CommeAuCinema

Cars 2

    en DVD le 30 Novembre 2011
Un film de et , avec les voix Larry The Cable Guy / Gilles Lellouche, Owen Wilson / Guillaume Canet et Michael Caine / Lambert Wilson.
Titre original : CARS 2 (Etats-Unis)
Genre : Animation, Comedie - Duree : 1H46 mn
Sortie à la Vente en DVD le 30 Novembre 2011
Sortie Blu-Ray le 30 Novembre 2011
Sortie en salles le 27 Juillet 2011
Année de production : 2011
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.42/5 (182 notes)
=> Voir notre dossier Pourquoi les studios Pixar sont les meilleurs...
Précédé du court-métrage Vacances À Hawaï

Résumé du film Cars 2

Flash McQueen (Owen Wilson / Guillaume Canet), la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse (Larry The Cable Guy / Gilles Lellouche) reprennent la route pour de nouvelles aventures.
Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Dans leur découverte d’autres pays, Flash et Martin sont accompagnés par leurs amis de Radiator Springs. Mais la route du championnat est semée d’embûches, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international !

Le voilà écartelé entre son désir d’aider Flash McQueen dans cette compétition prestigieuse et l’envie de participer à une mission d’espionnage top secrète pilotée par le super espion britannique Finn McMissile (Michael Caine / Lambert Wilson), assisté de la superbe apprentie espionne Holley Shiftwell (Emily Mortimer / Mélanie Doutey)... Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive dans les rues du Japon, de l’Italie, de France et d’Angleterre, suivi par ses amis et regardé par le monde entier.

Au cours de cette aventure sur les chapeaux de roues, les deux amis feront la connaissance de nouveaux véhicules hauts en couleur - voitures, bateaux, trains et avions -, de redoutables méchants et de coureurs automobiles du monde entier bien décidés à s’imposer sur les circuits.

Galerie Photos ( 122 photos )

  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2
  • Cars 2Cars 2Cars 2

Interview de Robbie Williams

Robbie  Williams évoque son clip de Cars 2


Comment avez-vous reçu le projet de coopération avec Cars 2 ?
Nous avons reçu un appel de Pixar. Quand Pixar vous appelle, on répond par l’affirmative ! Leurs films sont incroyables et gigantesques. Ce sont les films de notre époque et des classiques. C’est un honneur et un plaisir d’être associé avec eux J’étais très fier quand on m’a demandé de participer. Pour un mec de Stroke-on-tent (ville de naissance de Robbie), la réponse évidente à la proposition de chanter pour eux est un grand oui.

Critiques : Cars 2 2 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- 2 courts métrages : « Vacances à Hawai » et « Air Martin »

Bonus Blu-Ray :
- Commentaire audio de
- 2 courts métrages : « Vacances à Hawai » et « Air Martin »
- Mini reportages : « Quelque part dans l’océan Pacifique » ; « La création des méchants » ; « Motorama » ; « Finn McMissile, le jouet » ; « Les origines de Cars 2 » ; « Bagarre à Big Bentley » ; « Les ingrédients de l’espionnage » ; « Les rues de Paris « ; « La création de Porto Corsa » ; « Le cœur de l’Italie » ; « Tokyo vue par Martin » ; « Plusieurs nations, une seule course » + « Le stand animation »
- Galeries d’images et recherche graphique
- Prologue alternatif : « La poursuite dans Prague »
- 4 scènes coupées : « Histoire à dormir debout » ; « Course dans Paris » + « Allemagne » + « Oktoberfest »
- Scène rallongée : « Course dans Tokyo » (avec commentaire audio des cinéastes)
- Bandes annonce de différents pays traversés
- La visite des monuments emblématiques des pays traversés par la course

Notes de Prod.

Sur le tournage de Cars 2

25 septembre 2008 - Cars 2 avancé à 2011

Cars - Quatre Roues de n’avait pas été la réussite commerciale la plus éclatante de Pixar mais ce n’est pas cela qui va stopper la compagnie à la lampe. Le 1er film ne semblait pourtant pas appeler de suite mais les gens de Pixar ont pris sur eux de lancer le projet.

En savoir plus sur Cars 2

a réalisé son premier long métrage avec Toy Story en 1995. Il a depuis réalisé des classiques Disney•Pixar tels que 1001 Pattes, Toy Story 2 et Cars – Quatre Roues et a été producteur exécutif de tous les autres films créés par Pixar à ce jour. Il est actuellement le directeur de la création des studios d’animation Walt Disney et Pixar et le principal conseiller à la création de Walt Disney Imagineering.

