De l'enfant rêvé à l'enfant réel...

De l'enfant rêvé à l'enfant réel...

Un film de Andréa Negrelli
Genre : Documentaire - Durée : 93 mn
en VOD/DVD en Septembre 2009
Spectateurs

Résumé du film

Pour la première fois en France, une réalisatrice, Andréa Negrelli, a eu le courage d’aborder ce sujet mal connu qu’est « l'attachement » dans un documentaire exclusif de 93 minutes.
Il ne s'agit pas ici de la signification banale du mot « je suis attaché à mes habitudes, à mes proches, etc. » mais bien plus ! La théorie de l'attachement décrit un phénomène universel : comment un enfant « confie » sa survie à un adulte, le plus souvent à sa mère. En cas de défaillance de celui-ci, l’enfant risque de développer un « défi » ou un « trouble d’attachement » qui peut provoquer des situations familiales très conflictuelles.
En France, cette problématique est insuffisamment connue, malgré le grand nombre de familles en difficultés. Cependant, dans d’autres pays des spécialistes, pédopsychiatres, travailleurs sociaux considèrent pleinement ce phénomène.
Nationalité : France
Duree : 93 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD en Septembre 2009
Année de production : 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur De l'enfant rêvé à l'enfant réel...

Caractéristiques du DVD

Le DVD est composé d’un film documentaire où la réalisatrice raconte trois histoires familiales et d’un BONUS de 75 minutes, donnant des clefs et des explications supplémentaires sur différents aspects du sujet, avec les conseils de spécialistes. > Plus

Notes de Production

Après une diffusion sur Télessonne (Coproducteur) en mars 2009, ce documentaire est toujours à la recherche d’un diffuseur télévisuel National pour permettre une meilleure prise de conscience de ce phénomène auprès d’un plus large public.

Tous les futurs parents, biologiques ou adoptifs se créent l’image d’un enfant rêvé, mais l’enfant réel peut réserver des surprises, avec des comportements inattendus, incompréhensibles > Plus
Remonter