CommeAuCinema

Dark Shadows

    en DVD le 10 Octobre 2012
Un vampire chez les hippies
Un film de avec , , ,
Titre original : DARK SHADOWS (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Comedie, Horreur - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 10 Octobre 2012
Sortie Blu-Ray le 10 Octobre 2012
Sortie en salles le 09 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66/5 (147 notes)
Adaptation de la série Dark Shadows, La Série

Résumé du film Dark Shadows

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas () a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré … jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard (). C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Acteurs et Actrices : Dark Shadows

Bande annonce et vidéos (8 vidéos )

Galerie Photos ( 56 photos )

  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark ShadowsDark Shadows
  • Dark ShadowsDark ShadowsDark Shadows

Notre critique : Dark Shadows

    Un vampire chez les hippies

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Pour la 8ème fois consécutive, Tim Burton métamorphose son pantin préféré, Johnny Depp, sous les traits d'un vampire à faire pâlir d'envie le Cesare du Cabinet du Dr Caligari.
    Teint blafard, allure squelettique et démarche saccadée, Burton a encore une fois pioché dans le meilleur des films expressionnistes allemands pour nous offrir une comédie satirique, certainement la meilleure depuis Edward aux Mains d'argent.
    Il faut dire qu'il nous avait fait un peu peur, le Tim, après sa plus que moyenne adaptation d'

Critiques : Dark Shadows 3 étoiles

  • L'Express
    L'Express
    4 étoiles
    " Un régal. "
    (article entier disponible dans L'express Style n°3175, page 31)
  • Télé 7 Jours
    Télé 7 Jours
    4 étoiles
    " Beauté des cadrage, esthétisme des décors, drôlerie des personnages, BO géniale. "
    Viviane Pescheux (article entier disponible dans Télé7Jours n°2711, page 134)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    " De quiproquos en postures anachroniques, la confrontation du mort-vivant avec la génération hippie donne au film un humour absolument irrésistible. "
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 09/05/2012)
  • Le Parisien
    Le Parisien
    3 étoiles
    " Son film, jubilatoire, pas trop saignant, est un véritable petit bijou d’humour noir, avec Eva Green blondissime et sexy en diable, absolument convaincante. "
    Alain Grasset (article entier disponible dans Le Parisien du 09/05/2012)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    3 étoiles
    " Dark Shadows se révèle l’un de ses plus beaux films. "
    Jean-Baptiste Morain (article entier disponible dans

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-Ray :
- Maximum movie mode
- Scènes inédites
- Le CD de la BO

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/55/54/5

Test DVD

0 étoile

Si l'unique bonus du DVD vous laisse sur votre faim ( et on vous comprend !), l'édition prestige Blu Ray/ DVD/ CD offre quant à elle de belles prestations.
Au programme, plus de 2h de bonus parmi lesquelles :

- Les scènes coupées que l'on découvre avec plaisir mais aussi avec une certaine frustration de ne pas les voir dans le film.
On y voit entre autres les confidences entre Carolyn et Vicky, Elizabeth et Julia et surtout le rapprochement entre David, le petit dernier de la famille et Barnabas qui n'a pas lieu dans le film.


- Le making of très complet mais chapitré (pratique) nous permet de découvrir l'envers du décor de Dark Shadows : interviews des acteurs, du réalisateur et des techniciens, ils vous révèlent le moindre petit secret, ou anecdote de tournage. Séances de maquillage et essayage de costumes, un chapitre entier est consacré à la métamorphose de en Barnabas Collins.
Vous voulez savoir comment l'équipe technique a réussi la prouesse de construire à échelle humaine un véritable port de pêche du Maine dans un studio ? Elle vous explique tout ça dans le chapitre consacré aux décors de Collinsport.
Enfin, vous saurez quels acteurs réalisent leurs cascades eux mêmes et comment et ont tourné leur scène (ultime) de bagarre.


Bref, vous l'aurez compris, Dark Shadows n'aura plus de secrets pour vous et si vous en demandez encore, vous pourrez toujours vous replonger dans l'univers du film grâce à la bande-originale inclue dans le combo.
Chloé Valmary

Notes de Prod.

