Coffret Tim Burton

Coffret Tim Burton

15 Films de Tim Burton en Edition Limitée !
en VOD/DVD le 25 Avril 2012
Spectateurs

Résumé du film

À l'occasion de l'exposition Tim Burton à la Cinémathèque Française, (re)découvrez 15 des films du réalisateur dans un packaging prestigieux comprenant un livre de 42 pages sur les huits films distribués par Warner Bros.

Pee Wee'S Big Adventure (1985)

Avec Paul Reubens, Elizabeth Daily, Mark Holton et Diane Salinger.

Pee-Wee s’apprête à passer une belle journée avec le seul amour de sa vie : sa bicyclette, une merveille agrémentée d’incroyables gadgets. Mais le méchant Francis, jaloux, contrarie ses plans en dérobant le vélo. Effondré, Pee-Wee part à sa recherche et nous entraîne dans des aventures plus burlesques les unes que les autres.


Avec Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis, Jeffrey Jones, Catherine O'Hara, Winona Ryder...

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland meurent accidentellement. Devenus des fantômes, ils doivent apprendre à se comporter comme tels et se voient fournir par l'au-delà un manuel pour personnes décédées, qui leur donne des conseils pour hanter leur maison pendant 125 ans. En effet, celle-ci est bientôt habitée par une famille venue de New York, les Deetz. Même si la fille unique du couple, Lydia, leur apparaît sympathique, ils décident de les effrayer pour se débarrasser de Delia Deetz, sa belle-mère, complétement snob et affublée d'un conseiller en décoration intérieure, Otho, presque pire qu'elle. Ne parvenant pas à leurs fins, ils finissent par avoir recours à Beetlejuice, un mort-vivant extravagant et accessoirement bio-exorciste, qui se propose de chasser pour eux la famille Deetz. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il va en faire voir de toutes les couleurs aux Maitland et à leurs colocataires encore vivants...

Batman (1989)

Avec Jack Nicholson, Michael Keaton, Kim Basinger.

À Gotham City, une ville où le crime règne en maître, lutte un justicier masqué vêtu d'une combinaison dont l'apparence s'inspire d'une chauve-souris. Ce dernier est en réalité Bruce Wayne, un milliardaire dont les parents furent tués, sous ses yeux, dans « l'allée du crime » par un truand, Jack Napier, et ses complices. L'enfant, âgé seulement d'une dizaine d'années, fut particulièrement choqué et jura de vouer sa vie à combattre le mal.
Alors que le héros tente de mettre en défaut les hommes de main du parrain Carl Grissom, dans une usine de produits chimiques, Batman précipite involontairement Jack Napier, dont il ignore l'identité ainsi que son lien avec lui, dans une cuve d'acide. Celui-ci, entièrement défiguré, décide de prendre la place de Grissom et de terroriser la ville de Gotham City, en se faisant désormais appeler « le Joker ».


Avec Johnny Depp et Winona Ryder.

Edward est la création d'un savant génial. Il ne possède pas de vraies mains, mais des lames très tranchantes à la place des doigts. Il peut réaliser avec ses instruments de véritables œuvres d'art, qui vont provoquer la curiosité et l'enthousiasme de toute la ville. Mais il est capable de blesser et de faire mal quand il ne se contrôle plus...


Avec Michael Keaton, Danny De Vito, Michelle Pfeiffer...

Batman est de retour pour de nouvelles aventures dans Gotham City. Deux nouveaux personnages font leur apparition : la sensuelle Catwoman et le sanglant Pinguin. Ce dernier essaie de devenir Maire de la ville et tente de tuer l'homme chauve souris...

Ed Wood (1994)

Avec Johnny Depp, Martin Landau, Sarah Jessica Parker, Patricia Arquette, Bill Murray....

Considéré de son vivant comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps, Ed Wood fut l'une des figures les plus originales et marginales d'Hollywood. Ses films réalisés sans argent avec une inspiration délirante font dire à ses milliers d'admirateurs qu'il fut sans doute le premier et le plus inclassable des réalisateurs indépendants.


