CommeAuCinema

Cher John

    en DVD le 10 Août 2010
Un film de avec , et
Titre original : DEAR JOHN (Etats-Unis)
Genre : Historique, Drame - Duree : 1H42 mn
Distributeur : Métropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 10 Août 2010
Sortie Blu-Ray le 10 Août 2010
Sortie en salles le 31 Mars 2010
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.62/5 (97 notes)

Résumé du film Cher John

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout…

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 11 photos )

  • Cher JohnCher JohnCher John
  • Cher JohnCher JohnCher John
  • Cher JohnCher JohnCher JohnCher JohnCher John

Critiques : Cher John 3 étoiles

  • Positif
    Positif
    3 étoiles
    " Rien de bien nouveau dans cette situation de départ, mais les choses s’arrangent quand le scénariste opte pour un portrait plutôt touchant des personnages secondaires. "
    M.Ca. (article entier disponible dans Positif n°591, page 42)

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Français et anglais 5.1 DD
Sous-titres : Français

Bonus :
• Les scènes coupées (15 min)
• La fin alternative
• Featurette (62 min)

Notes de Prod.

Sur le tournage de Cher John

Le 27 Octobre 2008 - Dear Elliott

, connu avant tout pour avoir prêté ses traits au personnage d’Elliott dans E.t. L'Extraterrestre, a rejoint le casting de Dear John, film réalisé par (Chocolat).

Après Amanda Syfried et , c’est donc qui est attaché à cette adaptation cinématographique du best-seller de . Ce film évoquera l’amour contrarié entre une étudiante (Seyfried) et un soldat (Tatum) aux valeurs opposées. Thomas jouera le rôle d’un autre homme de qui la jeune femme tombe amoureuse après que le soldat parte sur le front au lendemain des attaques du 11 septembre 2001.

Cher John : Notes de production

Avec un démarrage fulgurant aux États-Unis, Cher John s’est imposé comme le succès surprise de ce début d’année, amassant plus de 30 millions de dollars en trois jours, surpassant le record absolu du box-office nord-américain pour un week- end de Super Bowl et reléguant au passage l’indétrônable AVATAR en seconde place – ce qu’aucun blockbuster n’avait réussi en 8 semaines…

Cher M. Hallström... (réalisateur de Cher John)

Le scénario terminé, le projet fit un nouveau bond en avant lorsque les producteurs engagèrent pour réaliser le film. Les films de sont connus pour leur richesse visuelle et émotionnelle, ainsi que pour l’humanité de leurs personnages et leur capacité à embrasser les merveilles de la vie, ses surprises et ses déceptions.

Cher John...

Après avoir été la star de plusieurs films d’action, ne s’attendait pas à jouer un jour dans un drame romantique. Il raconte : « Quand vous êtes jeune et que vous voulez devenir acteur, vous vous imaginez surtout dans des films où vous tirez sur tout ce qui bouge en sautant d’immeuble en immeuble.

Chère Savannah...

Savannah vient d’un milieu social plus aisé que John. Elle est étudiante à l’université ; sa famille est suffisamment riche pour posséder une ancienne plantation avec une ferme équestre et une maison en bord de plage. Mais Savannah est aussi une idéaliste pleine de bonne volonté qui aide à construire des maisons durant ses vacances de printemps. Pour les cinéastes, trouver la bonne actrice pour jouer ce personnage riche et complexe était capital. Non seulement le rôle était exigeant sur le plan émotionnel, mais il fallait en outre une actrice capable de jouer Savannah jeune puis, quand l’histoire arrive dans le présent, une Savannah plus mature. Leur choix se porta sur .

Cher M. Tyree...

L’histoire secondaire, mais tout aussi émouvante, du film est celle de la relation de John avec son père, M. Tyree. Le personnage est joué par , qui a récemment été nommé aux Oscars pour The Visitor de Thomas McCarthy. L’acteur déclare : « Mon personnage a élevé seul son fils et l’aime profondément, mais il ne sait pas comment le lui dire. C’est un homme étrange, très calme, peu communicatif et asocial, et sa relation avec son fils est pour le moins tendue. »

Chers Tim et Alan

joue Tim, un ami de la famille de Savannah qui essaie de protéger la jeune fille. L’acteur explique : « Tim est un personnage difficile à cerner. Il a un fils avec des besoins spéciaux et vit un divorce à propos duquel il n’est pas complètement honnête avec les gens. Mais c’est un type sincère qui aime avoir des rapports francs avec les personnes qu’il côtoie. »

Cher John : J'aimerais tant que tu sois là...

Cher John a été presque entièrement filmé dans et autour de la superbe ville historique de Charleston en Caroline du Sud. Son architecture variée et ses riches paysages ont fourni aux cinéastes plusieurs décors, dont la maison en bord de plage de Savannah (sur Sullivan’s Island), la jetée où se rencontrent les amoureux (sur Isle of Palms), et la plage où ils discutent (Folly Beach). Le Bowens Wharf Restaurant où ils se donnent rendez-vous pour la première fois, et la maison de M. Tyree dans laquelle John a grandi, se trouvent sur James Island. Savannah écrit et reçoit les lettres de John dans le Randolph Hall, le bâtiment principal et historique de l’université de Charleston, et la maison de ses parents et la ferme équestre sont en fait la Cassina Point Plantation d’Edisto.

Cher John : la précision militaire

John est un soldat des Forces Spéciales de l’armée américaine, connus sous le surnom de Bérets Verts, qui se décrivent sur leur site internet comme « une force de combat non conventionnelle composée de professionnels ultra entraînés et expérimentés. » Unité la plus polyvalente au monde, les missions de ses soldats d’élite concernent l’attaque d’objectifs opérationnels hautement prioritaires et de grande importance stratégique.

Les avis sur le film Cher John