C'est la fin

    en DVD le 19 Février 2014
On en redemande !
Un film de et avec , , , , ,
Titre original : THIS IS THE END (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction, Comedie - Duree : 1H47 mn
Sortie à la Vente en DVD le 19 Février 2014
Sortie Blu-Ray le 19 Février 2014
Sortie en salles le 09 Octobre 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.52 / 5 (56 notes)

Résumé de C'est la fin

Durant la pendaison de crémaillère de l'acteur , ses confrères et s'absentent momentanément afin d'aller chercher quelques provisions. Mais les rues de Los Angeles sont le théâtre de phénomènes étranges: la terre tremble, des incendies se déclenchent et des faisceaux bleus aspirent les gens vers le ciel. Rentrés sains et saufs chez James, dont la nouvelle demeure a des allures de bunker, les deux amis sont témoins de la chute fatale, dans une large crevasse, de plusieurs célébrités présentes à la fête. Avec leurs amis et , Jay, Seth et James tentent de survivre à ce qui s'apparente à l'apocalypse. Le lendemain, ils découvrent avec stupeur que , qui n'était pourtant pas invité à la fête, a élu résidence chez James. L'intrus sème bientôt le chaos en faisant fi des règlements de la maison. Au même moment, des grondements se font entendre à l'extérieur.

Acteurs et Actrices de C'est la fin

Photos de C'est la fin (20)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 4)
Comme au Cinema 4 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 3 étoiles
Télé 7 Jours 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
L'Express Styles 2 étoiles
Première 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.52 / 5)
14 avis 4 étoiles
15 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
14 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-ray/DVD :
- Commentaires des réalisateurs et
- Documentaire « filmer ses amis » - et expliquent comment ils ont vécu le fait de réaliser un film avec leurs amis et les acteurs racontent leur expérience.
- C’est le marketing – Bêtisiers promotionnels, documentaire sur le casting, bande-annonce et quatre vidéos « confessionnal » supplémentaires : Aziz Chasse Craig, James & Danny au confessionnal, Jonah au confessionnal, Seth & Jay au confessionnal

Bonus exclusifs Blu-ray :
- Scènes additionnelles
- Bêtisier
- Répliques à gogo
- Six documentaires :
-> L’apocalypse dans l’apocalypse – Les acteurs discutent de la difficulté de jouer son propre rôle.
-> Le côté technique – Un aperçu des effets spéciaux et des aspects techniques du film.
-> C’est la fête – Le making-of de la scène de la fête chez , avec les célébrités présentes.
-> Le roi-Cannibale – Channing Tatum et nous emmènent sur le tournage pour nous montrer comment ils ont tourné leurs scènes ensemble.
-> Making-of de Délire express 2 – Découvrez les coulisses de la suite de Délire Express.
-> Jay & Seth vs. L’Apocalypse – Le court-métrage originel – Le court-métrage qui a inspiré le film

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/53/53/5

Notes de Prod. de C'est la fin

Notes de production

Que se passerait-il si vous deviez affronter la fin du monde barricadé dans une maison avec vos amis ? C’est la question à laquelle et , les coscénaristes et coréalisateurs du film, répondent dans C’EST LA FIN.
déclare : « Cette question nous intriguait. Nous avions fait beaucoup de films avec deux ou trois personnages principaux, mais jamais avec tout un groupe d’amis. Nous nous sommes intéressés à la façon dont ils interagiraient ensemble. »

Amis jusqu'à la fin du monde

S’agissant d’un film sur les liens qui unissent un groupe d’amis, il n’est pas surprenant que les personnages de C’EST LA FIN aient été créés sur mesure pour leurs interprètes. déclare : « Ils incarnent tous la « pire version » d’eux-mêmes. Dans la vie, Seth n’est ni hypocrite ni lâche, c’est pourtant le cas de son personnage. Danny est quelqu’un d’adorable mais son personnage est complètement barré. Les trucs dont on se moque chez James dans le film sont vrais, mais dans la vie, il ne ressemble en rien à son personnage. Il apprécie sincèrement l’art et les trucs bizarres, mais pas de manière prétentieuse, il ne la ramène pas sans arrêt. Il se moque de ce que les gens pensent de ses œuvres. Il aime l’art, tout simplement. Les seules exceptions à la règle sont Jay, qui ressemble plus à son personnage dans le film que n’importe qui d’autre, et Craig, qui contrairement à son alter ego n’est pas un abruti fini, mais a toujours une serviette à portée de main pour s’éponger le visage. »

L'Apocalypse, c'est maintenant !

Bien que C’EST LA FIN soit indubitablement une comédie, et ont cherché à lui conférer une esthétique à part afin de la différencier des autres comédies. Après tout, le sujet même du film – la fin du monde – leur permettait de faire quelque chose d’un peu différent. C’est pourquoi au lieu de l’esthétique lumineuse et colorée habituellement associée aux comédies, ils ont opté pour tout autre chose.

Réagir sur C'est la fin