Notes de tournage...1 étoile

15 Septembre 2011 - , clown gothique dans Dark Shadows

Oooooh comme il est mignon notre avec ce maquillage gothico-clownesque des plus seyants ! Une nouvelle lubie de l'acteur ? Que nenni ! Mister Depp a juste été surpris sur le tournage de Dark Shadows dans son costume de Barnabas Collins. Et devinez qui on retrouve aux commandes de cette adaptation de Dark Shadows, La Série ? Et oui, le fiancé cinématographique de Depp, , évidemment.

Johnny  Depp, clown gothique dans Dark Shadows

Focus sur la série

Dark Shadows, La Série est un soap opéra qui démarra le 27 juin 1966 sur la chaine ABC. Initialement présenté comme une romance gothique dont les intrigues mélodramatiques se déroulent dans le Maine, auprès de la famille Collins, le feuilleton plonge rapidement dans le surnaturel. 9 mois après le lancement, le créateur Dan Curtis introduit un nouveau personnage : Barnabas Collins, vampire libéré par mégarde de son cercueil et qui se présente comme un cousin éloigné de la famille. Interprété par Jonathan Frid, ce personnage solitaire et frappé d’une malédiction va devenir la coqueluche des jeunes américains. Mois après mois, le soap s’enrichit de nouveaux personnages, tel Angelique la sorcière (Lara Parker) et Quentin Collins (David Selby), un fantôme loup-garou. Au fil des années, le soap proposa des voyages dans le passé, ou chaque acteurs tenait le rôle de son propre ancêtre, des plongés dans des mondes parallèle, des malédictions et même une visite en Enfer !

Notes de production

"Il faut que vous sachiez une chose à propos des Collins : nous faisons face".

Un vampire malgré lui d’une allure irrésistible. Une mystérieuse ingénue, qui se sent inexorablement attirée par lui. Une vipère jalouse, à la fois séductrice et sorcière. Une étrange famille qui vit dans un vieux manoir à vous glacer les sangs qui recèle de secrets.
" Il s'appelait Barnabas Collins, et c’est l’homme le plus remarquable que cette famille ait jamais vu naître"

Le rôle de Barnabas Collins a été imaginé par Dan Curtis et interprété par Jonathan Frid. Lorsqu’il rejoint la série plus d’un an après le lancement de la série, celle-ci connaît des scores d’audience records et le personnage donne son identité à Dark Shadows, La Série.

“La famille est la seule richesse qui vaille.

Lorsque Barnabas est de retour à Collinswood Manor, la seule personne qui connaisse sa véritable identité – et le fait qu’il soit devenu vampire – est Elizabeth Collins Stoddard, la chef du clan. Elle raconte à sa famille qu’il s’agit d’un parent éloigné et que son comportement étrange s’explique par ses origines anglaises.

Montre-toi, petite cantatrice !

On reconnaîtra aussi parmi les comédiens de Dark Shadows quelques visages connus. On découvre ainsi dans une scène décisive qui a collaboré à quatre reprises avec : il incarne le pêcheur Silas Clarney qui se laisse hypnotiser par Barnabas. « est non seulement l’un des acteurs que j’admire le plus au monde, mais je le considère aussi comme mon ami et mentor», souligne Depp. «Autant dire que c’était génial qu’il accepte de jouer ce rôle».

Bienvenue à Colinwood

"Croyez-moi, nous avons connu des jours meilleurs."

Les décors et les costumes permettent de marquer l’identité visuelle des deux siècles où se déroule l’intrigue, sachant qu’ils ont été, pour l’essentiel, obtenus à l’aide d’effets mécaniques. «Après Alice Au Pays Des Merveilles, qui a été réalisé sur fonds verts, c’était un vrai plaisir de travailler sur des décors en dur», affirme Burton. «C’était important de pouvoir s’imprégner de l’ambiance de telle ou telle pièce du manoir, pour moi comme pour les comédiens».

Les avis sur le film Dark Shadows