Captain America : First Avenger

    en DVD le 17 Décembre 2011
Le héros kitsch qui dépote !
Un film de , avec , , ...
Titre original : THE FIRST AVENGER: CAPTAIN AMERICA (Etats-Unis)
Genre : Super-héros, Action - Duree : 2H4 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 17 Décembre 2011
Sortie Blu-Ray le 17 Décembre 2011
Sortie en salles le 17 Août 2011
Année de production : 2011
Film à partir de 12/14 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.41 / 5 (494 notes)

Résumé de Captain America : First Avenger

Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.

1941. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s’engager dans l’armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers (), frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America.

Sous le commandement du colonel Chester Phillips (), il s’apprête à affronter HYDRA, l’organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge (), aux côtés de Bucky Barnes () et Peggy Carter ()…

Acteurs et Actrices de Captain America : First Avenger

Photos de Captain America : First Avenger (66)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
VSD 4 étoiles
Le Monde 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Télé 7 jours 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Première 3 étoiles
Studio CinéLive 3 étoiles
Mad Movies 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.41 / 5)
305 avis 4 étoiles
118 avis 3 étoiles
40 avis 2 étoiles
31 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :

Blu-ray
• Commentaire audio du réalisateur , du directeur de la photographie Shelly Johnson et du chef monteur Jeff Ford
• Édition unique Marvel : une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor (HD)
• Reportages :
o Habiller un héros (HD)
o Les Howling Commandos (HD)
o Technologie avancée (HD)
o La transformation (HD)
o Derrière le Crâne (HD)
o Les origines de Captain America (HD)
o Le rassemblement commence (HD)
• Scènes inédites (HD)
• Bandes-annonces (HD): Bande-annonce cinema 1, bande-annonce cinema 2,
bande-annonce du jeu Séga, bande-annonce animée des Vengeurs

DVD
• Commentaire audio du réalisateur , du directeur de la photographie Shelly Johnson et du chef monteur Jeff Ford
• Habiller un héros
• Le rassemblement commence
• Bandes-annonces : Bande-annonce du jeu Séga, bande-annonce animée des Vengeurs

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/55/55/5

Test DVD

Édition Blu-Ray0 étoile

Une grande partie de l’intérêt de Captain America réside dans le fait que le super héros annonce l’arrivée de la « descendance » sous la forme de Iron Man, Thor, Hulk et autres exemplaires excentriques. Alors pas étonnant que l’on découvre dans les suppléments du Blu-Ray (attention je précise bien BLU-RAY) la bande-annonce de The Avengers ainsi qu’un lien direct avec son poteau Thor à travers un petit court-métrage dans lequel l’agent Phil Coulson (que l’on voit dans chaque chapitre cinématographique centré sur les héros de Marvel), sur son chemin pour récupérer le marteau du colosse, s’arrête brièvement dans une station service… ce qui se passe après, je vous laisse le découvrir.


Puis, on nous laisse nous intéresser au personnage central avec un documentaire sur les origines de Captain America, sur son costume et les combattants de son époque. Ne serait limite plus à évoquer, la présence de bandes-annonces, making-of et autres commentaires audio qui, ici, semble coulée de source.

Un VRAI beau cadeau à offrir pour Noël donc, si vous n’avez pas peur de devenir accro à la saga des super-héros Marvel ! Alors ? Vous attendez quoi ?
Audrey Soto

Notes de Prod. de Captain America : First Avenger

Sur le tournage de The First Avenger - Captain America

10 mars 2010 - Qui va jouer Captain America ?

Si le projet est dans les tiroirs depuis plusieurs années, les choses semblent avancer du côté de The First Avenger - Captain America... En effet, le réalisateur Joe Johnston fait circuler depuis peu la liste de ses petits préférés parmi les nombreux prétendants au titre.

Le héros par qui tout a commencé

Un héros patriote

Captain America – alter ego soldat d’élite du jeune patriote Steve Rogers – est apparu pour la première fois chez Marvel en mars 1941, soit huit mois avant l’entrée en guerre des États-Unis. En couverture du premier numéro de la BD, une image inoubliable : un jeune héros, arborant un drapeau américain sur le torse, assène un direct à la mâchoire d’Adolf Hitler.

