- Durée : 1H23 mn
Sortie en salles le 13 Juin 2012
Presse ★★★
Spectateurs ★★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Marc, un assureur de province, médiocre et psychorigide, rentre en contact avec le Milieu pour faire éliminer sa femme, insupportable matrone castratrice. Chauffeur occasionnel et improbable sur le casse minable d’une bijouterie, Marc est pris en pitié par Toulouse, truand de seconde zone qui, plus par mépris que par compassion, va lui montrer les ficelles du métier à travers plusieurs expériences sur le terrain. Pour Marc, cette série de rencontres et de péripéties s’avère être une révélation.
Ce voyage initiatique nocturne lui permettra d’appréhender son potentiel de tueur… toujours psychorigide et médiocre, mais en plus, à présent, dangereux !
Nationalité : France
Duree : 1H23 mn
Sortie en salles le 13 Juin 2012
Année de production : 2012

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Cassos

Notes de Production

Le projet Cassos est né de l’envie de faire un cinéma d’auteur populaire et drôle. Tourné dans un laps de temps très court (12 jours), ce scénario reprend l’unité d’action, de lieu et de temps chère à nos classiques. L’écriture, en fonction des contraintes prévisibles de tournage et de production, permet d’aller au bout d’un projet artistiquement ambitieux, dans des contingence > Plus

Avis sur Cassos

    Remonter