Chassé-Croisé à Manhattan

    en DVD le 27 Juin 2007
Un chassé-croisé amoureux sur fond de crise de la trentaine.
Un film de avec , , ,
Titre original : TRUST THE MAN (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H40 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 27 Juin 2007
Sortie en salles le 22 Novembre 2006
Année de production : 2006
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.71 / 5 (123 notes)

Résumé de Chassé-Croisé à Manhattan

Tom et son jeune frère Tobey ont de plus en plus de mal à maîtriser leur vie de couple respective. Marié à Rebecca, une célèbre actrice, Tom a été contraint de quitter son poste pour s’occuper des enfants. Tobey, éternel adolescent farfelu, subit les pressions de sa compagne, Elaine, qui lui demande de s’engager.
Entre les états d’âme de Tom, les névroses de Rebecca, les angoisses d’Elaine et les excentricités de Tobey, les deux couples vont traverser la pire crise de leur existence. Pour tout arranger, Tom va s’embarquer dans une aventure avec une mère d’élève et Tobey va recroiser une ancienne petite amie de fac... Face aux mensonges, aux doutes, aux non-dits, hésitant entre l’envie de faire confiance ou de tout faire exploser, Rebecca et Elaine vont devoir choisir...

Photos de Chassé-Croisé à Manhattan (16)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.14 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Première 2 étoiles
Score 1 étoiles
Crossroads 1 étoiles
CinéLive 1 étoiles
L'express 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 5)
42 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
48 avis 2 étoiles
15 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35
Son : Français, Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais

Bonus :
- Commentaires audio du réalisateur et de
- Scènes coupées
- Making-of

Notes de Prod. de Chassé-Croisé à Manhattan

Le Film

La vie à deux.

A mi-chemin entre les pures comédies romantiques que sont Love Actually et Coup De Foudre A Notting Hill et la peinture des couples new-yorkais à la Woody Allen, Chassé-Croisé A Manhattan étudie le quotidien de deux couples en crise. Un pari risqué que le réalisateur, (Les Petits Braqueurs), relève avec brio... après quatre années de quêtes sur les challenges de la vie en couple. « J’ai décidé de m’intéresser à quatre personnages très différents dont les destins sont liés, à un moment où ils sont submergés par leur passé, par leur présent, par les enfants, par les doutes… », explique le cinéaste.

Notes de production

Le malheur des uns peut donner beaucoup de bonheur aux autres...
En seulement quelques films, Bart Freundlich, auteur et réalisateur, ne cesse d’explorer les rapports humains à travers les relations familiales, amicales, avec un grand sens de l’observation.
Tim Perell, producteur et ami de longue date de Freundlich, confie : « Bart est l’une des personnes les plus drôles que je connaisse. Nous avions tous très envie de voir ce qu’il pouvait donner en mélangeant ses thèmes de prédilection, son esprit et son humour. »
Freundlich explique : « Il m’aura fallu plus de quatre ans pour collecter tout ce que je souhaitais mettre dans cette histoire. Très tôt, j’ai décidé de m’intéresser à quatre personnages très différents mais dont les destins sont liés. Tous se trouvent à des étapes cruciales de leur vie et l’heure des vrais choix arrive... »
Le résultat nous entraîne dans l’intimité de deux couples en crise.

Le saviez-vous ?

- et sont, dans la vie privée, mari et femme.
- Le personnage de Tom a été écrit par spécialement pour .
- Les propres enfants de et de jouent dans le film. Leur fils Caleb interprète Cosmos (le fils de Pamela qui frappe Tom) tandis que leur fille, Liv, joue le rôle de Maggie dans la scène finale.

Réagir sur Chassé-Croisé à Manhattan