CommeAuCinema

Céline et Julie vont en bateau

    en DVD le 20 Avril 2004
Un film de , avec , (France)
Genre : Comedie - Duree : 3H12 mn
Editeur DVD : Édition Montparnasse
Sortie à la Vente en DVD le 20 Avril 2004
Année de production : 1974
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.65/5 (89 notes)

Résumé du film Céline et Julie vont en bateau

Julie () est une bibliothécaire, a une vie rangée sans histoire ni surprise. Céline (Juliette Berto) est une sorte de " Lapin Blanc ", personnage magique (en fait, elle est prestidigitatrice), en laissant tomber trois objets devant Julie, assise ans un square, Céline l’entraîne, dans un monde d’aventures extravagantes …

Car Céline est aussi mythomane. Elle raconte n’importe quoi pourvu que ce soit drôle et exalte son imagination sur sa vie passée, sur les voyages qu’elle n’a pas faits… Des histoires qui baignent dans une atmosphère de luxe et de suspense….

Acteurs et Actrices : Céline et Julie vont en bateau

Bande annonce

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 4/3 – Format 1.85
Son : Mono Français

Bonus :
- : une interview de 20 minutes de par Anne Andreu. Rivette revient sur l’origine du film, les contraintes de départ, l’implication des actrices qui " inventent le film " à ses côtés, au fur et à mesure.
- La bande des quatre : interview de , et (33 mn) / Hommage à (7 mn)
- Entretien avec Hélène Frappat (19 mn), auteur de " Rivette, secret compris ".
- Bande-annonce originale

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
2/52/54/52/54/5

Notes de Prod.

GENESE DU FILM - Entretien avec Jacques Rivette

… "…Céline et Julie est un film de remplacement. En 1973, je voulais tourner Phoenix un film de terreur assez sophistiqué, mais c’était un gros budget (qui n’a pu être réuni).
C’est comme ça que j’ai décidé avec , puis avec les autres comédiennes de faire un autre film moins cher. Et puis aussi, après mes deux autres films L’amour fou et Out 1, on voulait faire une comédie et un film montrable. J’avais prévu quatre semaines de tournage. Il en a fallu cinq. Mais je m’étais engagé à faire un film qui ne dépasse pas 1 h 50 et il dure… 3 h 15…

Les avis sur le film Céline et Julie vont en bateau