Comme un chef

    en DVD le 08 Août 2012
Un film de avec , , , et (France)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Gaumont Distribution - Editeur DVD : Gaumont Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 08 Août 2012
Sortie Blu-Ray le 08 Août 2012
Sortie en salles le 07 Mars 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.46 / 5 (95 notes)

Résumé de Comme un chef

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant.

La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver.

Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...

Bande annonce de Comme un chef

Photos de Comme un chef (15)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1 / 4)
Studio Ciné Live 1 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Télérama 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.46 / 5)
23 avis 4 étoiles
22 avis 3 étoiles
26 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of
- Scènes coupées
- Bêtisier
- Bande-annonce

Notes de Prod. de Comme un chef

Rencontre avec Daniel Cohen - Réalisateur et Scénariste

Réinventer la recette

Après la sortie de mon film précédent, Les Deux Mondes , ma productrice et directrice de Gaumont, souhaitait poursuivre notre collaboration et m’a demandé mes projets. J’avais très envie d’un film avec un duo. Dans mon parcours, j’ai d’abord été acteur de théâtre et, en tant que comédien, j’ai joué de nombreux duos dans des classiques de Shakespeare, Goldoni, Molière ou Feydeau. C’est une dynamique que j’aime beaucoup. L’univers de la cuisine est aussi venu très vite. Outre le fait que tout jeune, j’ai eu une véritable passion pour la cuisine, je trouvais que le monde de la haute gastronomie n’avait pas été traité depuis longtemps au cinéma. Au moment où le projet est né, la gastronomie française n’était pas du tout à la mode et les innombrables concours culinaires n’avaient pas encore envahi les télés. Le sujet m’apparaissait comme un champ vierge. On avait bien parlé de brasseries, de cafés, les américains avaient fait Ratatouille, mais depuis L'Aile Ou La Cuisse et Le Grand Restaurant, trente-cinq ans s’étaient écoulés sans qu’aucune comédie grand public ne traite de ce monde particulier. L’engouement que suscite aujourd’hui la cuisine, tant dans les médias que dans la vie des gens, offre un bel écho à cette histoire plus que jamais d’actualité.

Rencontre avec Jean Reno - Interprète d'Alexandre Lagarde

Quel rapport entretenez-vous avec la cuisine ?

J’ai la chance de faire un métier qui donne l’occasion de voyager et ouvre quelques portes. Ma première vraie découverte de la cuisine, c’était voilà plus de vingt ans sur une tournée avec Darry Cowl, dans une pièce de Labiche mise en scène par le regretté Andréas Voutsinas, « Célimare le bien-aimé » dans laquelle je jouais l’un des deux cocus. Nous sommes partis sur les routes pour plus de 100 dates dans toute la France et le directeur de la tournée, Monsieur Baret, connaissait chaque bonne table de chaque ville ! Du coup, j’ai eu droit à un parcours initiatique culinaire de connaisseur. Le fait est que j’aime bien manger. La nourriture est importante, mais le fait de la partager aussi. C’est à table que beaucoup de choses se nouent, particulièrement l’amitié. On ne mange pas avec ceux que l’on n’aime pas. Il y a donc ce rapport particulier à la nourriture. L’affectif n’est pas loin, que ce soit lorsqu’il s’agit de ceux avec qui l’on mange, ou de ceux pour qui l’on cuisine.

Rencontre avec Michaël Youn - Interprète de Jacky

Qu’est-ce qui vous a donné envie de jouer dans ce film ?

J’ai trouvé l’idée excellente, très dans l’air du temps. Je suis un grand fan des films de Louis de Funès, et L'Aile Ou La Cuisse avec Coluche m’a beaucoup marqué. J’en retrouvais un peu l’esprit. En lisant le scénario, je me suis dit qu’il y avait vraiment des bons leviers de comédie dans un monde qui fait rêver les gens, et qui les concerne – parce que l’on mange tous !

Réagir sur Comme un chef