Coffret Jacques Tati

Coffret Jacques Tati

L'Intégrale de Jacques Tati pour la première fois en DVD et Blu-Ray en version restaurée HD
Spectateurs

Résumé du film

6 longs métrages - 7 courts métrages

Les longs métrages

Jour De Fête (1947)
La fête se prépare à Follainville, un village de la campagne française. François, le facteur de la région y voit au cinéma le fonctionnement de la poste aux Etats-Unis. Il décide alors de moderniser sa tournée en s'inspirant du style à l'américaine et provoque malgré lui un grand nombres d'incidents.

Les Vacances De Monsieur Hulot (1952)
M. Hulot arrive dans sa voiture pétaradante à l'hôtel de la plage dans une station balnéaire sans relief. Tout se ressemble, les résidences, les chateaux de sables et les vacanciers. Mr Hulot lui fait tache dans le décor et provoque malgré lui plusieurs petites bourdes.

Mon Oncle (1958)
Dans un quartier moderne où tout est très (trop) bien agencé, vivent M. Arpel, son épouse et leur fils Gérard que cette vie sans saveur ennuie. L'intrusion dans la famille du frère de Madame, personnage rêveur et plein de fantaisie, sème le trouble dans cet univers aseptisé, d'autant plus qu'il devient rapidement le meilleur ami de Gérard.

Playtime (1967)
Monsieur Hulot se retrouve parmi un groupe de touristes américaines qui font un tour des capitales européennes. Jusqu'ici tout se ressemble mais Hulot va apporter un peu d'originalité à leurs visite.

Trafic (1971)
Monsieur Hulot part en voiture présenter une invention au salon international de l'automobile à Amsterdam. La route est longue, bruyante, bondée. Avec la personne qu'il a engagée comme relation publique, la route sera semée d'embûches et de déconvenues.

Parade (1973)
Parade est l'histoire d'une grande fête au cours de laquelle Jacques Tati organise une rencontre entre spectacteurs, artistes, clowns, enfants et lui-même.
Tout au long du film, adultes et jeunes forment une seule masse enthousiaste et unie par le spectacle.
Dès le début, une petite fille et un petit garçon symbolisent, en un seule regard échangé, la joie d'être ensemble. Le public participe directement au spectacle qui tient à la fois du music-hall et du cirque, en Tati, et Monsieur Loyal, dirige et anime la représentation.

Les courts métrages

On Demande Une Brute (1934)
Gai Dimanche (1935)
Soigne Ton Gauche (1936)
L'école Des Facteurs (1946)
Dégustation Maison (1976)
Forza Bastia (1978)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 18 Février 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Coffret Jacques Tati

Caractéristiques du DVD

Caractéristiques techniques et Bonus

Jour de fête
Restauré - N&B - 1H24 - 1.37 - 4/3
Bonus : "À l'américaine" un film d'analyse de Stéphane Goudet (1h18) - Film original

Les vacances de monsieur hulot
Restauré - N&B - 1H24 - 1.37 - 4/3
Bonus : "Beau temps, Vent léger" un film d'analyse de Stéphane Goudet (0h39)

Mon oncle
Restaur" - Couleur - 1h51 - 1.37 - 4/3
Bonus> Plus
Remonter