CommeAuCinema

Conversation(s) avec une femme

    en DVD le 13 Décembre 2006
Un huis clos touchant et vrai
Un film de , avec et
Titre original : CONVERSATIONS WITH OTHER WOMEN (Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H25 mn
Distributeur : MK2 - Editeur DVD : MK2 Editions
Sortie à la Vente en DVD le 13 Décembre 2006
Sortie en salles le 07 Juin 2006
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.59/5 (143 notes)

Résumé du film Conversation(s) avec une femme

Un homme, une femme.
Leurs retrouvailles un soir de mariage.
Quelques coupes de champagne et le passé refait surface...

Acteurs et Actrices : Conversation(s) avec une femme

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 9 photos )

  • Conversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femme
  • Conversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femme
  • Conversation(s) avec une femmeConversation(s) avec une femme

Notre critique : Conversation(s) avec une femme

    Un huis clos touchant et vrai

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Elle fume une cigarette dans sa robe de demoiselle d’honneur. Il la regarde depuis l’autre bout de la pièce, deux coupes de champagne à la main. Ils sont sur deux planètes différentes. L’écran est partagé en deux, il ne s’unira qu’une fois, au moment de leur séparation.

    Conversation(s) avec une femme est une histoire simple : un homme et une femme se retrouvent après des années de séparation. Ils ont été amants… Mais le film d’Hans Canosa est aussi une histoire compliquée : celle de la complexité des sentiments, des va-et-vient naïfs ou cruels de l’amour, du décalage des relations humaines.
    En s’appuyant sur un couple d’acteurs excellents - Helena Bonham Carter magnifique en femme fatiguée et Aaron Eckhart attachant en homme épris d’un souvenir - Canosa offre un huis clos « amoureux » extrêmement touchant et vrai. L’exercice, qui aurait pu se résumer à de simples bavardages, est littéralement sublimé par l’utilisation ambitieuse du « split screen » (double cadre). L’écran divisé permet l’insertion de flashbacks ou d’incursions dans l’esprit des protagonistes et dynamise incroyablement la psychologie de cette soirée si banale et pourtant cruciale dans la vie des deux amants. En toute discrétion, le « split screen » souligne progressivement le décalage de ces deux amoureux : pratiquement jamais réunis dans le même plan, tout en étant toujours ensemble, ils n’ont jamais été aussi seuls…
    Un film vrai, à ne pas rater.

Critiques : Conversation(s) avec une femme 3 étoiles

  • Elle
    Elle
    4 étoiles
    " (…) De la première à la dernière image, il impose une vision en diptyque, avec un écran coupé en deux, pour nous raconter la même histoire d’amour vécue simultanément par les deux personnages. "
    Florence Ben Sadoun (article entier disponible dans Elle n°3153, page 44)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    3 étoiles
    " Ecrit avec délicatesse et piquant, Conversation(s) avec une femme se singularise pare sa mise en scène et le choix du split-screen comme procédé de visualisation de l'intrigue (…). "
    T.C. (article entier disponible dans Studio n°224, page 40)
  • Score
    Score
    3 étoiles
    " Il y a bien un air de chabadabada qui ronronne en fond d’écran, mais l’osmose qui lie ces tourtereaux renaît de ses cendres avec un arrière-goût de désillusion (…)."
    Audrey Zeppegno (article entier disponible dans Score n°6545, page 112)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    " Comédiens et réalisateurs se sont mis au diapason pour explorer des sentiments complexes où l’humour grinçant et les révélations cruelles se taillent la part du lion."
    Caroline Vié (article entier disponible sur le site de 20 Minutes).
  • Metro
    Metro
    3 étoiles
    " Un marivaudage ludique mais surtout sensible."
    I.V (article entier disponible sur le site de Metro).

Caractéristiques du DVD

Format vidéo : 16/9, 2:35
Son : Version originale anglaise sous-titrée

Bonus :
- Helena Boham-Carter et (14min)
- (11min)
- Bandes annonces (10min)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/54/54/54/5

Test DVD

0 étoile

et se partagent la vedette du film Conversation(s) avec une femme. On assiste ici à un vrai ping-pong verbal entre deux personnes qui se sont aimées…

Le dvd est à l’image du film, sobre et touchant. Pas de fanfreluches pour des bonus pourtant très instructifs et passionnants. Les deux stars du film reviennent sur l’histoire – non censée rappeler la nôtre ! – et leurs rôles. Le réalisateur, quant à lui, dévoile notamment les origines du projet et le choix de ce huis clos tout particulièrement troublant et émouvant.
Les suppléments ne brillent pas par leur nombre mais touchent là où il faut, et c’est bien le principal !
Fidèle à ses nombreuses sorties, MK2 ne propose qu’une version originale sous-titrée français pour les téléspectateurs. Mais avouons que ce choix est férocement judicieux tant les comédiens sont justes et sincères.
Le menu reprend la chanson directrice du film interprétée par Carla Bruni qui nous offre une voix tout en douceur, flirtant ainsi sur la trame du long-métrage.

Conversation(s) avec une femme est le film intimiste doux-amer que nous attendions, afin de partager un moment riche en émotion avec celui qu’on aime…
Fanny Cairon

Notes de Prod.

Le ''Split screen''

Conversation(s) avec une femme a été tourné et sera projeté en salles en « split screen » (double cadre), une technique qui permet de raconter de manière très intime cette histoire de couple en huis clos. a utilisé ce procédé pour que le spectateur puisse vivre en parallèle le parcours émotionnel des deux protagonistes. Pour chaque scène et à chaque prise, deux caméras sont utilisées et créent à l’image l’effet « split screen ». Ce tournage à deux caméras a représenté, pour les acteurs, un véritable défi car, contrairement à des films tournés et montés de façon traditionnelle, les acteurs savaient que chaque instant d’une prise pouvait se retrouver à l’écran. et ont finalement travaillé comme un duo de musiciens, avec de l’action, des dialogues et une réaction des deux côtés de l’écran et en temps réel.

Les avis sur le film Conversation(s) avec une femme