Cino, l'enfant qui traversa la montagne
Film à partir de 8/10 ans
Genres : Aventure, Jeunesse - Durée : 1H25 mn
Sortie en salles le 17 Décembre 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

A la fin du 19eme siècle, dans la Région du Piémont, la pauvreté extrême des paysans, ne laissait pas d’autre choix aux familles démunies, que de louer leurs enfants aux bergers, et aux exploitations agricoles françaises, à quelques kilomètres de là, de l’autre côté du col, dans les Hautes Alpes ou les Alpes de Haute Provence. Les enfants étaient « vendus » dans certains marchés piémontais, presque comme des esclaves.
En Italie, les anciens racontent, depuis des générations, l’histoire d’un jeune garçon qui se serait enfui de chez le berger chez qui il était placé, et qui aurait traversé seul, dans des conditions extrêmes, la chaînes des Alpes pour rentrer chez lui. C’est de cette histoire dont il est question ici. L’épopée d’un enfant, Cino, qui n’écoutant que son désir de retrouver les siens, fidèle à la promesse qu’il a faite à sa petite compagne d’infortune, Catlin, bravera tous les dangers, affrontera des phénomènes à la lisière du fantastique et du surnaturel, pour retrouver le chemin de sa maison…
Titre original : LA STORIA DI CINO (Italie)
Duree : 1H25 mn
Sortie en salles le 17 Décembre 2014
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Cino, l'enfant qui traversa la montagne

Notes de Production

À la fin du 19ème siècle, dans la Région du Piémont italien, la pauvreté des paysans ne laissait pas d'autre choix aux familles démunies que de louer leurs enfants aux bergers et aux paysans, de l'autre côté du col, dans les Hautes-Alpes ou les Alpes de Haute-Provence. Dans certains marchés, les enfants étaient presque "vendus" comme des esclaves.

Il y a quelques années, le réalisateur > Plus
Remonter