Coffret Jeux de Lang

Coffret Jeux de Lang

Un sublime coffret Prestige, incluant un livre inédit de 80 pages, pour 2 chefs-d’œuvre de Fritz Lang, 2 films "jumeaux" avec le même duo inoubliable Joan Bennet/Edward G. Robinson, 2 films noirs au suspense haletant et à la réussite incontestable.
Spectateurs

Résumé du film

En 1944 et 1945, Fritz Lang réalise deux films jumeaux. La même distribution, Joan Bennett, Edward G. Robinson et Dan Duryea. Chacun incarnent à deux reprises des personnages à peu près identiques : Edward G. Robinson, le "middle-aged man" à la vie monotone, Joan Bennett, une femme au statut ambigü, une prostituée ou simplement une femme facile et Dan Duryea, la crapule.
Dans les deux films, la peinture et les tableaux constituent un ressort fondamental de l’intrigue. Dans La Femme Au Portrait, Richard Wanley découvre dans la vitrine d’une galerie, le tableau d’une femme qui le fascine, avant que celle-ci apparaisse. Dans La Rue Rouge, la peinture constitue le jardin secret de Chris Cross et se retrouve également au centre de sa rencontre avec Kitty, qui va utiliser le petit homme et le manipuler avec la complicité de son souteneur.
Les deux films américains préférés de Fritz Lang montrent ainsi des hommes qui, en un instant d’égarement, perdent le contrôle. Des chefs-d’œuvre qui ont marqués l’histoire du film noir.

La Femme Au Portrait
Réalisé par Fritz Lang (1944) Avec Edward G. Robinson, Joan Bennett
Enseignant la psychologie à l'université, le Professeur Richard Wanley rencontre Alice, une femme mystérieuse. Celle-ci est en effet le modèle d'un tableau en vitrine dont Wanley est tombé amoureux. Après une soirée arrosée, Richard et Alice vont prendre un dernier verre chez elle lorsque le compagnon d'Alice les surprend. En état de légitime défense, Richard poignarde l'homme : le couple décide alors de faire disparaître le cadavre...

La Rue Rouge
Réalisé par Fritz Lang (1945) Avec Edward G. Robinson, Joan Bennett
Petit caissier sans histoires, Christopher Cross rencontre, suite à une soirée arrosée, une jeune femme du nom de Kitty dans une rue de Greenwich Village. Elle le prend pour un riche artiste, lui qui n’est qu’un peintre amateur, tandis qu’il tombe amoureux d’elle. Motivée par Johnny, son amant, Kitty décide alors de profiter de l’affection de Christopher afin de lui soutirer de l’argent.
Celui-ci s’endette pour lui payer un appartement, cachant cette relation à son épouse acariâtre, Adèle. Mais Kitty demande toujours plus, et Christopher est contraint à voler dans les caisses de son patron.
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 02 Décembre 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Coffret Jeux de Lang

Caractéristiques du DVD

La femme au portrait
Image : Noir & Blanc - 4/3 – Format 1.33
Son : Français & Anglais Mono
Sous-titres : Français,

Bonus :
- Story board original
- Scénario original imprimable
- Galerie photos
- 2 affiches (française et américaine) imprimables

La rue rouge
Image : Noir & Blanc - 4/3 – Format 1.33
Son> Plus
Remonter