CommeAuCinema

Bienvenue dans la jungle

    en DVD le 05 Octobre 2004
Un film de , avec , , , , Dwayne Johnson
Titre original : THE RUNDOWN AKA HELLDORADO (Etats-Unis)
Genre : Action - Duree : 1H44 mn
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films France - Editeur DVD : GCTHV
Sortie à la Vente en DVD le 05 Octobre 2004
Sortie Blu-Ray le 05 Mars 2008
Sortie à la Vente en UMD le 06 Décembre 2005
Sortie à la Location en DVD le 05 Octobre 2004
Sortie en salles le 24 Mars 2004
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.87/5 (173 notes)

Résumé du film Bienvenue dans la jungle

Pour régler une dette, Beck, un chasseur de primes, doit traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis, le fils d’un riche propriétaire qui est parti dans une chasse au trésor.
Cependant Beck après avoir retrouvé Travis, va s’unir à ce dernier pour combattre le propriétaire cruel et véreux d’une mine d’or. Les choses vont encore se compliquer lorsque les deux hommes vont tous deux s’éprendre de la belle Carmen.

Bande annonce et vidéos (8 vidéos )

Galerie Photos ( 13 photos )

  • Bienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungle
  • Bienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungle
  • Bienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungle
  • Bienvenue dans la jungleBienvenue dans la jungle

Notre critique : Bienvenue dans la jungle

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Après LE ROI SCORPION, le catcheur The Rock incarne ici un chasseur de primes dont la mission est de traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis (Seann William Scott) à son père, un riche propriétaire américain.
    Film d’action on ne peut plus classique sans suspense ni cascade impressionnante, BIENVENUE DANS LA JUNGLE devrait allègrement remplir les grilles des programmes télévisuels de seconde partie de soirée de nos chères chaînes généralistes… Aux répliques "qui tuent", le film associe le cocktail classique alliant courses-poursuites, bagarres et histoire de gros sous, sans oublier la belle brésilienne dont nos deux héros vont bien sûr tomber sous le charme. Les plus jeunes apprécieront peut-être… Quant aux autres, à voir si vous êtes nostalgiques des COMMANDO, PREDATOR et autres films d’action musclés avec Arnold Schwarzenegger. Ce dernier a d’ailleurs fort bien passé le flambeau à The Rock, ici tout à fait dans son élément. Il sauve assez bien la mise de ce film où il incarne Beck sans se prendre trop au sérieux. Mais qu’est donc devenu le sublime Christopher Walken d’ARRETE-MOI SI TU PEUX ? Quant à Sean William Scott, on le préférait dans la trilogie AMERICAN PIE…C’est vous dire.

Critiques : Bienvenue dans la jungle 1 étoile

  • Première
    Première
    2 étoiles
    "On ne risque pas l’overdose de subtilité non plus, hein, juste un plaisir simple et bourrin auquel il fait parfois bon de s’abandonner."
    M.C. (article entier disponible dans Première n°325, page 52)
  • CinéLive
    CinéLive
    1 étoile
    "L’histoire est saupoudrée de bagarres énergiquement filmées, d’effets spéciaux censés faire rire et de diatribes contre les armes à feu (…) pour que le film ne fasse pas trop années 80. Mais tout cela n’atténue en rien ce fort sentiment d’ennui et de déjà vu."
    Véronique Trouillet (article entier disponible dans Cinélive n°77, page 64)
  • Télérama
    Télérama
    1 étoile
    "Grâce à Christopher Walken, toujours bienvenu (dans la jungle ou ailleurs) lorsqu'il joue les méchants, et à une indéniable bonne humeur générale (avec plein de grosses blagues et quelques singes en rut), on parviendrait presque à trouver ça rigolo."
    Cécile Mury (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Aden, Le Monde
    Aden, Le Monde
    1 étoile
    "Si vous avez plus de 12 ans et que vous voyez plus d'un film par an, vous risquez d'être frustré."
    (article entier disponible sur le site du Monde)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- Commentaires audio de et de , des producteurs.
- Six documentaires : "Scènes de combat dans la jungle", "Hawaï : les lieux de tournage", "Les effets spéciaux", "Jusqu'au bout : The Rock-ommentaire !", "La reconstitution d'un village brésilien", "Un acteur de talent : Christpoher Walken".
- 13 minutes de scènes coupées

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/55/52/51/53/5

Test DVD

0 étoile

Nouveau film d'action pure signé et passage de relais d'un ancien Monsieur Muscle devenu gouverneur à un ancien catcheur devenu acteur, BIENVENUE DANS LA JUNGLE fait parti de ces films que l'on peut visionner sans neurones sans jamais altérer la compréhension de l'histoire. Bienvenue dans un film gonflé à bloc, plein de testostérone et de durs à cuire… mais sans aucune originalité ! Même chose côté DVD : tout est carré, simpliste, superficiel… Mais finalement ne fait de mal à personne. Seule peut-être la présentation des menus laisse vraiment à désirer : gros plan fixe de , mal cadré, le menu principal est fade, beaucoup trop simpliste et paradoxalement pas du tout musclé !
Côté long métrage, le film est plutôt bien rendu, les couleurs sont éclatantes et très bien définies, l'image et les arrières plans bien nets ; mais la bande sonore est assez mal équilibrée : chaque scène de combat explose les oreilles, alors que les dialogues sont tout juste audibles…
Finalement, le DVD est complètement à l'image du film… jusque dans les suppléments ! Un humour potache et presque ringard que l'on retrouve dans les commentaires du film, et dans le document "Rock-ommentaire" où l'on veut nous faire croire à l'accouplement de avec un singe ; beaucoup de muscle, d'action, d'explosion, et surtout, beaucoup de nombrilisme et de jets de fleurs ! On apprend tout de même quelques anecdotes sur le tournage – comme le fait qu'il pleuvait une quinzaine de fois par jour lors des scènes situées à Hawaï. Au final, on peut surtout remarquer que les titres choisis pour les bonus ne correspondent pas vraiment au contenu. Les suppléments sont finalement le découpage d'un making of, et les scènes coupées des séquences intéressantes mais simplement alternatives : rien de bien nouveau à se mettre sous la dent… Le mot de la fin : si vous avez aimé le film, vous aimerez le DVD. Dans le cas contraire… pas la peine d'y toucher !
Aurélie Maulard

Notes de Prod.

SOLIDE COMME THE ROCK

:
"J’ai toujours été intéressé par , que ce soit dans ses films ou lors de ses combats de catch. Quand il apparaît dans ces immenses stades, il joue un personnage ; il déclame des textes, de longs monologues qui interpellent le public ou défient les autres catcheurs. C’est du théâtre ! Et son public est galvanisé – il tient 35 000 personnes à la force de son jeu… J’ai réalisé qu’il avait un vrai talent d’acteur, une présence, et il les travaille chaque jour. Il a vraiment appris comment contrôler le public. J’étais confiant dans sa capacité à appréhender n’importe quelle situation, même face à un vétéran comme ."

LES AUTRES PERSONNAGES

: Travis

est connu pour avoir incarné Stifler dans la trilogie comique AMERICAN PIE, il désirait un rôle d’un genre différent. Il a travaillé avec Berg sur son personnage et confie :
"C’est le premier film qui me donne la chance de participer de façon approfondie au développement du personnage. J’avais envie de jouer un type un peu plus âgé, un peu plus fin, un peu plus décalé, et Pete m’a beaucoup soutenu."

Les avis sur le film Bienvenue dans la jungle