais trouvé cette histoire très choquante, et je la trouve toujours aussi choquante aujourd’hui. C’est une histoire incroyablement subversive. Jamais Guy de Maupassant n’a été plus mordant et plus ironique que dans ce roman. Les thèmes sont toujours autant d’actualité qu’ils l’étaient à l’époque. Il porte un regard très ironique sur les médias. Les parallèles sont nombreux avec notre monde contemporain. Le livre aborde la manipulation des médias, comment un gouvernement envahit illégitimement un pays arabe pour ses ressources naturelles et ment à la population, comment les médias sont, ou non, de connivence ; il parle de sexe, de célébrité, et c’est aussi l’histoire d’un homme qui se hisse au sommet sans avoir réellement de talent.»

Notes de productions - Georges Duroy, le Bel Ami


Le personnage central de l’histoire, Georges Duroy, est un homme complexe et fascinant.
Rachel Bennett explique : «C’est un personnage atypique, assez énigmatique par certains aspects. Il est plus réactif qu’actif, et l’on est plutôt habitué à voir des protagonistes actifs au cinéma. Il s’agissait de bien peser le personnage.»

Notes de production - Le Casting

explique : «Nous avons cherché à nous entourer d’acteurs et d’actrices avec qui nous avions vraiment envie de travailler, des personnes que nous admirions depuis longtemps. Nous connaissions bien . Nous admirions beaucoup , et . est un merveilleux acteur irlandais, et est tout aussi excellent. Ce sont tous des acteurs que nous aimions beaucoup.»

Notes de productions - Décors et Costumes : Paris en 1890

Nick Ormerod explique : «Par comparaison avec le théâtre, Declan et moi avons trouvé intéressant le contrôle accru sur les détails que permet le cinéma. C’est formidable de travailler avec des artisans comme ces professionnels du cinéma avec qui nous avons fait équipe, et de voir la quantité et la précision des détails qui entrent dans la reconstitution, des images, des petits accessoires qui fourmillent dans les décors... C’est un travail phénoménal, les gens de notre équipe étaient époustouflants, et puis bien sûr, au cinéma on peut voir les choses de très près, ce qui est formidable ! Vous pénétrez dans un espace que vous voyez d’abord vide ; vous le retenez pour y tourner, et puis quand vous arrivez le jour J, c’est tout bonnement magique !»

Les avis sur le film Bel Ami