Coffret Nolan - L'intégrale

Sept films du réalisateur visionnaire Christopher Nolan en édition limitée ! (Etats-Unis)
Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie Blu-Ray le 20 Juillet 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.45 / 5 (20 notes)

Résumé de Coffret Nolan - L'intégrale


Avec Jeremy Theobald, Alex Haw, Lucy Russell, John Nolan et Dick Bradsell.
Bill est apparemment un jeune homme ordinaire, un londonien comme il en existe tant d’autres. Mais Bill désire en vérité devenir romancier. Son imagination manquant de fertilité, il suit alors de manière obsessionnelle de parfaits inconnus, dans la rue, les cafés…partout. Un jour, il se fait attrapé par un homme qui a senti son regard sur lui. Ils deviennent rapidement amis, mais un rêve qui ne durera pas longtemps pour Bill…

Memento (2000)

Avec Guy Pearce, Carrie-anne Moss, Joe Pantoliano et Mark Boone Jr.
Leonard Shelby consacre entièrement sa vie à rechercher celui qui a assassiné sa femme.
Malheureusement, il souffre de pertes de mémoires : bien qu'il se souvienne de tous les détails de son passé, il est incapable de se souvenir du quart d'heure précédent. Il a donc mis au point un système de fiches et de notes pour arriver au bout de sa mission.

Insomnia (2002)

Avec Al Pacino, Robin Williams, Hilary Swank, Martin Donovan, Nicky Katt, Maura Tierney, Paul Dooley et Jonathan Jackson.
Will Dormer, un policier expérimenté et las de la vie, est envoyé dans une petite ville d’Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d’une adolescente…


Avec Christian Bale, Liam Neeson, Michael Caine, Katie Holmes, Cillian Murphy, Gary Oldman, Ken Watanabe, Tom Wilkinson e Morgan Freeman.
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne (Christian Bale) depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice et de répandre la terreur dans le cœur de ceux qui exploitent nos faiblesses et nos peurs. Durant cette quête où il cherche à se familiariser avec la mentalité et le comportement criminels, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul…

De retour à Gotham, Bruce retrouve une ville en décomposition, ravagée par le crime et la corruption. Avec l'aide de son fidèle maître d'hôtel Alfred (Michael Caine), de l'inspecteur Jim Gordon (Gary Oldman) - l'un des rares policiers honnêtes de la ville - et de Lucius Fox (Morgan Freeman), son allié au sein de département des Sciences Appliquées des Wayne Entreprises, Bruce se fabrique un terrifiant alter ego : Batman, le justicier masqué qui utilise sa puissance, son intelligence et sa vast panoplie high-tech pour combattre les forces maléfiques qui menacent sa ville de destruction…


Avec Hugh Jackman, Christian Bale et Michael Caine.
Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier (Hugh Jackman) et Alfred Borden (Christian Bale) sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…


Avec Christian Bale, Heath Ledger, Michael Caine et Gary Oldman.
Dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Inception (2010)

Avec Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy...
Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction (" inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Photos de Coffret Nolan - L'intégrale (3)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.45 / 5)
6 avis 4 étoiles
5 avis 3 étoiles
1 avis 2 étoiles
8 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

En supplément :
- Une carte cadeau Fnac pour l'achat de l'ultimate édition de The Dark Knight Rises

Réagir sur Coffret Nolan - L'intégrale