Avec Jack Nicholson, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Danny De Vito...

Des milliers de soucoupes volantes, venues de la planète Mars, se dirigent vers la Terre. L'évènement provoque les réactions les plus diverses auprès des autorités, des média, des scientifiques et de la population. Tandis que certains prônent une réaction musclée, d'autres suggèrent une attitude pacifiste. Le Président des Etats-Unis (Jack Nicholson) hésite avant cette première rencontre historique.

Avec Mars Attacks !, replongez-vous dans le mythe du vilain petit homme vert à grosse tête. Vous ne résisterez pas à l'humour dévastateur de ces extra-terrestres peu ordinaires, qui dévorent Play-boy, flashent sur les Rolex, se défoncent à l'uranium et détestent la musique country ! Une comédie délirante et jubilatoire signée Tim Burton.


Avec Johnny Depp, Christina Ricci, Jeffrey Jones, Christopher Walken...

En 1799, dans une bourgade isolée de la Nouvelle-Angleterre, trois meurtres mystérieux ont été perpétrés en moins de deux semaines: les victimes ont été retrouvées la tête fauchée... Terrifiés, les habitants attribuent ces assassinats à un redoutable cavalier sans tête... Le jeune Ichabod Crane est envoyé sur place pour enquêter.


Avec Mark Wahlberg, Kris Kristofferson, Tim Roth et Michael Clarke Duncan...

2029. La station orbitale Oberon, qui tourne autour de la Terre, est habitée par un groupe d'astronautes qui entraînent des chimpanzés dans le but de remplacer les hommes lors d'expéditions spatiales considérées comme risquées. Les occupants d'Oberon reçoivent de curieux signaux extraterrestres. Ils décident alors d'envoyer Pericles, un chimpanzé, enquêter sur l'origine de ces signaux ; mais tout ne se passe pas pour le mieux : le vaisseau est su itement coupé du reste de l'univers et ne peut plus communiqué avec Pericles.

Contrairement aux ordres de ses patrons, un astronaute décide de partir secourir le chimpanzé. Leo Davidson (interprété par Mark Wahlberg) embarque donc dans l'un des vaisseaux expérimentaux, dont il perd tout de suite le contrôle. Il perd également connaissance avant que ne se déclenche le système de sécurité.En revenant à lui, Leo se retrouve bien dans son vaisseau, mais perdu au beau milieu d'une forêt tropicale. C'est alors qu'une horde d'humains paniqués déboulent droit sur lui. Avant même qu'il est le temps de s'enfuir, il se fait attraper par des singes parlants. Il comprend vite qu'il est sur une planète entièrement dominée par des chimpanzés, dont il va devoir s'enfuir…

Big Fish (2003)

Avec Ewan Mcgregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alison Lohman,...

Adapté du roman "Big Fish : A Novel of Mythic Proportions", de Daniel Wallace, ce long-métrage raconte comment un fils, qui a quitté brutalement le domicile familial très jeune, apprend à connaître l'histoire de son père, atteint d'un cancer.

Will a toujours entendu Edward, son père, raconter des histoires. Son enfance a été bercée par les incroyables récits épiques de celui qui, en contant les fabuleux épisodes de sa propre destinée, a toujours fasciné et enchanté ceux qu'il rencontrait. Aujourd'hui, Will n'en peut plus. Bientôt père lui-même, il ne croit plus ni aux géants, ni aux sorcières aux yeux magiques, ni à ces voyages homériques dans des contrées étonnantes… Il voudrait enfin connaître l'homme qui se cache derrière ces fables.
Alors qu'Edward n'a plus que quelques jours à vivre, Will entame son propre voyage à la recherche de son père. Dans une tentative désespérée pour cerner celui qu'il aime malgré tout, il va s’efforcer de délier le vrai du faux et découvrir beaucoup plus qu'il ne l'aurait imaginé…


Avec Johnny Depp, Freddie Highmore, Helena Bonham Carter, David Kelly, Noah Taylor, James Fox, Missi Pyle et Christopher Lee,...

