CommeAuCinema

De Force

    en DVD le 28 Février 2012
Un film de avec , , , , (France)
Genre : Policier - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Rezo Films - Editeur DVD : Studio 37
Sortie à la Vente en DVD le 28 Février 2012
Sortie Blu-Ray le 28 Février 2012
Sortie en salles le 26 Octobre 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.34/5(130 notes)

Résumé du film De Force

Suite à une série de braquages ultraviolents, les autorités décident de donner carte blanche à la commissaire Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov figure réputée du grand banditisme purgeant actuellement une peine de douze années de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse catégoriquement. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre. « De force ». Evadé contre son gré alors qu’il n’aspirait qu’à purger la fin de sa peine pour mener une vie de famille tranquille, Makarov n’a d’autre choix que de reprendre contact avec le gang des « All Blacks » pour les mener au flagrant délit. Il parvient à les infiltrer. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle n’a plus prise…

Bande annonce

Galerie Photos ( 14 photos )

  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force
  • De Force

Les avis sur le film De Force

 

    Entretien avec Frank Henry

    Comment êtes-vous venu au cinéma ?
    Par des chemins... détournés ! Je suis tombé dans la délinquance très jeune. Multirécidiviste, j’ai 51 ans et j’ai fait plus de 20 ans de prison... Jamais je n’avais imaginé qu’un jour j’écrirais des bouquins, des scénarios et encore moins que je réaliserais un film. Et ça même il y a sept ans de ça, quand je suis sorti de taule... En fait, l’envie de faire un film m’est venue en collaborant à des scénarios qui m’ont permis d’aller sur des tournages, notamment ceux d’Olivier Marchal ou de mon pote ... Grâce à eux, je me suis rendu compte d’une évidence : réalisateur c’est un point de vue et pas autre chose. Je suis quelqu’un de cinéphile au-delà du simple côté artistique du cinéma. L’aspect commercial, technique, industriel du cinéma, tout m’intéresse. J’ai aussi réalisé un court métrage avec . Je sais aussi quelle galère c’est de monter un film, l’argent que ça coûte, mais ce que je cherche avant tout c’est divertir !

    Entretien avec Isabelle Adjani

    vous a fait parvenir son scénario par personnes interposées...
    Oui. C’est par le biais de connaissances que j’ai reçu son scénario, il avait pensé à moi en voyant des extraits punchy de La Journée De La Jupe... J’ai lu et, très vite, on s’est vus. Je trouvais incroyable et franchement atypique le parcours de cet homme. Je savais qu’il avait été le scénariste majeur de Braquo (série que je trouve formidable et après laquelle mon admiration pour Jean-Hugues Anglade a redoublé !), et voilà qu’il avait écrit cette nouvelle histoire et qu’il avait l’intention de la mettre en scène, pour son premier coup d’essai.

    Entretien avec Eric Cantona

    Comment vous êtes-vous retrouvé sur ce film ?
    D’une façon très classique. On m’a fait parvenir le scénario de De Force que j’ai lu d’une seule traite. Je n’arrivais pas à le lâcher et dès la lecture j’ai été séduit par l’histoire, son déroulement implacable, son originalité, sa tension.

    Critiques : De Force 1 étoile

    • Première
      Première
      1 étoile
      " Commençons par les rares points positifs : Cantona, en homme manipulé qui reprend son destin en main (…). Pour le reste, c'est à dire l'essentiel (…), on navigue entre aberration et maladresse. "
      C.N (article entier disponible dans Première n°416, page 52.)
    • Le Figaro
      Le Figaro
      1 étoile
      " Que sont donc allés faire Isabelle Adjani et Éric Cantona dans ce piteux polar ? Un futur nanar culte ? "
      Isabelle Fargette (article entier disponible dans Le Figaro du 25/10/2011)
    • L'express
      L'express
      1 étoile
      " (…) on peut avoir plein de choses à raconter, on en est pas pour autant réalisateur. La preuve avec De force qui enchaîne maladresses et aberrations, où même l'excellente Anne Consigny est mauvaise (…). Mais le plus grand fautif demeure le producteur qui ne verrouille le projet à aucun moment, du scénario mal ficelé au montage mou du genou."
      C. Ca.(article entier disponible dans L'express Style n°3147, page 38)
    • TéléCinéObs
      TéléCinéObs
      1 étoile
      " On ne croit à rien dans cette histoire où les acteurs (à l'exception de Cantona), qu'ils interprètent la mélancolie ou le cynisme froid, semblent ne jamais jouer ensemble. "
      L.C (article entier disponible dans TéléCinéObs n°2451, page 30)
    • Télérama
      Télérama
      1 étoile
      " (...), la moindre tension est systématiquement gâchée par l'indigence de la mise en scène. Il y a bien quelques répliques triviales (...) ça ne suffit pas à conférer un cachet nanar à ce polar miteux. "
      N.DI. (article entier disponible dans Télérama n°3226, page 85)

    Caractéristiques du DVD

    Bonus :
    - Making of
    - Interview de
    - Galerie Photos
    - Bande-annonce

    Notes de Prod.

    Notes de Tournage...

    21 Octobre 2010 - dans la police

    donnera la réplique à , , , et dans le film policier De Force, réalisé par un ancien membre du grand banditisme parisien, , annonce l'hebdomadaire Le Film Français sur son site Internet.