Carlos, le film

    en DVD le 01 Décembre 2010
Une film de avec (France)Genre : Drame, Historique - Duree : 2H45 mn
Distributeur : MK2 - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 01 Décembre 2010
Sortie en salles le 07 Juillet 2010
Année de production : 2010
Présenté en Sélection Officielle, Hors compétition au Festival de Cannes le 19 Mai 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.7 / 5 (165 notes)

Résumé de Carlos, le film

Véritable mythe, Carlos a frayé avec l’ensemble du réseau terroriste mondial des années 1970 et 1980, de l’activisme pro-palestinien à l'Armée rouge japonaise. Il s’est imposé à la fois comme une figure de proue de l’extrême gauche romantique qu’en tant que mercenaire opportuniste. Manipulé aussi bien par les services secrets de pays arabes que par les pays occidentaux, il a construit sa propre organisation terroriste. Personnage complexe, il a “travaillé“ pour tout le monde : le Front populaire de libération de la Palestine, la Syrie, la Libye, l’Irak et la Roumanie de Ceausescu.

Durant deux décennies, Carlos fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Abandonné par tous, en exil au Soudan, il sera finalement capturé et ramené à Paris. Qui était le vrai Carlos ? Comment ses différentes identités, entrecroisées, superposées, s'articulent-elles ? Quel est son vrai visage ? Qui était-il avant de s'engager corps et âme dans cette lutte sans fin ? Autant de questions soulevées par ce film qui décrypte, de façon quasi clinique, les relations internationales d’une époque où la frontière entre diplomatie et droit commun était toute relative.
Diffusion sur Canal + en à partir du 19 mai 2010.
César 2011 du meilleur espoir masculin pour

Acteurs et Actrices de Carlos, le film

Photos de Carlos, le film (31)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (3.11 / 4)
L'Express 4 étoiles
VSD 4 étoiles
Studio CinéLive 4 étoiles
Télérama 4 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Metro 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
Les inrocks 3 étoiles
Ouest France 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Première 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.7 / 5)
54 avis 4 étoiles
42 avis 3 étoiles
34 avis 2 étoiles
35 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français,
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- Making of (20 minutes)

Notes de Prod. de Carlos, le film

Sur le tournage de Carlos

10 novembre 2008 - dans la peau du terroriste Carlos pour Assayas !

Le comédien vénézuelien incarnera Ilich Ramirez Sanchez, alias le terroriste Carlos, sous la direction du metteur en scène français , a indiqué à Relaxnews la société de production Film en Stock. Intitulé Le Prix Du Chacal, le projet prendra la forme d'une mini-série en trois parties sur Canal+ et pourrait connaître une distribution en salles.

Canal + présente Carlos, la mini-série événement

Ilich Ramírez Sánchez vit aujourd’hui en prison. Et le terrorisme révolutionnaire d’obédience marxiste a disparu avec l’effondrement du bloc communiste. Pourtant personne n’a oublié Carlos, dont la photographie volée au téléobjectif sur le tarmac de l’aéroport d’Alger a fait le tour du monde.

Sur les traces de Carlos par Olivier Assayas

Lorsque m’a contacté pour me proposer de lire un synopsis de quelques pages qu’il avait écrit autour de l’arrestation de Carlos au Soudan, et de sa traque par le général Rondot, j’ai aussitôt, et je le lui ai dit, eu le sentiment qu’il y avait là, en germe, un passionnant sujet de cinéma, inédit : l’histoire de Carlos, l’histoire du terrorisme moderne, vue de l’intérieur.

Carlos, Une aventure collective

Je cherchais un sujet universel. Un sujet qui parle à tous. Que l’on soit français, allemand, russe, américain ou algérien. Un sujet exigeant qui séduirait des réalisateurs de cinéma, des vrais auteurs, des acteurs de talent, comme il avait séduit en son temps Pavel Lounguine, Amos Kollek ou Gabriel Aghion quand je leur avais proposé de travailler pour la télévision. Un sujet ambitieux capable de fédérer des producteurs, des distributeurs et des chaînes de télévision autour d’un financement hors du commun. Avec pour objectif de relever un défi immodeste : faire du cinéma avec l’argent de la télévision, faire de la télévision avec l’argent du cinéma.

Carlos : Résumés des trois parties

Carlos retrace l’histoire d’Ilich Ramírez Sánchez qui, durant deux décennies, fut l’un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d’assassiner un homme d’affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s’articulent-elles, qui était-il avant de s’engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C’est autour de ces questions que la fiction s’est construite.

Dernières news à propos de Carlos, le film

  • Star Trek 2 : Edgar Ramirez remplaçant de Benicio Del Toro ?

    Star Trek 2 : Edgar Ramirez remplaçant de Benicio Del Toro ?

    Le principal antagoniste du film de science-fiction Star Trek 2 aura l'accent latino, d'après Variety. Suite au refus de l'acteur portoricain Benicio del Toro, le cinéaste J.J. Abrams explorerait désormais la piste Edgar Ramírez, comédien vénézuélien révélé en terroriste dans Carlos, le film d'Olivier Assayas. L'acteur et réalisateur espagnol Jordi Mollà, vu dans Colombiana, ferait office de second choix. (08/12/11) > Suite
  • Olivier Assayas filmera la période post - 68

    Olivier Assayas filmera la période post - 68

    Le réalisateur français Olivier Assayas (Carlos, le film) entamera en mai prochain le tournage de son prochain film baptisé Après mai, annonce son producteur Mk2 en marge du festival du film international de Berlin. Filmé entre la France, l'Italie et l'Angleterre, le long métrage suivra un adolescent de 17 ans après les tumultes de mai 1968. > Suite
  • 16ème édition des Trophées Lumières : les nominations

    16ème édition des Trophées Lumières : les nominations

    Le drame Des hommes et des dieuxde Xavier Beauvois domine les nominations de la 16ème édition des Prix Lumières avec quatre citations, annoncent les organisateurs de cette cérémonie créée par la presse internationale en poste à Paris.Carlos, le film d'Olivier Assayas et The Ghost Writer signé Roman Polanski suivent avec trois sélections chacun. > Suite

Réagir sur Carlos, le film