CommeAuCinema

Course contre la Mort (Premium Rush)

    en DVD le 09 Janvier 2013
Un film de avec ,
Titre original : PREMIUM RUSH (Etats-Unis)
Genre : Thriller, Action - Duree : 1H31 mn
Sortie à la Vente en DVD le 09 Janvier 2013
Sortie Blu-Ray le 09 Janvier 2013
Sortie en salles le 05 Septembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.35/5(72 notes)

Résumé du film Course contre la Mort (Premium Rush)

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 25 photos )

  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)
  • Course contre la Mort (Premium Rush)

Les avis sur le film Course contre la Mort (Premium Rush)

 

    Critiques : Course contre la Mort (Premium Rush) 2 étoiles

    • Technikart
      Technikart
      3 étoiles
      " Premium Rush (...) ses cascades à vélo et son New York en dure, se reçoit comme une bouffée d'air frais en peu vieillotte (...) "
      (article entier disponible dans Technikart n°165, page 110)
    • Le Monde
      Le Monde
      3 étoiles
      " Et le spectacle procure le même type de plaisir immédiat, sans conséquence, d'autant que très sagement le réalisateur et scénariste David Koepp s'abstient de toute étude de caractère, et se préoccupe assez peu de vraisemblance, préférant préserver le rythme infernal de son film. "
      Thomas Sotinel (article entier disponible dans Monde du 5 septembre 2012)
    • Télérama
      Télérama
      3 étoiles
      " Du cinéma sous amphètes, dont on redescend qu'à la toute fin, les mains moites, après une heure et demie d'intense excitation. "
      Jérémie Couston (article entier disponible dans Télérama n°3269, page 49)
    • Le Journal du Dimanche
      Le Journal du Dimanche
      2 étoiles
      " Une mise en scène originale et forcément spectaculaire (...)."
      S.B. (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 02/09/2012)
    • L'Express
      L'Express
      2 étoiles
      " Premium Rush déborde d'énergie. "
      J.W. (article entier disponible dans L'express Style n°3192, page 80)

    Caractéristiques du DVD

    Bonus :
    Deux documentaires :
    - « La ligne de départ : court-métrage sur les acteurs et les coulisses du film »
    - « Derrière le guidon : court-métrage sur les cascades en vélo du film ».

    Notes de Prod.

    Notes de production

    Avec PREMIUM RUSH, – coscénariste de Jurassic Park, Mission Impossible, La Guerre Des Mondes et Anges Et Démons, et scénariste de Panic Room et de Spider-man, entre autres – endosse à nouveau le rôle de réalisateur et embarque les spectateurs dans une course haletante pleine de suspense et d’action à travers Manhattan. Il explique : « Je souhaitais faire un film qui se déroule plus ou moins en temps réel, très dense, mais ouvert en termes d’espace. » PREMIUM RUSH est une course effrénée du nord au sud de Manhattan, en moins de 90 minutes, vécue par l’un des coursiers à vélo omniprésents à New York.

    Champions sur deux roues

    Le film se déroulant dans l’univers des coursiers à vélo de New York, il a fallu faire d’importantes recherches sur leur culture. Le film traite autant de cette communauté que de Wilee et du pli qu’il essaie de livrer.
    Tout le monde sur le film, des accessoiristes aux acteurs, en passant par les costumiers et les cascadeurs, a passé du temps avec de vrais coursiers à vélo pour en apprendre autant que possible. déclare : « On ne se rend pas compte, lorsqu’on les voit individuellement dans les rues, qu’ils forment un groupe très soudé. Il n’est pas uniquement question de faire du vélo, c’est toute une culture underground vraiment cool. »

    Tourner à New York

    Pour conserver le réalisme de PREMIUM RUSH, a tourné en extérieurs à New York. Le réalisateur déclare : « Nous ne voulions pas que les gens voient le film et se disent : « Là c’est un fond vert, là c’est tourné en studio ». Il fallait qu’on voie la vraie circulation new-yorkaise en direct. Chaque fois que c’était possible, nous avons tourné dans la rue précise que et moi avions choisie dans le scénario. Je voulais que les New-Yorkais qui regarderaient le film et verraient Wilee tourner à un coin de rue se disent : « Oui, c’est cohérent ». Pour nous, ça a été une manière formidable et passionnante de mettre toute la ville en valeur, du nord jusqu’à Chinatown, en la voyant depuis un vélo. Je voulais faire un plan de la ville animé auquel on puisse vraiment se référer. »

    Les costumes

     déclare : « Luca Mosca, notre chef costumier, a fait beaucoup de recherches dès le début. L’une des premières choses qu’il a faite a été de créer un site internet avec des centaines de photos de coursiers à vélo montrant les différents styles et vêtements qu’ils portent. Elles étaient géniales. Nous nous en sommes énormément inspirés. »

    Les effets visuels

    Bien que ait filmé autant de cascades et d’effets que possible directement à la prise de vues, certaines séquences ont nécessité l’utilisation d’effets visuels, orchestrés par le superviseur des effets visuels Paul Linden.
    Parmi les plus remarquables figurent les séquences surnommées par le réalisateur « la vision vélo », une représentation visuelle du processus de réflexion de Wilee lorsqu’il se retrouve en mauvaise posture. Il explique : « La vision vélo est l’expression visuelle de la fraction de seconde qu’il faut au cycliste pour réfléchir au meilleur moyen de se sortir – ou pas – d’une situation dangereuse. »