De l'autre côté du périph'

    en DVD le 24 Avril 2013
Un film de , avec Sy et . (France)Genre : Comedie - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Mars Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Avril 2013
Sortie Blu-Ray le 24 Avril 2013
Sortie en salles le 19 Décembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.48 / 5 (110 notes)

Résumé de De l'autre côté du périph'

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines.
Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris.
Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Acteurs et Actrices de De l'autre côté du périph'

Photos de De l'autre côté du périph' (15)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.14 / 4)
Le Parisien 3 étoiles
VSD 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
StudioCinélive 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.48 / 5)
33 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
26 avis 2 étoiles
32 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
Making-of
Le teaser des Kaïras

Notes de Prod. de De l'autre côté du périph'

Rencontre avec David Charhon

PROJET

Après Cyprien, j’avais envie d’un film encore plus personnel quand Eric et , de Mandarin, m’ont parlé d’un projet de Buddy Movie, sur un policier de Paris obligé de collaborer avec un flic de banlieue.
Cela recoupait tout ce que j’aime au cinéma, j’avais l’occasion de faire un film comme j’aime en voir. On pouvait associer l’action, les vannes, les situations, à quelque chose de plus profond humainement. Qui pour moi est la grosse différence entre les Buddy Movies de ma jeunesse et ceux d’aujourd’hui. Il y avait vraiment de quoi faire un film où, comme dans les meilleures références du genre, tout serait axé sur les personnages et leur bagage, avec toujours une dimension sociale.

Ousmane par Omar Sy

Il y a quelques années, m’avait proposé un projet, et même s’il n’avait pas pu se concrétiser, la rencontre avait été excellente et nous sommes restés en contact. Quand il m’a parlé d’un buddy movie policier, j’ai tout de suite été intéressé, d’autant que jouer aux gendarmes et aux voleurs sur grand écran était pour moi un rêve de gosse ! Le scénario offrait aussi plusieurs éléments originaux. Ce n’est pas l’histoire d’un type qui se retrouve dans un autre milieu que le sien. Ce sont deux flics obligés d’aller s’aventurer dans l’univers l’un de l’autre. C’est à la fois un excellent potentiel de comédie et de rapports humains. Chacun à leur tour, les deux personnages vont découvrir le monde de l’autre, en y faisant des gaffes mais aussi en y amenant des valeurs. Le tout va très vite. J’ai trouvé ça hyper moderne et ambitieux.

Le capitaine Monge par Laurent Lafitte

Lorsque j’ai découvert le scénario, j’ai d’abord beaucoup ri, et l’idée de jouer ce tandem impossible avec m’a tout de suite séduit. À l’époque, Intouchables n’avait pas encore explosé, mais le fait que ce soit lui donnait déjà une vision très claire du projet. dégage une sympathie immédiate, mais avec du caractère. Sa gentillesse ne l’empêche pas d’avoir une personnalité très marquée. Cet équilibre est très rare, notamment dans la comédie. Contrairement à ce qui se fait le plus souvent, on a ici un face-à-face de mecs forts. Il n’y a pas de faible, les deux ont du caractère. Il n’y a pas de victime.

Dernières news à propos de De l'autre côté du périph'

Réagir sur De l'autre côté du périph'