Bernie

    en DVD le 21 Mars 2005
Un film d’, avec , , , , . (France)Genre : Comedie - Duree : 1H27 mn
Editeur DVD : Le Studio Canal +
Sortie à la Vente en DVD le 21 Mars 2005
Sortie Blu-Ray le 11 Mai 2010
Année de production : 1996
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.87 / 5 (149 notes)

Résumé de Bernie

L’histoire extraordinaire et déjantée de Bernie Noel, 30 ans, orphelin jeté à la poubelle à sa naissance.
ll s’invente alors des parents modèles, et dans son délire fantasque, décide de les protéger d’un complot mafieux imaginaire.

Acteurs et Actrices de Bernie

Bande annonce de Bernie

Photos de Bernie (3)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.87 / 5)
73 avis 4 étoiles
16 avis 3 étoiles
28 avis 2 étoiles
32 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd dans la Collection Kulte le 22 août 2001 et en édition collector deux dvd le 21 mars 2005.

COLLECTION KULTE

Bonus

- Affiches
- Revues de presse
- casting et répétitions
- Coulisses du tournage
- Commentaires du réalisateur
- Bandes-annonces
- Filmographies

EDITION COLLECTOR

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et Stéréo Français.
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants.

Bonus - Disque 1 :
- Commentaires d'

Bonus - Disque 2 :
- Scènes inédites
- Chutier
- Documentaire Spécial Bernie "Nos amis les Hyènes"
- Coulisses du tournage
- Affiche du flm
- Bernie et M. Kael
- Casting et Répétitions
- Bandes-annonces
- Filmographies

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/55/55/54/5

Test DVD

Dvd testé : Edition Collector0 étoile

Comment oublier l'histoire complètement déjantée de Bernie, cet orphelin jeté à la poubelle par ses parents et secoué du bocal depuis son passage dans le vide ordure ? Comment oublier cette inoubliable première incursion sur grand écran d'un jeune gars de la télé cryptée ? Conte de fées sous acide, BERNIE nous déverse sa vision de la société vérolée à grand renfort de vitriol et acide chlorhydrique dans un DVD haut en couleurs et particulièrement réussi. A film culte, DVD culte ? On n'en est pas loin. Certes le transfert du film n'est pas toujours parfait, mais il faut avouer que la qualité d'origine était loin de l'être (petit budget oblige). Le rendu est donc tout à fait honorable : les images sont ternes mais nettes, les contrastes clairs, la définition impeccable. La bande sonore, sans être extraordinaire, est bien équilibrée. On craque déjà. Rajoutez un superbe packaging, des menus extraordinaires et des bonus du tonnerre, et Bernie ne pourra que squatter votre canapé… La présentation des menus mérite en effet le coup d'œil : funkie et totalement déjantée, elle nous plonge littéralement dans l'ambiance du film… Onze ans d'attente pour cette "édission collector" récompensés par une giclée de bonus à la hauteur du film : déjantés, décalés et passionnants. Le commentaire audio de Dupontel, entre calme et hystérie, nous conte anecdotes et souvenirs de tournage encore très vivaces et précis, le bêtisier, les "fouuuuus rires", et "par derrière" (making of du film) nous donnent une petite idée de l'ambiance du tournage, particulièrement euphorique - et le rire est communicatif. Loin de se perdre dans des jets de fleurs inutiles, ces différents reportages dégagent au contraire une sincérité et une humilité exemplaire. A voir également "les scènes poubelles", trois scènes coupées là aussi rigolotes et finalement assez touchantes (notamment celle dans le supermarché !) Mais les deux bonus incontournables de cette édition restent sans conteste la présentation du Groland spécial Bernie, où Jules Edouard Moustic et Mickael Kael tirent le portrait absurde et décalé de leur copain , mais également le documentaire "Nos amis les hyènes", où toutes une pléiade d'acteurs et de réalisateurs, de Robin Williams en passant par Terry Gilliam, Jean-Pierre Jeunet et Jan Kounen passent en revue le personnage et l'interprète, et en arrive à la conclusion… qu'Albert ressemble un peu (trop) à Bernie !
En conclusion, Bernie Noël ne pouvait rêver plus belle édition collector pour découvrir le monde extérieur… Attention, film culte !
Aurélie Maulard

Dernières news à propos de Bernie

Réagir sur Bernie