Denis
Genre : Drame - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Suite à la mort de son père, Denis, un trentenaire introverti va décider de retrouver un ancien compagnon de voyage de son papa.
Il va traverser la France en solex pour rejoindre la vallée de Vétisir, près du village de Tramzeygues dans les Pyrénées.
Confronté à la réalité qu'il essayait de fuir, s'échappant dans ses rêves et son mutisme, il va devoir faire face aux gens, au souvenir de son père, à lui-même.
Entre deux mondes, Denis va devoir abandonner son mutisme pour avancer. Et avec les souvenirs de son père sur le dos, la marche est souvent pénible.
Mais la route est si mystérieuse, si révélatrice. Ses souvenirs de son père ne sont pas si illusoires Tous ces petits riens qui font la relation entre un père et son fils, ses silences, ses malentendus, ses non-dits, et si Denis avait peur de se reconnaître dans cette mémoire paternelle ?
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 2008
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Denis

Jean-Paul Rouve pique la femme de Fabrice Eboué

Jean-Paul Rouve pique la femme de Fabrice Eboué

Acteurs et humoristes, Jean-Paul Rouve (Les Tuche) et Fabrice Eboué (Case départ) se donneront la réplique au cinéma dans la comédie Denis, rapporte Lefilmfrancais.com. (16/01/2012) > Suite

En savoir plus sur Denis

Notes de Production

Denis est un film sur les petites choses, sur ces petits moments de rêves et de souvenirs, comme lorsqu'on regarde au loin et qu'on essaye de comprendre qui l'on est.
Il y est aussi question de solitude, celle qui vous emprisonne et vous fait souffrir, mais celle qui va finalement vous libérer et vous enrichir.
Entre deux mondes, Denis va devoir se confronter, ave > Plus
Remonter