Résumé du film

Trois films avec Bernard Blier :

- Messieurs Ludovic (1946) :
Anne-Marie rencontre trois hommes, un mauvais garçon, un financier et un ingénieur, tous prénommés Ludovic. Après avoir été séduite par le premier et courtisée par le second, elle trouvera finalement le bonheur en compagnie du troisième.

- Suivez Cet Homme (1953) :
Le commissaire Basquier fête son anniversaire et se rappelle deux affaires qui ont marqué sa carrier : l'assassinat d'Olga, une prêteuse sur gages aux moeurs douteuses, qui avait dévoyé et provoqué la mort de la femme d'un médecin. Celui-ci avait fait justice lui-même. Puis la dangereuse arrestation du bijoutier Courvoisier. Pour toucher une prime d'assurance, le commerçant avait d'abord cambriolé son magasin puis supprimé la concierge et une de ses employées qui l'avait reconnu.

- Arrêtez Les Tambours (1961) :
En 1944, dans un petit village du Calvados, juste au moment du débarquement allié, un avion anglais a été abattu. Le pilote blessé cherche de l'aide. Tous les villageois, qui ne parlent pourtant que de résistance, refusent de l'aider, par crainte de représailles. Seul le Maire, le docteur Leproux le recueille et le soigne, puis le confie aux Résistants. Mais les Allemands ont vent de l'histoire et arrêtent Leproux. Celui-ci est sauvé par le Major Frantz. Mais l'amitié naissante de ces deux hommes "n'arrête pas les tambours" et la guerre est là...
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 01 Février 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter