Classiques de la littérature : Mystères

Classiques de la littérature : Mystères

Sombres secrets de famille, confessions dangereuses, étranges disparitions : Trois mystères à suivre passionnément.
Spectateurs

Résumé du film

La Règle Du Silence d’après Paul Anthelme « Nos deux consciences » Drame – 1h30 – couleurs
Un film de Marc Rivière (1993). Avec Tchéky Karyo, Clémentine Célarié, Vanessa Wagner, Jean-michel Dupuis

Le père Baretto est envoyé par l’évêché à Sancto Jao, une petite ville où il a vécu sa jeunesse. Il revoit Clara qu’il a aimée avant d’entrer dans les ordres. Au cours d’une dispute, Francesca, la fille de Clara, tue l’inspecteur Duarte dont elle attend un enfant. Elle se confesse au père Baretto, qui est lui-même soupçonné de ce meurtre.

Goupi Mains Rouges d’après Pierre Véry - Drame – 1h40 – couleurs
Un film de Claude Goretta (1994). Avec Jean-philippe Ecoffey, Maurice Barrier, Anouk Grinberg, Charles Berling, Bruno Todeschini.

Eugène Goupi, le Parisien, revient au village natal. Mains Rouges, l’oncle d’Eugène, lui réserve un accueil plutôt froid. Le retour du Parisien coïncide avec le vol d’une somme importante ainsi que l’agression de l’arrière-grand-père, qui dans un coma profond, ne révélera pas l’endroit où se trouve le magot que les Goupi se transmettent de génération en génération. chacun mènera son enquête... Revisité par Claude Goretta - cinquante ans après la version de Jacques Becker de 1943 -, ce Goupi Mains rouges nous plonge dans un polar rural singulier et hors du temps.

Les Disparus De St Agil d’après Pierre Véry Drame – 1h30 – couleur
Un film de Jean-Louis Benoît (1990). Avec Micheline Presle, Michel Galabru, Claude Melki, Sébastien Courtade.

Baume, Sorgues et Macroy, élèves du collège de Saint-Agil, disparaissent dans des conditions mystérieuses après avoir, une nuit, surpris un homme louche dans l’établissement. En fait Macroy a fait le mur, Baume a disparu pour mener l’enquête, seul Sorgues a bien été enlevé. Aidé de Monsieur Raymon, Baume dénoue l’affaire... Sélection officielle du Festival du film pour enfants de Lans en Vercors.
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 01 Février 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter