Crazy Beautiful

Un film de , avec , , Taryn Manning, Rick Dallago, .
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H38 mn
Sortie en salles le 26 Décembre 2001 - en VOD/DVD le 16 Avril 2003
Spectateurs ★★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Edition Spéciale

Un film de , avec , , Taryn Manning, Rick Dallago,


SYNOPSIS

Issue d'un milieu privilégié, Nicole Oakley fréquente un des lycées les plus huppés de Pacific Palisades (Californie). Mais à dix-sept ans, l'adolscente, instable et angoissée souffre d'être rejetée par son père, le richissime député Tom Oakley, et la seconde épouse de celui-ci, Courtney. En conflit ouvert avec toute figure d'autorité, elle sèche les cours, fait la fête, traîne sans but avec ses copines et sa meilleure amie, Maddy.
Par défi, Nicole décide un jour de séduire l'élève le plus doué et le plus studieux de sa classe, Carlos. Issu du barrio d'East L. A., celui-ci fait chaque matin deux heures de bus pour se rendre dans ce lycée prestigieux où chacun apprécie sa détermination, son ambition, ses qualités intellectuelles et sportives.
Les amis et la famille de Nicole voient d'un œil sceptique ce flirt juvénile de pure provocation. L'entourage de Carlos craint que les frasques de sa nouvelle copine ne le détournent de ses études et ne compromettent gravement son avenir.
Cet amour que chacun condamnait grandit pourtant jour après jour, suscitant sans cesse de nouveaux obstacles, de nouvelles interrogations. Conscients de tout ce qui les sépare, les jeunes amants seront bientôt confrontés à un choix décisif…


L’AVIS DE LA REDACTION :

CRAZY BEAUTIFUL n’est pas une comédie romantique ado sans intérêt et souvent bien énervante. C’est avant tout une histoire tendre et sincère entre une gosse de riche déjantée et un latino d’East L.A ambitieux. Les thèmes traités touchent les problèmes des adolescents :
les conflits parentaux, les rébellions, les difficultés d’être en accord avec soi-même, le premier amour et la fidélité à l’être aimé.
Surtout pas de légèreté et de niaiserie, les scénaristes Phil Hay et Matt Manfredi ont voulu se démarquer de la " production ado " pour décrire les émotions fortes, les joies et les douleurs des jeunes.
(Nicole) joue une ado rebelle, provocatrice, instable et pas très appétissante. Pourtant, elle arrive à nous surprendre par sa vérité et son charisme.
(Carlos) a un avenir prometteur. Il débute et c’est son premier grand rôle. A la fois à l’aise et naturel, il est touchant et charmant. On le compare déjà à un Tom Cruise latino.
a un style " intuitivement réaliste ", le mélange des milieux contrastés est très bien perçu. On retrouve de magnifiques plans poignants entre les deux héros , difficile de rester insensible.
Parents et ados sont concernés dans ce film. Désormais vous n’aurez plus d’excuse à ne pas comprendre vos enfants, CRAZY BEAUTIFUL incite au dialogue et ça fait du bien .

Clémence Grouillé


NOTES DE PRODUCTION

CRAZY BEAUTIFUL est un projet de Mary Jane Ufland et Harry J. Ufland, dont les filmographies respectives incluent des productions aussi marquantes que Taxi Driver, Raging Bull, Blade Runner, La Loi De La Nuit et La Neige Tombait Sur Les Cedres.

Mary Jane Ufland :
"Au départ, ce devait être une simple comédie romantique ado, mais un dirigeant de la Touchstone Pictures nous a orienté vers une veine plus sérieuse, et encore plus séduisante à nos yeux. Nous avons alors rencontré Phil Hay et Matt Manfredi, deux scénaristes avec qui nous souhaitons travailler, et avons posé les bases de cette histoire tendre et sincère entre un garçon et une fille issus de milieux contrastés."

(Réalisateur) :
"Nicole () est une gosse de riche instable, fantasque et provocatrice, qui se détruit à petit feu. Carlos () est un latino d'East L. A., intelligent, ambitieux et prometteur, dont l'avenir rique d'être compromis par l'amour qu'il voue à Nicole. Détail inhabituel : le père de Nicole s'oppose à cette relation non pas pour "protéger" sa fille, mais parce qu'il craint… pour le garçon."


LES PERSONNAGES

apparut tout de suite comme une candidate idéale au rôle de cette adolescente rebelle.

:
"Des amis réalisateurs et producteurs m'avaient vanté ses qualités. C'est une comédienne remarquable qui a d'énormes ressources. J'ai découvert en elle une fille joyeuse, équilibrée. Sa personnalité est à l'opposé de Nicole, mais dès le premier jour de tournage, Kirsten a complètement assimilé les attitudes, la voix, l'expression, le côté léthargique et dépressif de son personnage. La transformation était stupéfiante."

Rachel Pfeffer :
"Kirsten s'est engagée à fond, avec autant de courage que d'honnêteté. Elle a accepté sans rechigner de couper ses beaux cheveux, d'appliquer un minimum de maquillage, d'adopter un look "grunge". Jusqu'ici, on l'avait surtout vue jouer des filles BCBG ou la meilleure copine de l'héroïne. C'est la première fois qu'un film est centré sur elle et qu'elle peut s'approprier complètement un rôle. Un travail qui nous a fascinés."

:
"Nicole est le contraire de ce que j'ai joué jusqu'ici. CRAZY / BEAUTIFUL est une approche réaliste, intense et authentique d'un personnage dénué de projet et d'ambition, d'une fille à la dérive qui entame sa vie d'adulte avec un lourd bagage. Je suis ravie que m'ait montré une telle confiance."


FICHE ARTISTIQUE :

: Nicole Oakley
: Carlos Nuñez
Joshua Feinman : Joueur de foot
: Tom Oakley
Lucinda Jenney : Courtney Oakley
Rolando Molina : Hector Nunez
Taryn Manning : Maddy
Keram Malicki-Sánchez : Foster
Rick Dallago : Prof de Photo
Bob Sattler : Officier de Police


L’AVIS DE LA PRESSE :

Chronic’art :
" Crazy / Beautiful ressemble à une sitcom évidée, une enveloppe clean dissimulant un gouffre sans fond."
(article entier disponible sur le site de Chronic’art)

CinéLive:
" Si la jeunesse friquée de Larry Clark se défonce à l'héroïne, celle de se contente d'une canette. Et encore... "
(article entier disponible dans Cinélive n°53, page 66)
Titre original : SEXY CRAZY
Duree : 1H38 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 16 Avril 2003
Sortie en salles le 26 Décembre 2001
Année de production : 2001

En savoir plus sur Crazy Beautiful

Caractéristiques du DVD

Image : 16/9 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- Les commentaires audio de Kirsten Dunst et du réalisateur John Stockwell
- Le making of
- La bande annonce originale du film
- Les scènes coupées au montage


NOTRE AVIS

Ce DVD ne devrait pas beaucoup surprendre. Outre l> Plus

Avis sur Crazy Beautiful

    Remonter