Les Personnages

La petite bande de Radiator Spring

Flash  McQueen

Flash McQueen, le numéro 95 – Flash pour les intimes – est toujours une voiture de course qui en a sous le capot, mais il s’est un peu rangé des voitures et il habite désormais en permanence à Radiator Springs. Il est célèbre dans le monde entier pour avoir remporté quatre Piston Cups.

John Lasseter de retour derrière le volant

Une nouvelle aventure pied au plancher mêlant course automobile et espionnage

Après avoir réalisé Cars, Quatre Roues, avait très envie de faire vivre une nouvelle aventure à ces personnages auxquels, tous comme les spectateurs, il s’était attaché. Les idées pour ce second volet ont commencé à prendre forme bien longtemps avant de passer à la création du film proprement dite.

Une histoire qui tient la route

Le plein d’action pour une intrigue qui réunit espionnage international, humour et amitié

Espionnage international, course automobile à travers le monde et amitié jouent un rôle clé dans Cars 2, et c’est au coréalisateur , au scénariste et à l’équipe chargée de l’histoire dirigée par Nathan Stanton qu’est revenue la tâche d’équilibrer les différentes composantes de l’intrigue. Le scénario est signé d’après une histoire de , et .

Cars 2 autour du monde

La petite bande de Radiator Springs découvre le Japon, l’Italie, la France et l’Angleterre

Lorsqu’ils ont découvert l’univers de Cars - Quatre Roues en 2006, les spectateurs ont été séduits par le charme et la simplicité de Radiator Springs. C’est après tout la petite ville la plus adorable de tout le comté de Carburator - dixit sa dépanneuse en chef, Martin, et il s’y connaît.

Les experts en automobile de Pixar, garants d'authenticité

Justesse et précision

Les membres de l’équipe du film prennent leur passion de l’automobile très au sérieux et ont même désigné un référent, un "gardien" de la franchise pour s’assurer de la justesse des moindres détails. Jay Ward, qui a dirigé l’équipe de modélisation et d’articulation des personnages du premier volet, est désormais le principal spécialiste de Pixar pour tous les éléments relatifs à l’univers de Cars (y compris les questions liées à la construction de l’attraction "Cars Land" au Disney California Adventure Park et la fabrication des modèles réduits).

Plein gaz : le film le plus ambitieux de Pixar

Cars 2 multiplie les prouesses techniques

Le monde de l’animation par ordinateur a considérablement progressé en cinq petites années, depuis la sortie de Cars - Quatre Roues en 2006. Pour Cars 2, le superviseur du design technique Apurva Shah et toute son équipe ont reprogrammé le squelette d’animation des voitures et exploité les toutes dernières avancées technologiques. Même avec une render farm (l’ensemble des ordinateurs qui permettent de calculer le film) presque trois fois plus puissante que celle utilisée pour Toy Story 3, la gestion du temps et des outils s’est une fois encore avérée difficile, chaque image nécessitant en moyenne 13 heures de calcul.

Musiques du monde entier

Des artistes venus des quatre coins du monde pour une aventure internationale

À l’image de son intrigue qui se déroule dans plusieurs pays, Cars 2 s’est octroyé les services de musiciens américains, britanniques, français et japonais. Les créateurs ont de nouveau fait appel au compositeur Michael Giacchino, récompensé aux Oscars et aux Grammy Awards, pour accompagner cette incroyable aventure qui mêle course automobile et espionnage international avec une touchante histoire d’amitié. Le groupe de rock alternatif Weezer, le chanteur de country Brad Paisley, Robbie Williams, Bénabar, et le groupe pop nippon Perfume ont également participé à la bande originale.

Quand les moteurs rugissent : l'animation et les voix

Des artistes de talent aux commandes de Cars 2

Donner vie aux personnages à quatre roues de Cars 2 exigeait des acteurs de talent et des animateurs hors pair.

Pour la version originale, Owen Wilson et Larry The Cable Guy reprennent du service dans les rôles de Flash McQueen et Martin, tandis que Michael Caine et Emily Mortimer font leurs débuts chez Pixar en prêtant leur voix aux espions britanniques Finn McMissile et Holley Shiftwell. John Turturro double pour sa part le coureur automobile Francesco Bernoulli.

Cars 2 en 3D : la course automobile prend une nouvelle dimension

Au cœur de l'action avec la 3D Relief

La 3D Relief est l’une des avancées techniques majeures apparues au cinéma depuis la sortie de CARS en 2006. C’est la troisième fois, après Là-haut et Toy Story 3, que Pixar y a recours pour l’un de ses films. Dernier né des studios Disney-Pixar, Cars 2 plonge les spectateurs au cœur de courses automobiles palpitantes et de magnifiques décors incroyablement précis et détaillés.

Les avis sur le film Cars 2