Chronicle

    en DVD le 27 Juin 2012
Des ados (presque) comme les autres
Un film de avec , , , , , , (Grande-Bretagne)Genre : Drame, Horreur - Duree : 1H24 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 27 Juin 2012
Sortie Blu-Ray le 27 Juin 2012
Sortie en salles le 22 Février 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.99 / 5 (87 notes)

Résumé de Chronicle

Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire…
Ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage, mais rapidement tout commence à échapper à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle son côté le plus sombre.

Acteurs et Actrices de Chronicle

Photos de Chronicle (36)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.4 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Metro 4 étoiles
Positif 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
VSD 1 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Technikart 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.99 / 5)
36 avis 4 étoiles
24 avis 3 étoiles
17 avis 2 étoiles
10 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Pré-Visualisation
- Test Caméra
- Bande-Annonce

Bonus Blu-Ray :
- Version Longue inédite
- Scènes coupées
- Pré-Visualisation
- Test Caméra
- Bande-Annonce

Notes de Prod. de Chronicle

Des super héros qui n'en sont pas

Andrew, Matt et Steve sont des adolescents ordinaires, chacun avec sa personnalité, confrontés
aux défis habituels qui accompagnent les années de lycée, nouant de nouvelles amitiés et explorant les différents aspects de leur vie en perpétuelle évolution. Ils sont imparfaits, maladroits et souvent imprudents. Ils ressemblent à ce que nous sommes ou ce que nous avons été. Comme beaucoup d’entre nous, ils sont obsédés par le fait de tenir une chronique de leur vie, malgré sa banalité – ou dans leur cas, son étrangeté. Car Andrew, Matt et Steve sont tombés par hasard sur quelque chose qui dépasse leur entendement – et celui de n’importe qui. Leur découverte leur permet d’acquérir de puissantes capacités de télékinésie. Dans le jargon des bandes dessinées, on dirait qu’ils sont dotés de superpouvoirs… Ils sont maintenant capables de… presque tout. Ils peuvent faire bouger les objets par leur seule pensée, écraser des voitures par leur seule volonté. Ils apprennent même à voler… Qui n’en rêverait pas ?

Comme si c'était vrai

La vision qu’avait de son film a été méticuleusement… chroniquée avant le début du tournage. Le réalisateur a créé des prévisualisations pour chaque effet visuel et chaque angle de caméra, il a également rédigé un texte détaillé exposant ses plans, ses thèmes et sa méthodologie. Étant donné la difficulté d’allier de manière uniforme scènes filmées, cascades, effets visuels et effets spéciaux, les schémas ont été un précieux guide pour les chefs de poste. L’objectif premier du réalisateur était de toujours rester réaliste. Robert Habros, l’un des superviseurs des effets visuels, déclare : « Ce qui est différent dans ce film, c’est qu’il s’agit vraiment d’une histoire personnelle. On apprend à particulièrement bien connaître ces gamins. Nous voulons que le public ressente ce que vit Andrew, pas qu’il se demande comment le trio arrive à voler. Les effets visuels devaient se fondre dans l’histoire, au service des personnages et des émotions. »

Dernières news à propos de Chronicle

Réagir sur Chronicle