Carrie, la vengeance

    en DVD le 18 Avril 2014
Un bain de sang tiède et déjà vu
Un film de avec ,
Titre original : CARRIE (Etats-Unis)
Genre : Horreur, Fantastique, Drame - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Sony Pictures - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 18 Avril 2014
Sortie Blu-Ray le 18 Avril 2014
Sortie en salles le 04 Décembre 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.61 / 5 (62 notes)

Résumé de Carrie, la vengeance

Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…
D'après
Remake de Carrie

Photos de Carrie, la vengeance (26)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.33 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Libération 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Première 1 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.61 / 5)
23 avis 4 étoiles
11 avis 3 étoiles
9 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Caractéristiques techniques DVD
DVD 9 – Format 2.35 – Ecran 16/9 compatible 4/3 - COULEUR – DUREE : 1h36
Interdit aux moins de 12 ans - Zone 2
Audio : Français et Anglais DD 5.1 - Sous-titrage : Français et Anglais

Bonus DVD :
- Attaque par télékinésie dans un café
- Making-Of
- Film Annonce

Caractéristiques techniques Blu-Ray
BLU-RAY double couche – Encode VC1 - Format 2.35 – Ecran 16/9 compatible 4/3 - COULEUR – DUREE : 1h40 - Interdit aux moins de 12 ans Zone ABC Audio : Anglais DTS HD Master Audio 5,1 et Français DTS 5,1 - Sous-titrage : Français et Anglais

Bonus Blu-Ray :
- Une fin alternative ultra violente
- Scènes coupées et alternatives
- Attaque par télékinésie dans un café
- Le pouvoir de la télékinésie
- Commentaire de la réalisatrice
- Making of
- Film Annonce

Notes de Prod. de Carrie, la vengeance

Notes de Tournage...

23 Août 2012 - Chloe Moretz, sanglante Carrie

Remake - attendu au tournant - du Carrie de Brian de Palma, d'après
, Carrie de se dévoile. Avec pour têtes d'affiche la jeune - mais déjà incontournable - et (qui succèdent à Sissy Spacek et Piper Laurie), le film prévu pour avril 2013 semble marcher dans les traces de son aîné.

Chloe  Moretz, sanglante Carrie

Entrez dans la danse

Tout le monde connaîtra son nom…
CARRIE, LA VENGEANCE est une nouvelle adaptation du célèbre roman d’horreur de , «Carrie».
Tout commence en avril 1974, date à laquelle publie son premier roman, «Carrie», inaugurant sa brillante carrière d’auteur de thrillers et de romans horrifiques. Le livre raconte la terrifiante histoire de Carrie White, une lycéenne persécutée par ses camarades qui se découvre des pouvoirs de télékinésie. Brutalisée chez elle par une mère autoritaire et ultra-religieuse et martyrisée par ses pairs à l’école, Carrie fait ce qu’elle peut pour s’intégrer, mais le soir du bal du lycée, ses efforts provoquent un affrontement dramatique. Grâce à la virtuosité de , son nom est aujourd’hui synonyme de persécution, d’humiliation et de vengeance sanglante, mais le personnage est avant tout le fruit de l’analyse minutieuse de la vie adolescente par l’auteur. King s’est inspiré de deux élèves qu’il a côtoyées au lycée – l’une rejetée en raison des croyances religieuses de ses parents, l’autre persécutée à cause de son extrême pauvreté – pour imaginer une adolescente effacée et incomprise au seuil de l’âge adulte qui, même si elle n’est pas immédiatement attachante, est l’héroïne d’une intrigue captivante et bouleversante.

Du sang neuf

Comme tout film d’horreur inoubliable, CARRIE, LA VENGEANCE met en scène des personnages complexes. Pour contrebalancer les éléments surnaturels de l’histoire, il fallait des acteurs capables de conférer une profonde humanité aux personnages. Le choix de l’actrice qui interpréterait le rôle-titre de l’adolescente la plus redoutable de l’histoire de la culture populaire était donc crucial – c’est pourquoi l’équipe était enthousiaste à l’idée que Chloë Grace Moretz incarne l’héroïne de . Admiratifs du talent de la jeune actrice, les producteurs du film lui ont offert le rôle sur la base de ses auditions et de son impressionnante filmographie. déclare : «À l’inverse de Carrie, qui vit en retard sur son époque, Chloë est très en avance et très mature, et le mélange de ces deux extrêmes a donné naissance à un personnage en tout point unique.»

Le monde de Carrie

CARRIE, LA VENGEANCE a été tourné à Toronto au cours de l’été 2012. Au même titre que n’importe quel personnage du film, la maison dans laquelle vivent Carrie et sa mère joue un rôle essentiel dans l’histoire. Son intérieur devait évoquer l’isolement et la sévérité.

Adaptation du célèbre roman de Stephen King

Carrie, la vengeance est un film adapté du célèbre roman de Carrie publié en 1974. Il s’agit d’une œuvre clé dans la carrière de l’auteur, spécialiste des récits d’horreur, puisque c'est son tout premier roman publié. Il sort en édition de poche l'année suivante et se vend à plus de 1,3 millions exemplaires en moins d'un an. Carrie demeure ainsi l'un des romans de l’auteur les plus connus du grand public et l'un des plus cités ou parodiés dans la culture populaire.

Un casting glamour pour une version moderne et sanglante

Cette nouvelle adaptation du best-seller de est réalisée par . Cinéaste de renom, elle avait notamment réalisé Boys Don'T Cry en 1999 dans lequel fut révélée l’actrice Hilary Swank, oscarisée pour son rôle.

C’est également un casting glamour et de talent qu’elle convoque dans cette version moderne et sanglante du classique de . La jeune actrice, Chloë Grace Moretz (Kick-ass et Kick-ass 2, Hugo Cabret, 500 Jours Ensemble) y interprète l’inquiétante Carrie. Le magazine spécialisé L'Ecran Fantastique salue d’ailleurs sa performance : "Chloë Grace Moretz incarne une Carrie réellement impressionnante". On y retrouve aussi , célèbre actrice américaine, connue notamment pour ses rôles emblématiques dans The Hours et Hannibal. Elle incarne ici Margaret White, la mère très pieuse et déséquilibrée de Carrie.

Carrie, la vengeance revisite ainsi l’un des récits de vengeance les plus angoissants de l’histoire du cinéma et nous plonge dans une version contemporaine de l’œuvre de King. Tout au long du film, une ambiance pesante et inquiétante règne dans ce remake ultra tendu qui ravira tous les amateurs du genre grâce à un final sanglant digne des plus grands films d’horreurs.

Le Saviez-vous ?

Une fin exclusive dispo uniquement sur Blu-ray
Une fin alternative du film a été tournée, mais jugée trop violente pour être diffusée au cinéma, elle a été coupée au montage. Elle est cependant à découvrir en exclusivité dans les bonus du format Blu-ray.

Réagir sur Carrie, la vengeance