CommeAuCinema

Boule et Bill

    en DVD le 26 Juin 2013
Un film de et avec , , (France)
Genre : Comedie, Jeunesse - Duree : 1H22 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 26 Juin 2013
Sortie Blu-Ray le 26 Juin 2013
Sortie en salles le 27 Février 2013
Année de production : 2012
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.39/5 (70 notes)
D'après les personnages de la bande-dessinée de

Résumé du film Boule et Bill

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Acteurs et Actrices : Boule et Bill

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 6 photos )

  • Boule et BillBoule et BillBoule et Bill
  • Boule et BillBoule et BillBoule et Bill

Entretien avec Alexandre Charlot et Franck Magnier

Un projet au poil

Alexandre : Depuis déjà deux ans, nous avions envie de faire un film avec un chien. Grpace à nos enfants, nous avons eu l’occasion d’en découvrir beaucoup, et aux États-Unis, c’est quasiment un genre à part entière. Comme nous aimons les films de genre, nous trouvions intéressant de se frotter à celui-là.

Entretien avec Franck Dubosc

Dès que l’on m’a parlé de Boule Et Bill, j’ai eu envie de dire oui, sans même avoir jamais vraiment lu la B.D. Le fait qu’il y ait un chien et un enfant me parlait déjà. Je savais à quoi ressemblait le petit Boule – même si je pensais que Boule était Bill et vice-versa ! Je ne connaissais pas tous les personnages mais je les ai découverts en lisant le scénario. J’y ai vu une couleur, une ambiance. Je sortais de films plus adultes et, en tant que père, je me suis dit que c’était un bon projet familial comme je les aime.

Entretien avec Marina Foïs

Chez mes parents, il n’y avait que des B.D. pour adultes, Gottlieb, Reiser ou Bretécher, mais comme tout les gens de ma génération, je connaissais « Boule & Bill » de vue. Ceci dit, il n’y a absolument pas besoin de connaitre la B.D. pour aimer le film. C’est une adaptation, et comme n’importe quelle adaptation, elle respecte et « trahit » l’original, mais je pense que les spécialistes ès « Boule & Bill » comme les néophites s’y retrouveront. Et les amateurs de brushing seront aux anges. Quarante minutes tous les matins pour ressembler à la maman Boule de Roba.

Entretien avec Manu Payet

Bill n’est pas un chien qui parle, c’est un chien qui pense ! Et lorsque l’on m’a proposé d’être la voix de ses pensées, j’ai aussitôt accepté. Je viens de la radio et faire des voix me plaît vraiment.
Enfant, j’étais fan de B.D. et j’ai évidemment lu « Boule & Bill » – tout comme « Astérix », « les Schtroumpfs » ou « Benoît Brisefer »... des B.D. bien de chez nous ! Lorsque j’avais l’âge de Boule, je rêvais aussi d’avoir un chien. À travers les aventures de « Boule & Bill », j’assouvissais une partie de ce qui ne m’était pas permis. le chien était interdit à la maison, mais la B.D. était beaucoup plus facile à obtenir ! J’en ai eu un plus tard, quand j’ai arrêté de lire la B.D., en fait ! Aujourd’hui, j’ai un beagle de trois mois qui déchiquette les magazines. C’est sa façon de lire à lui ! Je me demande parfois ce qu’il pense...

Critiques : Boule et Bill 1 étoile

  • Le Parisien
    Le Parisien
    3 étoiles
    " Un chouette coup de patte de scénaristes. "
    Hubert Lizé (article entier disponible dans Le Parisien du 27/02/2013)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    1 étoile
    " On ne retrouve pas ici la fraicheur et le grain de folie délicieusement décalé des personnages d'origine. "
    B.T (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 25/02/2013)
  • Le Figaro
    Le Figaro
    1 étoile
    " Alexandre Charlot et Franck Magnier signent une adaptation étrangement mélancolique de la BD de Roba. "
    Olivier Delcroix (article entier disponible dans Le Figaro du 27/02/2013)
  • Le Monde
    Le Monde
    1 étoile
    " Le scénario est mécanique, les gags aussi, qui tombent tellement à plat qu'ils n'arrachent pas un sourire, même aux enfants. "
    Isabelle Regnier (article entier disponible dans Le Monde du 26/02/2013)
  • Les Fiches du Cinéma
    Les Fiches du Cinéma
    1 étoile
    " (…) le public s'ennuie ferme. "
    Ch.R. (article entier disponible dans Les Fiches du Cinéma n°2039, page 04 ou sur le site

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

13 Février 2012 - et dans Boule et Bill !

Les adaptations de bandes dessinées continuent d'alimenter le 7e Art hexagonal. Après L'élève Ducobu, Lucky Luke ou Largo Winch, Boule Et Bill de connaîtra les honneurs du grand écran. et joueront les parents du petit garçon dénommé Boule, annonce l'hebdomadaire professionnel Ecran Total.

Les avis sur le film Boule et Bill