Cérémonie Secrète
Genre : Drame - Durée : 1H45 mn
Sortie en salles le 02 Février 2005 - en VOD/DVD le 01 Janvier 2012
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Leonora, une prostituée (), se rend au petit matin sur la tombe de sa fille, morte noyée à l’âge de dix ans. Elle est suivie par Cenci, une mystérieuse jeune fille (), qui l’entraîne bientôt dans sa vaste demeure étrange. Cenci croit avoir retrouvé sa mère morte en Leonora, qui lui ressemble étrangement. Leonora entre alors dans le jeu de Cenci, séduite par une vie sans problèmes.
Mais Cenci est somnambule, mythomane et nymphomane. Dès lors s’installe une relation complexe et violente. Leonora fait la connaissance des deux tantes de Cenci qui hantent la splendide demeure labyrinthique. Elle rencontre également Albert, le beau-père de Cenci, () qui favorise ses jeux érotiques et pervers, avant qu’elle ne l’accuse de viol. Leonora cherche alors à sauver Cenci, pensant ainsi se racheter, car elle est persuadée que sa propre fille est morte par sa faute.
Finalement, Cenci renvoie Leonora et se suicide. Devant son cercueil, Leonora attend la venue d’Albert. Lorsqu’il arrive, elle se jette sur lui et le poignarde.
Titre original : SECRET CEREMONY (Grande-Bretagne)
Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 01 Janvier 2012
Sortie en salles le 02 Février 2005
(Reprise, Première sortie le 21 Mars 1969)
Année de production : 1969
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Cérémonie Secrète

Notes de Production

Joseph Losey appartient, avec Elia Kazan, Nicholas Ray et Orson > Plus
Remonter