Chicago

    en DVD le 09 Octobre 2003
Un film de , avec , , , , , , ...
Titre original : CHICAGO (Etats-Unis)
Genre : Drame, Musique - Duree : 1H55 mn
Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 09 Octobre 2003
Sortie à la Location en DVD le 15 Octobre 2003
Sortie en salles le 26 Février 2003
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.18 / 5 (315 notes)

Résumé de Chicago

Chicago, en 1929. La fête bat son plein dans les cabarets de la "Cité des Vents", où se presse chaque soir une foule avide de clinquant et de sensations fortes. Ce monde en trompe-l'œil fascine la blonde Roxie Hart, qui rêve de monter à son tour sur la scène de l'Onyx Club pour chanter et danser aux côtés de son idole, la brune et sensuelle Velma Kelly.
La candeur apparente de Roxie dissimule une âme mercenaire et un opportunisme effréné. Trompée par un amant indélicat, qui lui avait promis une entrevue avec un directeur de théâtre, la jeune femme truffe celui-ci de plomb. Amos, son benêt de mari, tente vainement de la couvrir, avant de l'abandonner aux mains de la police.
En prison, Roxie Hart retrouve… Velma, qui avait refroidi un mois plus tôt son mari et sa sœur, surpris en flagrant délit. La star des nuits enfumées de Chicago n'a rien perdu de sa superbe. Cruellement indifférente à son admiratrice, elle se dit sûre d'obtenir la relaxe grâce à son brillant avocat, Billy Flynn.
La protection intéressée de sa matrone, l'opulente "Mama Morton, permet à Roxie de contacter Flynn. Après avoir empoché sans vergogne les derniers dollars du pauvre Amos, le ténor du barreau met au point une audacieuse stratégie : faire de Roxie l'emblème de la naïveté abusée. La presse mord à l'hameçon et la foule, sentimentale et versatile, se passionne aussitôt pour le tragique destin de la petite tueuse : Roxie Hart devient en quelques jours la femme la plus populaire de Chicago.
Et le grand cirque ne fait que commencer…
6 Oscars 2003 : meilleur film, meilleure actrice dans un second rôle pour , meilleure direction artistique, meilleurs costumes, meilleur montage, meilleur son

Photos de Chicago (7)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.18 / 5)
177 avis 4 étoiles
59 avis 3 étoiles
39 avis 2 étoiles
40 avis 1 étoiles

Interviews : Richard Gere et Renée Zellweger à Paris pour Chicago

Après Berlin, l’équipe de Chicago, premier film du chorégraphe Rob Marshall, était à Paris mardi 11 et mercredi 12 février 2003 pour présenter le film qui sort sur nos écrans le 26 février… Ainsi, le réalisateur, accompagné de ses comédiens Richard Gere, Renée Zellweger et John C. Reilly ont assisté à l’avant-première organisée mardi soir au Grand Rex à Paris. Le lendemain, ils rencontraient la presse française dans un grand hôtel parisien…

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition simple et colletor le 9 octobre 2003 et en édition limitée et numérotée le 6 novembre 2003

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et DTS Anglais, Français.
Sous-titres : Français

Bonus – Edition simple :
- Commentaire audio du réalisateur et du scénariste
- Clip All That Jazz
- Bandes-annonces
- Partie Rom : économiseurs d’écran, 4 fonds d’écran, lien Internet

Bonus – Edition collector :
- Dvd édition simple
- Les Dessous de Chicago (24 minutes) : L’hisoire de CHICAGO de 1926 à aujourdh’ui, interviews des auteurs et acteurs, création des décors et des costumes
- En Coulisses : Le Chant – Images du studio d’enregistrement avec et
- En Coulisses : La danse – Images du studio de danse avec , et
- En Coulisses : L’enregistrement d’une scène – Pour découvrir l’envers du décor et voir se créer une scène de film en direct.
- Scène coupée : "Class" - Il s’agit d’une séquence chantée inédite. On y retrouve Mama Morton et Velma Kelly dans la prion, pendant le procès de Roxie Hart.
- Interviews
- Galeries : photos et affiches

Bonus – Edition limitée et numérotée :
- Double dvd édition collector
- Un livret exclusif de 96 pages, pour tout savoir sur l'histoire de "Chicago" de 1926 à aujourd'hui et reprendre en choeur les paroles des chansons.
- Affiche recto verso : coupable ou non, à vous de décider !
- Un jeu de 6 photos couleurs du film

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/54/54/5

Test DVD

0 étoile


Le film aux 6 Oscars de CHICAGO est disponible en trois éditions dvd.

