Crimson Peak
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Au début du siècle dernier, Edith Cushing (), une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing () à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ».

Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d’enfance, le docteur Alan McMichael (), dont la vivacité d’esprit stimule son intellect, et un nouveau venu terriblement séduisant, Sir Thomas Sharpe (), un outsider comme elle, qui l’accepte comme elle est et ravit son cœur.

Après la mort mystérieuse du père d’Edith, Thomas entraîne sa dulcinée dans sa luxueuse demeure familiale, en Angleterre. Allerdale Hall est un impressionnant manoir gothique, juché sur une carrière souterraine dont l’argile rouge sang suinte à travers la neige et entache les flancs de la montagne, lui valant le nom de « Crimson Peak ».

Mais Thomas et Edith ne sont pas seuls. Allerdale Hall abrite également la sœur de Thomas, l’envoûtante et mystérieuse Lucille () dont l’affection pour Edith cache d’autres desseins. Alors qu’Edith s’installe dans sa nouvelle existence, Crimson Peak s’anime pour elle de visions cauchemardesques et fantomatiques. Mais le véritable monstre de Crimson Peak est fait de chair et de sang...

Edith parviendra-t-elle à élucider le mystère de ses terribles visions avant qu’il ne soit trop tard ? Thomas choisira-t-il de sauver sa nouvelle épouse ou de protéger sa famille ? Jusqu’où Alan est-il prêt à aller pour reconquérir sa bien-aimée ? Et qu’adviendra-t-il de Lucille quand son sombre passé la rattrapera ?

Quand l’amour tourne à la démence, que les cauchemars deviennent réalité, tous ceux qui osent fouler la terre ocre de Crimson Peak s’exposent à un terrible danger.
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1H59 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 23 Février 2016
Sortie en salles le 14 Octobre 2015
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Charlie Hunnam
Dr. Alan Mcmichael
Tom Hiddleston
Thomas Sharpe
Jessica Chastain
Lucille Sharpe
Mia Wasikowska
Edith Cushing

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Actu à propos de Crimson Peak

Crimson Peak : Guilermo Del Toro nous fait flipper (bande-annonce)

Crimson Peak : Guilermo Del Toro nous fait flipper (bande-annonce)

Le premier aperçu de Crimson Peak, le nouveau film de Guillermo Del Toro pourrait bien vous envahir de frissons…(16.02.2015) > Suite
Crimson Peak : Des nouvelles images et un synopsis !

Crimson Peak : Des nouvelles images et un synopsis !

Il y a deux semaines une première image dévoilant Jessica Chastain dans Crimson Peak était révélée, et aujourd'hui c'est au tour de Tom Hiddleston et Mia Wasikowska de dévoiler leurs personnages dans des clichés toujours aussi classes. (05/01/15) > Suite
Tom Hiddleston remplace Benedict Cumberbatch chez Guillermo del Toro

Tom Hiddleston remplace Benedict Cumberbatch chez Guillermo del Toro

Tom Hiddleston palliera l'absence de Benedict Cumberbatch (Sherlock) dans la romance gothique Crimson Peak, annonce le studio Legendary Pictures. (09/09/2013) > Suite

En savoir plus sur Crimson Peak

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :

- Scènes coupées

Bonus Blu-Ray :

- Scènes coupées
- Je me souviens de Crimson Peak
- Une introduction au roman gothique
- Un gothique fait à la main
- La lumière et les ténèbres de Crimson Peak
- Une chose vivante
- Méfiez-vous de Crimson Peak
- Les fantômes de Crimons Peak
- Les commentaires de Guillermo Del Toro> Plus

Notes de Production

Une horreur physique : l’architecture de la peur

Allerdale Hall est une vaste demeure gothique, juchée au sommet d’une montagne, où sont enfouis des secrets vieux de plusieurs générations. Perdu dans la campagne et entouré de vastes étendues arides et couvertes de neige, Allerdale Hall surmonte un gisement d’argile rouge fort lucratif qui lui vaut le nom de Crimson Peak.

Chacune de s > Plus
Remonter