CommeAuCinema

Dépression & des potes

    en DVD le 04 Septembre 2012
Un film de avec , , , , , , (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 04 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 04 Septembre 2012
Sortie en salles le 02 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.28/5 (82 notes)

Résumé du film Dépression & des potes

Franck () a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant... En vacances sur une plage de rêve à l'Île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu'il n'a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s'investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s'aperçoit très vite qu'ils sont aussi déprimés que lui. C'est finalement tous ensemble qu'ils vont essayer de trouver un équilibre.

Bande annonce

Galerie Photos ( 13 photos )

  • Dépression & des potesDépression & des potesDépression & des potes
  • Dépression & des potesDépression & des potesDépression & des potes
  • Dépression & des potesDépression & des potesDépression & des potes
  • Dépression & des potesDépression & des potesDépression & des potesDépression & des potes

Critiques : Dépression & des potes 1 étoile

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of
- Scènes Coupées
- Bande-annonce

Notes de Prod.

Entretien avec Fred Testot - acteur

Connaissiez-vous avant qu’il vous dirige dans Dépression & Des Potes?

On se connaît depuis longtemps... mais sans vraiment se connaître. On s’est surtout croisés mais on n’avait jamais travaillé ensemble... Être amené à le faire était pour moi une idée joyeuse et le fait de ne pas être des étrangers l’un pour l’autre a forcément facilité les choses.

Entretien avec Jonathan Lambert - acteur

Dépression & Des Potes est loin d’être votre première collaboration avec . Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Par l’intermédiaire d’Henri Delorme, le frère du producteur de «La Grosse Émission» sur Comédie. Il était chargé par NRJ de trouver une équipe pour un morning et il nous a choisis, entre autres, Arnaud et moi. Or se retrouver chaque matin extrêmement tôt, avec la tension inhérente à ces moments, rapproche forcément. On s’est donc connus pendant cette aventure-là. Puis quand j’ai eu envie de monter sur scène, je lui ai demandé de mettre en scène mon premier spectacle. On a ensuite travaillé ensemble sur les personnages que je faisais dans «On n’est pas couché» : on les écrivait ensemble. Et puis il m’a proposé un petit rôle dans L'Amour C'Est Mieux À Deux avant Dépression & Des Potes. En attendant le premier rôle ! (rires) J’y vais par étape ! (rires)

Entretien avec Arié Elmaleh - acteur

Comment s’est fait votre premier contact avec sur ce film ?

En allant faire un golf un jour tous les deux ! (rires) C’est là où il m’a parlé pour la première fois de son idée de film autour d’un personnage qui ferait une dépression. J’ai tout de suite trouvé le sujet super. Et il avait déjà en tête à ce moment-là un personnage de Québécois qu’on retrouve dans le film. Et comme c’est un accent que je maîtrise, il m’avait demandé si cela me disait de le jouer. Je lui avais évidemment dit oui. Mais, de fil en aiguille, son projet avançant, il a pensé à moi pour le rôle de Benoît. Parce qu’au- delà de maîtriser l’accent québécois, je sais aussi faire un peu de guitare et chanter ! (rires) Il a donc décidé de me confier ce personnage de musicien raté qui n’a pas suivi la voie qui le passionnait depuis toujours.

Entretien avec Ary Abittan - acteur

Connaissiez-vous avant qu’il ne vous engage pour Dépression & Des Potes ?

Oui, par l’intermédiaire de Manu Payet qui, après qu’on ait travaillé ensemble dans Coco, m’avait fait rejoindre la bande qui regroupait donc Arnaud mais aussi Géraldine Nakache ou Hervé Mimran... On s’est donc vus régulièrement à partir de là. Et un jour, il m’a appelé pour me dire qu’il écrivait un film de potes et qu’il souhaitait que j’en fasse partie. Il m’a ensuite fait lire son scénario et m’a proposé le rôle de Romain sans me faire passer d’essais. Et je ne le remercierai jamais assez de sa confiance.

Entretien avec Arnaud Lemort - Réalisateur

Comment est née l’idée de Dépression & Des Potes?

Quand j’ai écrit L'Amour, C'Est Mieux À Deux, il y avait un cadre de la comédie romantique auquel je ne pouvais pas m’échapper : le couple que formait Clovis Cornillac et Virginie Efira devait forcément se retrouver à la fin dans un aéroport ou dans une gare (pour Virginie, Belge d’origine, le Thalys gare du Nord s’imposait). Sur ce film, l’exercice avait donc consisté à distiller l’humour que j’aime à l’intérieur de ce cadre bien précis. Et l’amitié entre Clovis Cornillac et Manu Payet était juste au service de l’histoire d’amour. Avec mon deuxième long métrage, le premier que j’allais réaliser seul, je souhaitais approfondir le thème de l’amitié, éviter de me fixer un cadre. Et me servir du prisme de la comédie pour raconter des situations pas toujours comiques. J’adore ce mélange-là.

Les avis sur le film Dépression & des potes