Burt Munro

    en DVD le 22 Novembre 2006
Un film de avec , , , ,
Titre original : THE WORLD'S FASTEST INDIAN (Etats-Unis)
Genre : Action, Drame - Duree : 2H0 mn
Distributeur : Rezo Films - Editeur DVD : France Télévisions Distribution
Sortie à la Vente en DVD le 22 Novembre 2006
Sortie Blu-Ray le 10 Septembre 2008
Sortie à la Location en DVD le 04 Octobre 2006
Sortie en salles le 22 Mars 2006
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.84 / 5 (139 notes)

Résumé de Burt Munro

La Nouvelle-Zélande, à la fin des années 60. Depuis son enfance, Burt Munro n'a qu'une passion : la moto.
A 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal d'Invercargill et rêve de participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville dans l'Utah!
Parce que Burt croit qu'il fait aller jusqu'au bout de ses rêves de gosse, il réussit à payer son voyage vers les Etats-Unis, muni de sa vieille moto Indian, bricolée par ses soins. La route le menant à Bonneville est longue et réserve à Burt son lot de surprises…

Photos de Burt Munro (23)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.19 / 4)
Crossroads 3 étoiles
Première 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Score 3 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Positif 2 étoiles
Zurban 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
20 Minutes 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Libération 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
L'express 1 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.84 / 5)
54 avis 4 étoiles
34 avis 3 étoiles
26 avis 2 étoiles
25 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Entretien avec les acteurs et le réalisateur
- Bande Annonce
- Galerie Photos
- Filmographie d’ et

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/53/53/5

Test DVD

0 étoile

Relativement passé inaperçu en salles, cette belle histoire d'amitié mérite pourtant un joli petit coup d'œil… D'autant que le DVD est des plus sympathiques ! Packaging coloré, menus endiablés et transitions rigolotes, il suffit de passer la première pour entrer dans le film de . Et vous ne serez pas déçu, car les couleurs sont éclatantes et les images chaudes, parfaitement nettes et bien contrastées ! Pas de soucis à se faire non plus du côté bande-sonore : le 5.1 ronronne comme un moteur en parfait état et nous fait passer un moment des plus agréables.

En revanche, on regrette un peu de ne pas en savoir un peu plus sur Burt dans les bonus proposés... Les filmographies (notamment celles d') sont archi-sélectives, le supplément sur l'Indian destiné uniquement aux curieux ou aux passionnés… Et les autres restent malheureusement un peu trop à la surface des choses. A noter, la jolie galerie photos, rythmé par un montage dynamique qui nous propose différents angles de vues. Sinon, "les coulisses" nous proposent en réalité de simples interviews effectuées sur place– mais pas de making-of ou d'images de tournage ! Pas de montage, mais des réponses alignées en "cut" du réalisateur, d' (à deux endroits et moment différent !) et de la petite frimousse d', visiblement plutôt stressé de parler à la caméra. Surtout informatif, l'ensemble reste cependant assez intéressant – vous y apprendrez notamment le perfectionnisme de , un réalisateur au niveau de Spielberg ou Oliver Stone selon , les galères de production et la place de l'improvisation. Un DVD qui mérite donc de faire le voyage !
Aurélie Maulard

Notes de Prod. de Burt Munro

Entretien avec Anthony Hopkins

Comment êtes-vous arrivé sur le film ?
J'ai travaillé avec il y a une vingtaine d'années sur Le Bounty, en 1983, qu'on a tourné à Tahiti et en Nouvelle-Zélande. Les années ont passé, je n'ai pas revu Roger pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il soit question qu'on tourne un film intitulé Papa, autour d'Ernest Hemingway, mais ça n'a pas marché. Roger était assez déçu, tout comme moi - mais ainsi va la vie au cinéma...

Entretien avec Roger Donaldson (le réalisateur)

Qu'est-ce qui vous a intéressé dans l'histoire de Burt Munro ?
Il y a une chose qu'on peut dire de la Nouvelle-Zélande, c'est que lorsqu'on est déterminé à entreprendre un projet, c'est un pays qui donne les moyens de le faire. On ne se sent pas freiné par le poids de la bureaucratie ou par des idées toutes faites sur ce qu'est censé être un réalisateur, sur le type de formation qu'il est censé avoir reçu ou sur ses moyens de mener à bien son projet. La Nouvelle-Zélande s'est

Réagir sur Burt Munro