Le casting

: Steve Rogers/Captain America

Le casting de Steve Rogers/Captain America s’est révélé long et difficile. Sur le papier, son personnage passe d’un extrême à l’autre : d’un laissé pour compte crédule à un leader charismatique. Comment trouver quelqu’un qui puisse commencer le film chétif et timide, tout en inspirant la sympathie et le respect du public, puis se transformer en leader convaincant et pugnace, capable de défier légitimement une unité d’élite composée de soldats nazis dénués de tout scrupule ? Les réalisateurs ont passé en revue bien des noms qui, pour une raison ou une autre, ont été éliminés de la liste des prétendants au rôle.

Les costumes et le masque : Captain America contre le Crâne Rouge

Travaillant à partir d’un personnage aussi emblématique que Captain America, le graphiste Ryan Meinerding et la chef costumière Anna B. Shepppard se sont donné beaucoup de mal pour concevoir la tenue légendaire du super-héros, qui devait être à la fois fidèle à la BD et crédible dans un film en prises de vue réelles.

La Seconde Guerre Mondiale façon Marvel

Tourné en majorité au Royaume-Uni, la production de Captain America : First Avenger s’est déroulée dans les célèbres studios Shepperton, dans le Surrey (également connus, depuis leur mise en service dans les années 30, sous le nom de "Sound City", dix ans seulement avant l’apparition de Captain America).

Dernières news à propos de Captain America : First Avenger

  • Toby Jones de retour dans la suite des aventures de Captain America !

    Toby Jones de retour dans la suite des aventures de Captain America !

    C'est officiel : l'acteur Toby Jones a confirmé qu'il reprenait le rôle du super-vilain Arnim Zola dans Captain America, le soldat de l'hiver, la suite de Captain America : First Avenger dont le tournage devrait débuter au printemps prochain. (22/01/2013) > Suite
  • L'art visuel des Avengers (vidéo)

    L'art visuel des Avengers (vidéo)

    Ryan Meinerding, jeune designer des personnages de Marvel pour leur portée à l'écran (Captain America : First Avenger, Iron Man 2), nous raconte, à l'occasion de la sortie prochaine de Avengers, les joies de son métier et la facilité de retranscrire l'art de la BD à celui du 7ème art. (10/04/12) > Suite
  • Thandie Newton et Dominic Cooper au coeur d'un conflit civil

    Thandie Newton et Dominic Cooper au coeur d'un conflit civil

    Le casting de l'adaptation cinématographique du roman L'Autre moitié du Soleil sera constitué de Thandie Newton (2012), Dominic Cooper (Captain America : First Avenger) et Chiwetel Ejiofor (Salt), révèle le site spécialisé Screendaily.com. Les trois comédiens seront projetés à l'époque de la guerre du Biafra, conflit civil qui a ensanglanté le Nigéria à la fin des années 60, suite à la sécession du sud-est du pays, riche en ressources pétrolières, renommé alors République du Biafra. (26/01/12) > Suite
  • Dominic Cooper accepte le challenge de Motor City

    Dominic Cooper accepte le challenge de Motor City

    Se borner à une seule réplique : c'est le défi que relèvera Dominic Cooper dans Motor City, un long métrage réalisé par Albert Hughes (Le Livre d'Eli), révèle Variety. Après un long processus de casting, le comédien anglais a supplanté Jeremy Renner (Démineurs), Joel Edgerton (Warrior) et Chris Evans, son partenaire de jeu dans Captain America : First Avenger. (30/09/11) > Suite
  • Box-office France : La Planète des singes reste en tête

    Box-office France : La Planète des singes reste en tête

    La planète des singes : les origines conserve la tête des entrées en deuxième semaine, malmenant quelque peu le timide Captain America : First Avenger. (25/08/2011) > Suite

Réagir sur Captain America : First Avenger