CommeAuCinema

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

    en DVD le 24 Octobre 2012
Amour, gloire et couche-culotte
Un film de avec , , , , , , ,
Titre original : WHAT TO EXPECT WHEN YOU'RE EXPECTING (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Comedie Romantique - Duree : 1H50 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 24 Octobre 2012
Sortie Blu-Ray le 24 Octobre 2012
Sortie en salles le 20 Juin 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.68/5(71 notes)
D'après les livres de

Résumé du film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires qui lui parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Bande annonce et vidéos (10 vidéos )

Galerie Photos ( 13 photos )

  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Les avis sur le film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

 

    Notre critique : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

      Amour, gloire et couche-culotte

    • Comme Au Cinema
      Comme Au Cinema
      0 étoile
      À chaque année sa "rom com"…
      En 2010, on célébrait/haissait la St-Valentin avec Valentine's day, en 2011 on accueillait la nouvelle année avec Happy New Year et bien en 2012 on célèbre les bébés avec Ce qui vous attend si vous attendez un enfant de Kirk Jones.


      Avec ce titre plagié sur le célèbre guide de grossesse "What to expect when you're expecting" (best seller aux Etats-Unis) les futurs parents devraient ENFIN savoir à quoi s'attendre, quitte à spoiler un peu cette aventure unique qu'est la grossesse…

      Dans le film comme dans la vie, les futurs parents sont confrontés aux tonnes d'interrogations et d'angoisses que constituent l'attente d'un bébé.
      Les mamans se demandent comment elles vont réussir à conjuguer à la fois vie professionnelle et vie de famille, les papas se demandent comment ils vont réussir à créer un lien avec leur bébé etc.
      Tous les cas de figures (ou presque) sont présentés à l'écran: les parents poules, qui même avant l'accouchement couvent leur bébé, le jeune couple qui doit faire face à une grossesse non désirée, les parents qui choisissent d'adopter, le sexagénaire qui décide d'avoir un nouvel enfant etc. Seule l'homoparentalité n'est pas représentée, ce qui est dommage.
      Bref, vous l'aurez compris, nous avons à faire à un véritable étalage de toutes sortes de parents, tous égaux face à l'angoissante arrivée d'un bébé.


      Alors ok, ça n'est pas le film de l'année, on vous l'accorde, mais pour une soirée pyjama entre filles, il remplit largement son rôle, et au final on ne lui en demande pas plus.
      À son service, un casting de rêve : Cameron Diaz, Elizabeth Banks, Jennifer Lopez, Chace Crawford pour ne citer qu'eux, supportés par des seconds rôles qui n'ont de second que leur appellation, à commencer par l'hilarante Rebel Wilson (Mes meilleures amies, Bachelorette) qui prouve une fois de plus que l'humour trash décallé c'est son truc. Et ça fait mouche car on rigole de bon cœur !

      Le film traite également des relations de couple, souvent mises à rude épreuve pendant la grossesse. Les personnages comme les situations sont attachants sans être niais. L'humour est omniprésent sans pour autant être poussif, il est parfois trash, mais jamais vulgaire.
      Bref, un bon divertissement, à regarder seul(e) ou accompagné(e), avec un seau de pop corns, qu'on soit futurs parents ou non.

    Critiques : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant 1 étoile

    Notes Techniques

    SonImagePackagingMenuBonus
    5/55/53/53/53/5

    Notes de Prod.

    Notes de Tournage...

    19 Juillet 2011 - en couple avec

    , star de la série musicale Glee, étend son talent au grand écran avec la comédie romantique What To Expect When You'Re Expecting, selon Deadline.com. L'acteur et chanteur s'apprête à former avec un couple dont les priorités seront bouleversées par l'arrivée d'un enfant.

    Notes de production

    Publié pour la première fois en 1985, What to Expect When You’re Expecting est un ouvrage extrêmement populaire aux États-Unis, considéré comme la bible des futurs parents. Écrit par , ce guide classé chaque semaine dans la liste des best-sellers du New York Times compte parmi les 25 livres les plus influents de ces 25 dernières années. Ce livre est devenu le premier d’une série vendue à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde. Il satisfait à toutes les attentes car il regorge d’informations et de conseils utiles sur la grossesse et ses mystères. L’immense succès de l’ouvrage repose surtout sur son ton franc, moderne, empathique et humoristique. Un ton unique qui le distingue de la multitude des guides du marché et qui a convaincu , Arnold Messer et , les producteurs de Phœnix Pictures, de l’adapter au grand écran en association avec Lionsgate et Alcon Entertainment.

    Futurs parents, tous différents

    Le film comptant douze rôles principaux, la distribution des rôles n’a pas été de tout repos. Néanmoins, tous les acteurs ont été très sensibles au thème du film et à la finesse du scénario proposé par et .
    Le producteur déclare : « Il est impossible de savoir si l’alchimie va naître entre les acteurs avant la première prise. Au départ, il faut s’en remettre à son instinct. Kirk et moi avons passé beaucoup de temps à chercher l’harmonie parfaite et nous sommes finalement parvenus à réunir un casting incroyable. Tous les acteurs ont surpassé nos attentes. »

    Le Tournage

    Le tournage de Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant a commencé le 26 juillet 2011 et s’est poursuivi durant neuf semaines à Atlanta et dans sa région, en Géorgie. L’équipe a décidé de filmer chaque histoire séparément, de façon à ce que chaque couple soit totalement concentré sur son rôle.