Des saumons dans le désert

    en DVD le 05 Octobre 2012
Un film de avec , , ,...
Titre original : SALMON FISHING IN THE YEMEN (Grande-Bretagne)
Genre : Drame - Duree : 1H51 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 05 Octobre 2012
Sortie Blu-Ray le 05 Octobre 2012
Sortie en salles le 06 Juin 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.43 / 5 (69 notes)

Résumé de Des saumons dans le désert

Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe…
À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ?
D’après le livre de Paul Torday « Partie de pêche au Yémen »

Acteurs et Actrices de Des saumons dans le désert

Bande annonce de Des saumons dans le désert

Photos de Des saumons dans le désert (16)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.55 / 4)
VSD 3 étoiles
L'Express 2 étoiles
Elle 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Télé 7 jours 1 étoiles
Studio Ciné Live 1 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.43 / 5)
18 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
17 avis 2 étoiles
20 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Les coulisses du tournage
- A propos de Paul Torday
- Auteur du roman original
- Le film original

Notes de Prod. de Des saumons dans le désert

Notes de Production

, maître de la comédie décalée et subtile à qui l’on doit notamment Ma Vie De Chien ; L'Oeuvre De Dieu, La Part Du Diable, Terre Neuve et Le Chocolat, s’est toujours attaché à des histoires atypiques révélant avec intensité les sentiments et les rapports humains sous un jour différent. Il trouve ici une histoire qui correspond parfaitement à son univers attachant. Le scénario est signé d’après le roman de Paul Torday, « Partie de pêche au Yémen ». Cette histoire rafraîchissante nous rappelle qu’aucun projet n’est assez fou ni aucune circonstance assez étrange pour que deux personnes se rencontrent…

Mordre à l'hameçon : du livre au film

Le premier roman de Paul Torday, « Partie de pêche au Yémen », publié en 2006, a enthousiasmé les critiques par son mélange d’esprit, d’humour, de drame, de romance et de satire politique acérée. Le livre a poussé un critique littéraire à écrire : « Imaginez un croisement entre « The Office » et « Yes Minister », et il se peut alors que vous ayez une petite idée de la drôlerie de ce roman. » Le producteur se souvient : « Dès que j’ai lu ce livre, j’ai su qu’il pourrait faire un excellent film. J’ai aimé son excentricité très britannique et son mélange de romance, d’aspects presque fantastiques et de satire politique virulente. J’ai aussi apprécié l’audace de l’écriture. »

La pêche aux acteurs : une excellente prise

Comme le titre de l’histoire – un concept virtuellement impossible – le laisse entendre, Des Saumons Dans Le Désert est un conte sur le fait de croire en l’incroyable. Pour le cheikh yéménite au cœur de l’histoire, le saumon est une créature mystique, sa migration annuelle depuis l’océan pour remonter les rivières jusqu’aux ruisseaux est une allégorie du cheminement des humains vers l’accomplissement spirituel. Au cours de l’histoire, la façon de penser du cheikh trouve finalement écho en Fred, qui commence à croire que l’impossible peut devenir possible. En cours de route, il découvre également l’amour pour la toute première fois.

Le tournage et les extérieurs

L’histoire se déroule dans trois lieux bien distincts : Londres, les Highlands d’Écosse et les oueds du Yémen. Tout voyage au Yémen étant impossible au moment du tournage, a cherché des lieux de tournage en Jordanie et au Maroc. C’est finalement ce dernier pays qui a été choisi, en particulier la région autour de Ouarzazate, plus montagneuse et aussi très accueillante pour les activités liées au cinéma.

Dernières news à propos de Des saumons dans le désert

Réagir sur Des saumons dans le désert