Le premier disque, commun aux trois éditions, vous invite à découvrir CHICAGO dans une superbe définition. Le rendu des couleurs et des lumières, primordiales dans ce film, est parfait. Côté son, la VO et la VF sont de qualités égales, mais préférez la version originale. En effet, toutes les chansons étant en VOST, le passage des paroles aux chants sur la VF est assez dérageant. Pour ce qui est des configurations, le 5.1 se défend bien mais manque un peu de vivacité sur certaines chansons. Du coup, si vous êtes équipés, optez plutôt pour le DTS qui offre un meilleur rendu des passages musicaux, qui prennent une ampleur à vous faire danser dans votre salon.

L’édition simple propose pour seul bonus les commentaires audio du réalisateur. Les fans préféreront sûrement l’édition collector, double dvd, dont le second disque est entièrement consacré aux suppléments.

Plongez donc au cœur de CHICAGO grâce à des bonus riches et de qualité. Le making-of "Les dessous de CHICAGO" alterne interviews de l’équipe, images du film et du tournage. Chacun revient sur cette expérience unique que fut ce tournage. Intéressant, il est cependant un peu redonnant avec les suppléments suivants, qui reprennent les mêmes informations mais de manière bien plus originale.
Ainsi, la partie "en coulisses" nous entraîne, comme son titre l’indique, au cœur même de la préparation du film. Des répétitions de danse aux enregistrements des chansons en passant par l’ambiance sur le tournage, vous assisterez à la véritable création de cette comédie musicale. On y découvre notamment une Catherine Zéta-Jones d’un naturel époustouflant, tant à la danse qu’au chant.
De même, dans les "interviews", l’équipe aborde tour à tour les thèmes du film, chacun revient sur son personnage, le travail avec , les répétitions, etc.
Pour finir, une chanson inédite de et Catherine Zéta-Jones, Class, une galerie de photos et d’affiches, et quelques bonus cachés (une séance de maquillage, la préparation des décors, etc.).

Les plus collectionneurs d’entres vous attendront sûrement le mois de novembre pour s’offrir l’édition limitée et numérotée (qui contient en plus un livret exclusif de 96 pages, une affiche et un jeu de 6 photos couleurs), mais si vous êtes impatients de plongez dans l’ambiance strass et paillettes de cette comédie musicale swinguante, l’édition double dvd vous comblera sans aucun doute.
Amélie Chauvet

Notes de Prod. de Chicago

Notes de Production

Une histoire prophétique…

"J'admire l'étonnante longévité de cette histoire", déclare le scénariste Bill Condon à propos de CHICAGO. "Créée avec succès en 1926, la pièce de Maurine Dallas Watkins a engendré quantité de comédies satiriques sur la presse américaine. En 1975, Bob Fosse en monta une adaptation musicale, d'une tonalité plus sombre, dénonçant la corruption de notre justice et la vacuité de nos institutions. À l'image d'une bonne partie de l'art populaire des années soixante-dix, ce spectacle reflétait les traumatismes du Vietnam et du Watergate. En 1996, la reprise de "Chicago", à la suite du procès Simpson, remit en lumière sa dimension showbiz, suscitant du même coup une nouvelle lecture. Aujourd'hui, les spectateurs de l'ère "post-Monica" devraient apprécier le propos, après avoir vu s'amenuiser de façon critique la frontière entre célébrité et notoriété."

Dernières news à propos de Chicago

Réagir sur Chicago