Cassos

Un film de avec , (France)
Duree : 1H23 mn
Distributeur : Colifilms Distribution
Sortie en salles le 13 Juin 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 1.98 / 5 (49 notes)

Résumé de Cassos

Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice. Chauffeur occasionnel et improbable sur le casse minable d’une bijouterie, Marc est pris en pitié par Toulouse, truand de seconde zone qui, plus par mépris que par compassion, va lui montrer les ficelles du métier à travers plusieurs expériences sur le terrain. Pour Marc, cette série de rencontres et de péripéties s’avère être une révélation.
Ce voyage initiatique nocturne lui permettra d’appréhender son potentiel de tueur… toujours psychorigide et médiocre, mais en plus, à présent, dangereux !

Bande annonce de Cassos

Photos de Cassos (15)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.2 / 4)
Le Parisien 4 étoiles
Les Fiches du cinéma 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Studio Ciné Live 2 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (1.98 / 5)
7 avis 4 étoiles
6 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
21 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Cassos

Note d'intention

Le projet Cassos est né de l’envie de faire un cinéma d’auteur populaire et drôle. Tourné dans un laps de temps très court (12 jours), ce scénario reprend l’unité d’action, de lieu et de temps chère à nos classiques. L’écriture, en fonction des contraintes prévisibles de tournage et de production, permet d’aller au bout d’un projet artistiquement ambitieux, dans des contingences financières réduites.

Questions à Philippe Carrese

Avant de réaliser le film Cassos, tu es un auteur de polar réputé. Peux-tu nous parler de ton plaisir pour l’écriture ?
Je suis arrivé à l’écriture assez tard, après avoir été réalisateur plus d’une dizaine d’années. J’ai trouvé, avec le roman, un moyen plus fin et plus efficace pour analyser et raconter les choses de la vie et les caractères si complexes de mes compatriotes, mais surtout j’ai découvert une façon très jubilatoire de jouer avec les mots.

Réagir sur Cassos