Le film nous raconte l’histoire de Willy Wonka, un chocolatier excentrique et de Charlie, un petit garçon issu d’une famille pauvre, vivant tout près de l’extraordinaire fabrique de bonbons. Séparé depuis fort longtemps de sa famille, Wonka lance une gigantesque loterie. Cinq enfants chanceux, dont le héros Charlie, remportent le concours en découvrant un ticket d’or dans leur barre de chocolat Wonka. Le prix est une inoubliable visite guidée de la légendaire Chocolaterie et de ses machineries, que personne au monde n’a pu approcher en près de quinze ans. Ebloui par le monde qui s’offre à ses yeux et à son imagination, Charlie ira de surprise en surprise au cours de sa plongée dans le mode incroyable de Willy Wonka...


Un film de Tim Burton et Michael Johnson, avec (les voix en VO) de Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson...

Dans une sinistre bourgade victorienne, puritaine et répressive, les timides Victor et Victoria sont sur le point de se marier - sans s'être jamais rencontrés.
Nell et William Van Dort (voix de Tracey Ullman et Paul Whitehouse) sont un couple de nouveaux riches à la tête d'une conserverie de poissons. D'une vulgarité crasse, tous deux n'en rêvent pas moins d'appartenir à la haute société locale.
À l'inverse, Maudeline et Finis Everglot (Joanna Lumley et Albert Finney), descendants du glorieux Duc d'Everglot ont de la "classe" à revendre, mais plus un sou. Il ne leur reste plus que leur nom, leur réputation… et leur fille, Victoria (Emily Watson), sur laquelle ils n'ont jamais compté. C'est pourtant d'elle que pourrait venir leur salut, car la farouche donzelle plaît au fils célibataire des Van Dort, Victor (Johnny Depp).
Surmontant leurs préjugés, les Everglot rencontrent les Van Dort. Les deux familles s'accordent pour marier leurs rejetons, qui se verront pour la première fois lors de la répétition des noces. Hélas, le timide Victor s'y conduit de façon tellement inepte que le Pasteur Galswells (Christopher Lee) le renvoie.
Victor va cacher sa honte au cœur de la sombre forêt qui entoure le village. Une fois seul, il prononce sans peine les vœux rituels et va jusqu'à déposer l'anneau nuptial sur ce qu'il croit être une racine. C'est alors que la terre se fend et que se dresse devant lui le corps décomposé, magnifique, d'une femme vêtue d'une robe nuptiale en haillons. L'infortuné Victor vient, à son insu, d'épouser… la Mariée Morte (Helena Bonham Carter). Bien décidée à le garder, celle-ci l'entraîne aussitôt dans son domaine réservé - ce mystérieux Pays des Morts où la vie est tellement plus festive et excitante…


Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen.

Londres, 19ème siècle. Issue du folklore anglais, Sweeney Todd raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, condamné à tort par un juge corrompu et exilé en Australie pour purger sa peine, d'où il s'évade quinze ans plus tard. Décidé à retrouver sa femme et son enfant, il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd, mais découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille ! Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance. Se met alors en place un monstrueux carnage…
Avec la collaboration de Madame Lovett, amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande.


Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter...

Alice (Mia Wasikowska), désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou (Johnny Depp). Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Adapté librement des aventures d'"Alice au pays des merveilles" (1865) et de "Alice à travers le miroir" (1871) de Lewis Carroll, le film de Tim Burton met en scène des personnages emblématiques de la littérature pour enfants et impose un univers visuel fascinant.


Avec les voix originales de Danny Elfman, Chris Sarandon, Catherine O'Hara...

La ville d’Halloween est peuplée de gens étranges dont le plus grand plaisir est de se livrer à des farces du plus mauvais goût. Le grand ordonnateur de ces rites cassants est " le Roi des citrouilles ", Jack Skelington, qui effectue ce métier depuis déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui, Jack se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences. Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de cette ville…
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 25 Avril 2012
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Coffret Tim Burton

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Livre de 42 Pages
- Spécification : Le coffret Blu-Ray contient les œuvres en format HD exepté pour Ed Wood> Plus
Remonter