Diabolique
Genres : Telefilm, Drame - Durée : 1h30 mn
Spectateurs

Résumé du film

Conseil de famille chez les Lassay. Le château est en piteux état et, par manque de subventions de l’État, il faut impérativement trouver des fonds pour le restaurer. De Charles, l’aîné de la famille, à François-Henri, le propriétaire officiel, aucun ne peut en assumer les frais. Alors, comme de coutume, tout le monde s’en remet à Hélène, fille cadette et pilier de la famille, pour trouver une solution. Femme très active, mariée au directeur d’un magazine, Gérard Anger, Hélène mène de front la sauvegarde du château et la direction de son école de secrétariat. Elle y rencontre Thomas Texier, un entrepreneur plein de ressources, qui lui propose un équipement informatique défiant toute concurrence. Amoureux des vieilles pierres, fasciné par les grandes familles, il trouve également une solution à l’épineuse question des rénovations du château. Toute la famille tombe sous le charme de cet « homme providentiel ». Devenu indispensable, il s’immisce dans les affaires personnelles de chacun.
Il va s’employer à persuader Hélène que la famille est menacée par des lobbies pour mieux l’isoler et la contrôler. Au fil des mois, à force de savantes mises en scène, les trois générations de la famille vont être
immergées dans une paranoïa totale, sous le joug de cet homme dont le seul but est de les dépouiller jusqu’au dernier centime. Ceux qui résistent, comme Gérard, le mari d’Hélène, ou sa belle-soeur Isabelle, sont impitoyablement rejetés par le clan…

Diffusion sur France 3
Nationalité : France
Duree : 1h30 mn
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Anne Consigny
Isabelle De Lassay
Laurent Stocker
Thomas Texier
Michèle Laroque
Hélène De Lassay Anger
Edith Scob
Madelaine De Lassay

Bande-annonce

Remonter