Collection Prestige - Robert Altman

Collection Prestige - Robert Altman

"Les réalisateurs qui ont marqué l'Histoire"
en VOD/DVD le 04 Mars 2014
Spectateurs

Résumé du film

Gosford Park avec Maggie Smith, Kelly Macdonald, Kristin Scott Thomas...

Londres - Novembre 1932. Dans leur somptueuse propriété Gosford Park, Sir William Mc Cordle (Sir Michael Gambon and Lady Sylvia Kristin Scott Thomas ont organisé une partie de chasse à laquelle est convié un groupe très éclectique d'invités. Noblesse et pairs du royaume y côtoient roturiers et personnalités en vogue.
Tous se retrouvent au 1er étage de la vaste demeure dans les salons aux riches dorures tandis que s'affairent dans les cuisines et couloirs du rez-de-chaussée la nombreuse domesticité de la maison et celle des serviteurs de leurs invités.

Tout n'est pourtant que trompeuses apparences chez les invités richement parés de leurs bijoux et atours alors que le célèbre Ivor Novello Jeremy Northam chante pour eux au cours d'une réception.
Trompeuses apparences également sous les combles et dans les chambres de service, chez les domestiques qui s'agitent et veillent au confort de leurs maîtres.
Pourquoi les sœurs de Lady Sylvia sont-elles si malheureuses et qu'est-ce qui peut bien tracasser à ce point leurs époux ? Quel secret cache donc Isobel Camilla Rutherford la fille de Sir William et Lady Sylvia ? Que savent au juste les domestiques qui vaquent en silence à leurs tâches respectives dans la vaste demeure ?

Quelqu'un peut-il vraiment être assassiné deux fois ?

C'est seulement lorsque la mort intervient dans l'étrange ronde des passions, des apparences mensongères, des petites vengeances que se révèlent peu à peu les mystères de Gosford Park.

The Last Show - A Prairie Home Companion avec Meryl Streep, Woody Harrelson, Lindsay Lohan, John C. Reilly... (2006)

Un samedi soir pluvieux à Saint Paul (Minnesota), la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire «A Prairie Home Companion».

Depuis trente ans, ses vedettes soul et country, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision. Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda Meryl Streep et Lily Tomlin , duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs.
Dusty et Lefty Woody Harrelson et John C. Reilly , héros d’un numéro de cow-boys à l’humour douteux, s’apprêtent à entrer en scène.
En coulisses, le chef de la sécurité, un ancien privé nommé Guy Noir Kevin Kline , poursuit une jeune femme Virginia Madsen étrangement apparue...
Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK Garrison Keillor , il présente l’émission de ce soir avec plus de détachement que d’habitude.

La station de radio vient d’être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Mars 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Collection Prestige - Robert Altman

Caractéristiques du DVD

Bonus pour The Last show - A Prairie Home Companion :
- Commentaire du réalisateur
- Scènes coupées
- Come play with us
- Liens internet> Plus
Remonter