Presse ★★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Flash McQueen (Owen Wilson / Guillaume Canet), la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse (Larry The Cable Guy / Gilles Lellouche) reprennent la route pour de nouvelles aventures.
Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Dans leur découverte d’autres pays, Flash et Martin sont accompagnés par leurs amis de Radiator Springs. Mais la route du championnat est semée d’embûches, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international !

Le voilà écartelé entre son désir d’aider Flash McQueen dans cette compétition prestigieuse et l’envie de participer à une mission d’espionnage top secrète pilotée par le super espion britannique Finn McMissile (Michael Caine / Lambert Wilson), assisté de la superbe apprentie espionne Holley Shiftwell (Emily Mortimer / Mélanie Doutey)... Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive dans les rues du Japon, de l’Italie, de France et d’Angleterre, suivi par ses amis et regardé par le monde entier.

Au cours de cette aventure sur les chapeaux de roues, les deux amis feront la connaissance de nouveaux véhicules hauts en couleur - voitures, bateaux, trains et avions -, de redoutables méchants et de coureurs automobiles du monde entier bien décidés à s’imposer sur les circuits.

=> Voir notre dossier Pourquoi les studios Pixar sont les meilleurs...
La suite de Cars - Quatre Roues
Précédé du court-métrage Vacances À Hawaï
Titre original : CARS 2 (Etats-Unis)
Duree : 1H46 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 30 Novembre 2011
Sortie en salles le 27 Juillet 2011
Année de production : 2011

Casting

Bonnie Hunt
Sally Carrera
Eddie Izzard
Miles Axlerod
Emily Mortimer
Holley Shiftwell

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Cars 2

Box-office France : Cars 2 en pôle position

Box-office France : Cars 2 en pôle position

Le dernier-né des studios Pixar, Cars 2, fait un bon démarrage et se retrouve en tête des entrées France pour sa première semaine d'exploitation devant Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie (qui a passé la barre des 5 millions d'entrées). (04/08/2011) > Suite
La musique de Cars 2 autour du Monde

La musique de Cars 2 autour du Monde

Digne héritier du premier volet Cars - Quatre Roues, la nouvelle production des studios Pixar, Cars 2 continue d'apporter un univers musical très présent dans son long-métrage d'animation. (13/07/2011) > Suite
L'avant-première de Cars 2 à EuroDisney (photos)

L'avant-première de Cars 2 à EuroDisney (photos)

Cécile de France, Gilles Lellouche, Bénabar, Mélanie Doutey ou encore Tony Parker ont bien profité du soleil à DisneyLand Paris à l'occasion de l'avant-première de Cars 2 des studios Pixar. > Suite

En savoir plus sur Cars 2

Interview de Robbie Williams

Robbie  Williams évoque son clip de Cars 2


Comment avez-vous reçu le projet de coopération avec Cars 2 ?
Nous avons reçu un appel de Pixar. Quand Pixar vous appelle, on répond par l’affirmative ! Leurs films sont incroyables et gigantesques. Ce sont les films de notre époque et des classiques. C’est un honneur et un plaisir d’être associé avec eux J’étais très fier quand on m’a demandé de participer. Pour un mec de Stroke-on-tent (ville de naissance de Robbie), la réponse évidente à la proposition de chanter pour eux est un grand oui.

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- 2 courts métrages : « Vacances à Hawai » et « Air Martin »

Bonus Blu-Ray :
- Commentaire audio de John Lasseter
- 2 courts métrages : « Vacances à Hawai » et « Air Martin »
- Mini reportages : « Quelque part dans l’océan Pacifique » ; « La création des méchants » ; « Motorama » ; « Finn McMissile, le jouet » ; « Les origines de Cars 2 » ; « Bagarre à Big Bentley » ; « Les ingrédients de l’espionnage » ; « Les rues de Paris « ; « La création de Porto Corsa » ; « Le cœur de l’Italie » ; « Tokyo vue par Martin » ; « Plusieurs nations, une seule course » + « Le stand animation »
- Galeries d’images et recherche graphique
- Prologue alternatif : « La poursuite dans Prague »
- 4 scènes coupées : « Histoire à dormir debout » ; « Course dans Paris » + « Allemagne » + « Oktoberfest »
- Scène rallongée : « Course dans Tokyo » (avec commentaire audio des cinéastes)
- Bandes annonce de différents pays traversés
- La visite des monuments emblématiques des pays traversés par la course> Plus

Notes de Production

25 septembre 2008 - Cars 2 avancé à 2011

Cars - Quatre Roues de John Lasseter n > Plus

Avis sur Cars 2

    Remonter