Code Geass : Lelouch of the Rebellion (Saison 1)

Code Geass : Lelouch of the Rebellion (Saison 1)

Le 10 août 2010, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois.
Genre : Animation
en VOD/DVD le 28 Octobre 2009
Spectateurs

Résumé du film

Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11ème colonie de l’Empire de Britannia. Le pays fut privé de sa liberté et de son nom. Dorénavant appelé Area 11, le Japon vit son territoire offert aux colons Britaniens. Les natifs japonais furent désignés comme les Eleven, parqués dans des ghettos et privés de leurs droits les plus élémentaires.
Dans ce contexte géopolitique et social explosif, des groupuscules nationalistes Japonais luttent pour redonner l’indépendance à leur pays. Un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l’Empire Britannia. Son ambition va être servie par une mystérieuse jeune femme, classée par l’armée comme arme militaire. Cette dernière va offrir à Lelouch, le GEASS, le pouvoir des Rois qui lui permet d’imposer sa volonté à quiconque croise son regard.
Lelocuh Lamperouge va débuter une incroyable partie d’échec contre l’Empire dont les Eleven, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !?
Titre original : CODE GEASS : LELOUCH OF THE REBELLION (Japon)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 28 Octobre 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Code Geass : Lelouch of the Rebellion (Saison 1)

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- commentaires audio
- épisodes inédits
- interviews
- croquis préparatoires
- notes de productions> Plus

Notes de Production

Mise en scène par le réalisateur de la série Planètes, d'après un chara-design original du studio CLAMP, la série Code Geass a reçu une quantité impressionnante de prix dans les Festivals Japonais (Meilleure série, meilleur scénario, série la plus populaire, meilleur personnage...).
Manigances politiques, tragédies shakespeariennes, combats, suspense et personnages à la psychologie passionnante font de cette série l'un des tit > Plus
Remonter